Visite des 50 000 km

pastisou

Nouveau membre
17 Novembre 2006
1
0
0
SAlut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai 2 petites questions pour vous !
alors voilà, j'ai acheté il y a quelques mois une 307 de 2004, et elle va avoir d'ici peu 50000km. D'après ce que j'ai entendu et compris, je dois faire une visite de contrôle. La question que je me pose est : est ce que cette viste est offerte par peugeot et si elle est obligatoire et à quelle elel sert ??

Ensuite, comme sur beaucoup de peugeot, mes portières avant font un bruit de tole quand je les ferme. Je voudrais également savoir si peugeot à reconnu ce problème et si oui est ce que cela signifie qu'il repare le problème gratuitement ??

d'avance je vous remercie de toutes vos réponses !!

À bientôt !!

Ah quelque part ça me soulage, je croyais être le seul à trouver que mes portes avant se fermaient avec un bruit bizarre, comme si la vitre avait du jeu ou autre.

Bah à mon avis c'est juste une visite de contrôle comme tu dis, elle peut être offerte si tu l'as acheté dans un garage (chez un particulier je ne pense pas).

Salut !

Ma 307 avait été achetée à un collaborateur (donc pas neuve directement à une concession) et je n'ai jamais payé les visites intermédiaires (30000, 50000, 70000). Pour les 30000 et 70000 j'avais même demandé la permutation des roues AV/AR.

Globalement les visites intermédiaires permettent :
- la vérification des niveaux pour les gens qui n'ouvrent jamais le capot entre 2 révisions (si si ca existe j'en connais) avec appoint si nécessaire (dans une certaine limite).
- la vérification des disques et plaquettes de freins.
- la vérification de la pression des pneux (idem beaucoup de personnes ne le font jamais il n'y a qu'à voir le nombre de voitures sous-gonflées sur la route)
- si la concession est sérieuse (cas de mon concessionnaire), la voiture est mise sous un pont pour vérifier des pbs éventuels (fuites, ligne d'échappement ...)

Ces visites ne sont pas obligatoires mais recommandées. Si tu tiens à jour le carnet d'entretien des tampons sont prévus pour ces visites. Un argument de plus à la revente pour le sérieux de l'entretien.

Voilà. Pour résumer :
- pas de coût.
- 1/4 h à 1/2 h max de ton temps.
- utilité discutable si tu auscultes régulièrement ton véhicule. Perso pour moi l'interêt étail l'inspection sous le véhicule et la permutation des roues faites à ma demande.

Cordialement,

Salut !

Ma 307 avait été achetée à un collaborateur (donc pas neuve directement à une concession) et je n'ai jamais payé les visites intermédiaires (30000, 50000, 70000). Pour les 30000 et 70000 j'avais même demandé la permutation des roues AV/AR.

Globalement les visites intermédiaires permettent :
- la vérification des niveaux pour les gens qui n'ouvrent jamais le capot entre 2 révisions (si si ca existe j'en connais) avec appoint si nécessaire (dans une certaine limite).
- la vérification des disques et plaquettes de freins.
- la vérification de la pression des pneux (idem beaucoup de personnes ne le font jamais il n'y a qu'à voir le nombre de voitures sous-gonflées sur la route)
- si la concession est sérieuse (cas de mon concessionnaire), la voiture est mise sous un pont pour vérifier des pbs éventuels (fuites, ligne d'échappement ...)

Ces visites ne sont pas obligatoires mais recommandées. Si tu tiens à jour le carnet d'entretien des tampons sont prévus pour ces visites. Un argument de plus à la revente pour le sérieux de l'entretien.

Voilà. Pour résumer :
- pas de coût.
- 1/4 h à 1/2 h max de ton temps.
- utilité discutable si tu auscultes régulièrement ton véhicule. Perso pour moi l'interêt étail l'inspection sous le véhicule et la permutation des roues faites à ma demande.

Cordialement,

Peux-tu nous donner les coordonnées de ton concessionnaire puisque tu le décris comme sérieux.
Celà pour en faire peut-être profiter des personnes du forum. :D

:jap: :jap:

Peux-tu nous donner les coordonnées de ton concessionnaire puisque tu le décris comme sérieux.
Celà pour en faire peut-être profiter des personnes du forum. Very Happy

Sans problème :jap: :jap:

Vauban automobile à Argenteuil. Jamais eu de pépins avec eux. Délais tenus. Véhicule nettoyé après les révisions. Bon acceuil ...

A méditer cependant : il est toujours facile d'avoir une bonne opinion de son garagiste quand on n'a aucun gros pb avec sa voiture :W Le vrai professionel se révèle toujours dans les moments critiques ...

Cordialement,