vitesse compteur et régulateur

sylsyl85

Lion de Bronze
6 Février 2011
1 045
0
0
124
Salut à tous,
Ma 308 (e edhi 112 ch, active) a maintenant 55 000 km. Quand elle était neuve et que je programmais le régulateur par exemple à 110, l'aiguille du compteur était parfaitement sur 110. Maintenant je constate qu'il y a un écart d' 1 bon km/h, c'est à dire que l'aiguille se trouve entre 111 et 112... Rien de problématique, mais j'aurais aimé comprendre pourquoi cela a varié avec le temps? usure des pneus ou autre ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :chinois:

:coucou:
 

Salut à tous,
Ma 308 (e edhi 112 ch, active) a maintenant 55 000 km. Quand elle était neuve et que je programmais le régulateur par exemple à 110, l'aiguille du compteur était parfaitement sur 110. Maintenant je constate qu'il y a un écart d' 1 bon km/h, c'est à dire que l'aiguille se trouve entre 111 et 112... Rien de problématique, mais j'aurais aimé comprendre pourquoi cela a varié avec le temps? usure des pneus ou autre ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :chinois:

:coucou:

oula ? :pt1cable:


IMG_20140715_203348.jpg1..jpg


tu es fortiche pour arriver à lire aussi précis sans graduation entre 110 et 115 :lol:

plus sérieusement ça me rappelle une certaine "vieille discussion" sur le régulateur que je n'ai pas envie de déterrer :D :D

pour moi le principal c'est la vitesse réelle réalisée à partir du régulateur et comparée avec un gps pour savoir si cela a bougé depuis le début de la vie de ton auto nan ?

mais tu as raison, il me semble que c'est mon cas aussi que l'aiguille est un peu plus au-dessus de la consigne régulateur :confused:


je ne sais pas si tu te souviens du comparatif de l'indication du compteur ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...-techniques-2/compteur-fausse-sujet_235_1.htm

alors 1 ou 2 km/heure quelle importance [:francis:1]
 

tu sais mon manu il n'a pas les compteurs blancs mon sylvain, trop radin pour ça :non: :non: :non: il a les compteurs noirs [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

peu importe mon roro c'est l'exemple le fond on s'en fout :lol: :lol:


et tu ne crois pas que j'allais passer le réveillon à chercher la toffe qui va bien :kaola: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


merci pour votre réponse les filles
Alors certes j ai les compteurs sur fond noir sur mon active :ange: mais c'est pas pareil que la tienne Manec, voici un exemple pris sur le net:

IMAG0269.jpg


meme si on voit pas bein, c'est gradué de km/h en km/h, pour ça que je vois que l'aiguille est entre 111 et 112. J'ai la flemme d'aller dehors faire une photo de la mienne, car là je suis chez moi en petite tenue, euh roro tu te calmes tout de suite hein
smiley56.gif
:p

Par contre, pour rebondir ce que que tu disais Manec il est certain que ma vitesse n'a pas évolué depuis ses premiers km, car j'ai tjrs la meme vitesse sur GPS nomade...
C'est juste que je me demandais pourquoi le compteur n'est plus étalonné comme auparavant :chinois:
 

ah bah entre temps roro a mis son image et c'est nickel là on voit la graduation de chaque km/h, 1er post intelligent cette année mon roro, il était temps ;)
Bisou
 

ah bah entre temps roro a mis son image et c'est nickel là on voit la graduation de chaque km/h, 1er post intelligent cette année mon roro, il était temps ;)
Bisou

:kaola: :kaola: :kaola: méchant va alors que c'est noël et puis bisous au pluriel STP :lol: :lol: :lol: [:nono le bo] [:nono le bo]
 


oky vu les photos, je ne savais pas que c'était comme cela sur la tienne :D

mais bon, comme tu dis pas facile à lire, il faut faire "pause" avec l'auto pour lire [:francis:1]


hé le roro, il est énervé avec les fêtes ou quoi :confused: [:francis:1] [:francis:1]