Vitesse affichée en digital sur RCZ avec WIP COM 3D ?

gladus

Peugeot Addict
21 Mars 2011
125
0
0
123
Bonjour,
La vitesse affichée sur l'écran digital d'un RCZ équipé du WIP COM 3D est-elle celle mesurée par le compteur de vitesse (donc avec imprécision potentielle d'environ 5%) ou celle mesurée par le GPS du WIP COM 3D?
Je miserais plutôt pour la vitesse 'avec imprécision' vu l'image trouvée sur un forum espagnol:
http://ww.ypg.es/peugeot-velocidad-maxima-de-rcz-156-cv-gasolina--vp50642.html
En principe, à 5100 tours en 6ème, l'étagement de la boîte d'un RCZ THP 156 prévoit une vitesse de l'ordre de 215 à 220 max.
 

Bonjour,

Je pense que la vitesse affichée provient des mêmes infos que celle du compteur (capteurs ABS ?).

Le système GPS civil ne peut prétendre aujourd'hui à une précision suffisante pour afficher une vitesse fiable (ne pas oublier que le GPS embarqué tiens compte de beaucoup plus de paramètres que la simple position par rapport aux satellites pour calculer la vitesse : tours de roues, angle braquage des roues, accélérations...).

Et tu perdrais l'info dans les tunnels...

De plus, pour l'info satellite, la vitesse relative change si la route est en pente. Plus la pente de la route est forte, plus la vitesse horizontale baisse pour une vitesse constante par rapport à la route (en allant à l'extrême : si tu montes un mur, ta vitesse horizontale est nulle pourtant tu avances par rapport au mur).

Exemple : avec un GPS nomade, tu cales ta vitesse au régulateur à 110 compteur. Si la route monte, tu vois la vitesse au GPS baisser légèrement bien que ta voiture continue de rouler à 110... Idem en descente (la vitesse du GPS baissera aussi)...

Amicalement,

G2
 

. . . bonjour . . .


et la vitesse qui s'affiche au centre c'est uniquement sur RCZ :confused:
car son mon 5008, equipé du WipCom-3D, y-a pas cette fonction :cry:

:heink: