Visite du Musée PEUGEOT à Sochaux

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
4 347
19
38
Haute Savoie
Avez-vous déjà visité le musée PEUGEOT ?

Moi oui, 2 fois (une hier et une en avril 2001) et j'ai visité aussi le centre de production de Socahux :)

Je mettrais les photos dans la journée ;)
 

Il faudrait vraiment que je songe à y aller un jour!!! :cry:

Je suis curieux de connaitre les quelques activités passées de Peugeot, notamment dans l'aviation et la marine... :oui:
Plusieurs moteurs d'avion y sont exposés :chinois:

En tout cas, j'attends tes photos avec impatience!!! :bien:
 

C'est un beau musée, j'ai des photos, il faut que je pense à les mettre en ligne (peut-être ce soir)
 





la visite vaut vraiment le coup !

et ce que je conseille de faire, c'est ça :
visiter l'usine de Sochaux le matin, et ensuite aller au Musée, visiter puis déjeuner sur place, parmi les voitures, c'est le pied.
(la visite de l'usine vaut vraiment le coup, c'est très interessant, et surtout facile : un coup de fil pour réserver, et c'est bien entendu gratuit).
 

Je confirme pour la visite du centre de production.

Les photos sont là : http://a.semonsut.free.fr/sochaux Si qq1 a le temps de faire les liens (le répertoire 1 contient des petites photos)
 

Ok c'est simpa :)
Est ce que je pourrais utiliser qq unes de tes photos pour faire un article pour mon site ? (je te ferai un lien)
Je te remercie :)
 

Merci Alex pour ces photos!!!! :cool:

Il est marrant le cyclomoteur 103 special 205T16!!!! :lol: :lol: :lol:


Je FOND comme d'habitude devant les avant-guerre!! :love: :love: :chinois:
 



Et que dire du Musée Schlumpf(à Mulhouse)??? :cool: :cool: :cool:

Parmis les plus de 500 véhicules du musée alsacien, figure plus d'une 30aine de Peugeot :oui:

Et AUCUNE avant-14 de la marque(à part les BB Bugatti) n'est commune avec le Musée de Sochaux!! ;)

Je crois que pour ses connaissances historiques de la marque au lion, il faut aller aux 2 musées(Sochaux et Mulhouse) que se complémentarisent!! :chinois:
 


Si Détu, il y en a une!! :oui:

Mais ce n'est pas une GTI, et ell est...démontée(désossée) pour que le public puisse regarder dans le détail les pièces mécaniques!!! :lol: :lol: :lol:
 


bah moi vivement ke j aille le voir ce musée je tiends plus le coup :'( c est trop dur de regarder les photos
 

Je l'ai visité 4 fois dont une fois viste des réserves !!
Visite de l'usine de Sochaux également.
Indispensable à tout passionné Peugeot cette visite du Musée.
:)
 

ben si y a& du monde de l yonne ou des alentours pr venir avec moi y a pas de pb
 


oui pas de pb, en plus t habite vraiment pas loin de chez moi, et si jamais y a une place ds ta 205 pr cette sortie ...
 


Bein moi j'ai déja visité le musée quelques fois (normale j'habite à 10 km) et c'est nickel à chaque fois car souvent renouvelé!! Pour l'usine j'ai fait la visite 4 fois et j'y ai même fait unste et travaillé un été, donc je conais bien, ce qui me scotche le plus à chaque fois c'est la peinture et la vitesse de purge des robots entre 2 voitures de couleurs diférentes, c'est excellent, ça me fait penser que je devrais emmener ma copine faire cette visite!! Bon pour tous ceux qui ne connaissent pas, venez nombreux, en plus le Doubs c'est quand même sympa!!!

PS: tDétun t'as koi com pb avec free car moi l'adsl à des pbs de conexions!!
 


detuning man merci c est sympas, et tu ferai un heureux tu peux pas savoir :D