Visite Garantie Anti-Perforation ?

MaryCity

Peugeot Addict
16 Septembre 2013
74
0
0
Bonsoir à tous !

Ma 107 va prendre 4 ans et je compte prendre rendez-vous pour le contrôle annuel des opérations systématiques.

Cependant, je m'aperçois dans le livret d'entretien, qu'il y a aussi une "visite de garantie anti-perforation" à faire au bout de 4 ans.

Cette visite est-elle vraiment obligatoire ? Comment se déroule cette visite ?
A votre avis, que me conseillez-vous : dois-je faire cette visite ou non pour le bien de ma 107 ?

Merci à l'avance pour votre réponse rapide.
 

Bonjour à tous !

J'ai oublié de demander 2 choses dans mon précédent post.

1°) Quel est le prix approximatif de cette visite de garantie anti-perforation ?
2°) S'il y a des réparations à faire, dois-je obligatoirement les faire et seront-elles à ma charge ?

Est-ce que cette visite est d'une réelle utilité ?

Merci pour votre réponse.
 

salut mary
j'ai fait ma révision des 4ans dernièrement et on ne m'a rien dit
ça doit être des contrôles spécifiques qui sont connus de Peugeot et comme on ne m'a rien dit c'est que c'est bon (à la fin de la révision, on te donne une fiche avec les pb éventuels à prévoir).

mais comme tu es au courant, je pense qu'il faut que tu demandes bien quand tu fais ta révision qu'il n'oublient pas de faire ce contrôle

par contre s'il y a perforation, tu ne dois rien payer car l'auto est garantie 10 ou 12 ans contre la perforation (c'est indiqué sur le carnet d'entretien)
 

Salut "fredunord" et merci pour ta réponse !

La "révision classique" pour les 4 ans de ma 107 a lieu la semaine prochaine.

Quant à la "visite garantie anti-perforation", j'ai RDV dans un peu plus de 2 semaines.
En fait, j'ai découvert cette visite à faire au bout de 4 ans à la fin de mon livret d'entretien du véhicule.

Ce sont 2 visites différentes qui ne se font pas dans le même service de Peugeot.

Au téléphone, Peugeot m'a dit que cette visite anti-perforation est gratuite.
La 1ère visite a lieu après les 4 ans de l'achat du véhicule neuf et les 3 autres à l'âge de 6 ans, de 8 ans et 10 ans.
D'après mes recherches sur Internet, si la voiture est souvent dehors (sans garage) par tous les temps et surtout à l'humidité, cette visite est un plus pour préserver le véhicule.

A+.
 

merci mary,

tu vois moi, ils ne me l'ont pas faite alors et on ne m'a rien dit
j'en parlerai quand je passe au garage...
 

Salut "fredunord" !

Lorsque j'ai pris RDV par téléphone pour la révision des 4 ans de ma 107, Peugeot ne m'a non plus rien dit.
J'ai profité de cet appel téléphonique pour demander des infos sur la visite garantie anti-perforation lorsque j'ai découvert son existence dans mon carnet d'entretien ; c'est pourquoi, j'ai pris un autre RDV pour cette visite.

Je te tiendrai au courant. Toi aussi, tiens-moi au courant pour la suite que tu auras à ta demande.

A+. Bonne journée.
 

merci bien
je demanderais quand je passerai à l'occasion
mais je me dit que ça doit être comme ça( on ne l'a fait pas cette recherche) pour chaque modèle que j'ai eu et je n'ai jamais eu de visite de perforation ( 3 concessionnaires différents)
ma 107 n'a pas encore eu 4 ans officiellement, j'ai anticipé pour ne pas devoir faire la révision à la rentrée mais j'ai qd mm demandé la révision des 4 ans.

bonne journée
 

Bonjour à toi !

Moi aussi, j'ai largement anticipé pour mes 2 RDV (ma 107 n'a pas encore 4 ans officiellement, non plus) car je serai très prise professionnellement en septembre/octobre.
Sur mes anciens véhicules, je n'ai jamais fait non plus cette visite anti-perforation.

Pour info, j'ai aussi passé le 1er contrôle technique (mais pas chez Peugeot). Et toi ?

De toute façon, nous nous tenons au courant de la suite.

A+.
 

Peugeot ne fait pas de contrôle technique mais une "prés visite" et celle ci est gratuite
 

Salut, "maxwel67" !

Merci beaucoup pour l'info que tu donnes.

De toute façon, j'ai déjà fait mon contrôle technique et il n'y a rien à signaler.

A+.
 

le CT je ne l'ai pas encore fait
pour ça j'attends la date
mais il ne va rien y avoir ; 60€ pour rien comme d'hab; à la révision on m'a dit que l'auto était impec

par contre faut passer son CT avant 2018 car les points de contrôle seront plus nombreux donc le prix du Ct va augmenter
 

j'ai ressorti ma fiche de révision:

tous les contrôles sont affichés bons
à gauche colonne "contrôle qualité", travaux dès que possible : aucun
 

Resalut "fredunord" !

Tant mieux pour toi pour la révision impeccable de ta 107 !

Quant au contrôle technique, je suis au courant pour 2018.

Je ne sais pas de quel mois de l'année 2013 est ta 107 ?
Le 1er contrôle technique est à faire dans les 6 mois avant la date d'anniversaire des 4 ans de ton véhicule, comme tu dois le savoir. Le prix du CT a bien sûr augmenté.

A+.
 

salut mary
elle est d'octobre...
je le ferai en octobre. c'était une des dernières 107 avant la 108 donc j'avais eu une grosse remise et puis elle avait l'esp de série, la banquette fractionnable, les airbags rideaux (tous ces équipements qui étaient sur la finition supérieure auparavant) c'est une 107 3ème génération; je ne voulais pas de la 108 car elle est multiplexée. la 107 c'est une auto simple où l'on peut changer facilement des pièces soi-mm un peu comme la 205.
tu payes combien un CT, nous c'est 60€
 

Resalut "fredunord" !

Ma 107 est aussi (du début) du mois d'octobre 2013.

J'ai payé la somme de 68,50 € pour mon contrôle technique effectué tout récemment.

Comme je serai très prise professionnellement en Septembre/Octobre, j'ai préféré faire dès maintenant et dans cet ordre les 3 contrôles suivants :
1°) le 1er contrôle technique
2°) la révision annuelle (dans le cas, où le CT aurait décelé quelque chose, j'aurais profité de ce RDV de révision chez Peugeot pour faire le nécessaire)
3°) la visite garantie anti-perforation

Bonne soirée à toi.
 

salut mary
c'est marrant, je réfléchis dans l'autre sens, je fais d'abord la révision pour être sûr d'avoir une auto au top pour le contrôle.
le CT c'est cher chez toi, moi j'ai 15% de réduc à autosécurité parce qu'il y a un accord avec MMA , sinon j'avais 10% avec ma licence sportive chez dekra. faut regarder avec qui ton assurance a des accords.
le contrôle je le prends à 20 km ainsi suis sûr que j'arrive moteur chaud donc ça passe plus facilement le test de pollution.
je te dirai combien j'ai eu comme ça on pourra comparer.

j'approche des 30 000km
bonne soirée
 

Salut "fredunord" !

C'est vrai, je ne savais pas trop au départ dans quel ordre faire le CT et la révision annuelle.
Comme la voiture va avoir bientôt 4 ans, j'ai préféré faire le CT en premier et la révision annuelle ensuite (prévue demain), pour m'éviter à prendre à nouveau un autre RDV chez Peugeot si le CT avait décelé quelque chose alors que j'avais déjà fait cette révision. Dans le futur, je ferai peut-être l'inverse.

Merci pour l'info sur les prix du CT. Les prix doivent varier aussi selon les centres de CT.

A+ pour la suite pour nous 2.
 

salut Mary,

si tu as un défaut de parallélisme, c'est mieux de faire d'abord le ct puis d'aller au garage car à la révision ça on ne vérifie pas.
mais moi elle roule bien droit donc je serai bien surpris d'être pris là-dessus au CT.
 

Salut "fredunord"

Merci pour l'info. C'est ce que j'ai fait cette année, d'abord le CT et la révision ensuite.
(pour le futur CT, je verrai comment procéder)

Au fait, la révision annuelle pour les 4 ans de ma 107 a été effectuée chez Peugeot : tout est OK, comme pour le CT.

Pour revenir à mon post initial, il ne reste que la "visite garantie anti-perforation/corrosion", prévue dans une dizaine de jours. Après avoir demandé de nouveaux renseignements auprès de Peugeot, c'est donc une visite non obligatoire, gratuite et uniquement visuelle d'une 1/2 heure.

Je te tiendrai au courant. Bien sûr, toi aussi, tiens-moi au courant pour toi.

A+.
 

salut mary
ok
c'est bien pour ton CT
Mais j'y pense: si tu avais un gros pb de rouille: ils te l'auraient dit au CT.
quand tu vas à Peugeot, tu pourras demander ce qui différencie cette visite de celle du CT.
Merci :coucou:
 

Re... "fredunord" !

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais, je profite simplement de cette visite gratuite notée dans mon carnet d'entretien (approuvée avec le cachet de Peugeot, après la visite). Comme je l'ai déjà dit, c'est un contrôle supplémentaire bénéfique pour le véhicule, surtout s'il est constamment à l'extérieur.

Au fait, as-tu aussi cette visite anti-perforation notée dans ton carnet d'entretien à faire pour la 1ère fois aux 4 ans de ta 107 puis tous les 2 ans ensuite jusqu'à 10 ans ?

A+.
 

salut Mary,
j'ai bien relu le carnet grâce à toi
comme je le savais la garantie anti perforation est de 12 ans
MAIS cette garantie est liée (ce que je ne savais pas) à cette visite ant perforation à VOTRE CHARGE (p8)
p37j'ai bien la page pour les 4 visites anti perforation

je vais demander au garage, si c'est payant, je ne l'a fait pas
ma 205 de 19 ans n'était pas rouillée, ma 207 de 9 ans non plus...

la 1ère c'est 4 ans après livraison donc j'ai encore 2 mois officiellement
 

Resalut "fredunord" !

J'ai aussi repris mon carnet d'entretien.
C'est vrai, que page 8, il est indiqué que "les 4 visites périodiques sont à ma charge".
Pourtant, Peugeot m'a dit au téléphone et en face-à-face (lors de la révision de ma 107) que cette visite était gratuite.

Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est tout le "bla-bla" de la page 8 ainsi que les observations qui seront notées à la page 37.
Je suis vraiment en train de me demander si je vais faire cette visite.

Sur mes anciens véhicules (non Peugeot), je n'ai jamais fait cette visite anti-perforation (je ne me rappelle plus si elle était notée dans leur carnet).

A+ pour ton avis.
 

salut,
quand tu te rends à Peugeot demande bien si c'est gratuit
si c'est non, tu t'en vas
je ne me suis jamais inquiété de cette visite et suis à ma 6ème Peugeot
tu as peur qu'ils te trouvent plein de points de corrosion et qu'ils le marquent?
Au bout de 4ans : il ne peut rien y avoir; tu habites à la mer? Tu as eu un choc?
 

Re... !

J'ai déjà demandé 2 fois ; on m'a dit que c'était gratuit (sinon, aucune idée du prix). Je redemanderai le jour du RDV.
Comme tu le dis toi-même dans ton précédent post : si tu ne fais pas cette 1ère visite au bout de 4 ans, tu perds ta garantie anti-perforation pour les années futures.

Non, je ne pense pas avoir plein de points de corrosion ; non, je n'habite pas à la mer ; non, je n'ai pas eu de choc...tout simplement, ma 107 n'a pas de garage ou d'abri et est constamment à l'extérieur.

Tu es à ta 6ème Peugeot, mais as-tu fait cette visite sur tes précédents véhicules ?
Que comptes-tu faire pour ta 107 actuelle, si la visite est gratuite ?

A+.
 

Quand j'avais la 107 j'ai également demandé cette visite "anti perforation" à mon CC et ce dernier m'a dit pas obligatoire et payant sans me donner le prix
 

Salut "maxwel67" et merci pour beaucoup pour ta réponse.

Finalement, tu l'as faite ou pas cette visite anti-perforation lorsque que tu avais ta 107 ?
Si oui, qu'en as-tu pensé ? Est-elle vraiment utile ?
Si tu ne l'as pas faite, pourquoi ?

Merci pour ta réponse.
 

non je ne l'ai pas faite car le chef d'atelier m'a fait comprendre que c'était inutile
voiture très bien entretenue et couche dans un garage chauffé (elle avait de la chance)
 

Merci "maxwel67" de faire passer l'info.

Si cette visite est inutile, alors pourquoi est-ce qu'elle est proposée dans le carnet d'entretien ?

Ta 107 avait certes bien de la chance d'avoir un abri !!!
Depuis 4 ans, ma 107 a toujours été aussi bien entretenue à tous niveaux (mécanique, intérieur, extérieur...) malgré le fait qu'elle soit toujours à l'extérieur par tous les temps.

Le seul hic, ce sont les gens très incorrects qui ouvrent leurs portières n'importe comment en tapant sur la carrosserie des autres voitures (éraflures, coups...). Ce qui m'insupporte au plus haut point !

Bonne soirée. A+.
 

salut Mary,
je n'ai jamais fait cette visite
ce n'est plus les autos comme les Renault 5 qui rouillaient comme un rien
maintenant une auto pas accidentée n'est pas rouillée au bout de 10 ans; si on te donne une garantie de 12 ans c'est qu'ils sont sûrs de leur matériel; sinon tu aurais une garantie de 5 ans sur la peinture...