Vitesse de démarrage du SMEG+

uhaina2001

Peugeot Addict
1 Juin 2012
55
0
0
Je crée un post à part entière car dans le cours d'un fil certains annonçaient des temps de mise en route du smeg+ allant de 15 à 30 secondes.
Cette situation m'étonnait car le mien va vite, très vite !!! Je me fais même prendre de vitesse sur la vidéo entre le moment où j'appuie sur le bouton start et la disparition du lion sur l'écran !

Voyez vous même :

[flash=560,315]
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Chez moi ça donne ça :sweat:

http://youtu.be/S-f2zf_-UAU
 

:sweat:

Chez moi le logo Peugeot est en mode furtif, 1 seconde.
Pour la caméra de recul, idem (+ ou - 1 seconde).
 



Sur la vidéo, on voit bien que je fais marche arrière, que j'enlève la vitesse et ho miracle la caméra s'affiche quand on a plus besoin (avec un bel écran noir après :lol: )

Il faut que j'en fasse une quand je reçois un appel en BT, là c'est folklo, j'appuie sur "décrocher", ça coupe la radio puis ça la rallume, puis ça la recoupe :whistle: et jsuis comme un âne à dire "allo, allo" :pfff:

Du reste, quelquefois ç'est aussi rapide que sur la 1ère vidéo ... mais pas souvent :sarcastic:

[edit] 47 secondes c'est encore mieux :wahoo: t'as quelle version ?
 

Pour moi c'est quasi immédiat (max 2s) (SMEG4.1.B.R8 ) pas de caméra de recul
 


hello,
attention, il faut compter à partir du moment ou on déverrouille la porte.
(je le rappelle au cas où... peut être que vous y aviez pensé)
 

Moi généralement il démarre immédiatement. Sauf de temps en temps ou il peut rester sur le logo peugeot plus de 10 secondes...

Mais oui, comme l'a dit lab34, il faut compter à partir du moment où la porte est déverrouillée, car c'est à ce moment là que le réseau est réveillé et que certains équipements commencent à démarrer.
 

Non rien à voir, j'ai laissé l'auto ouverte toute la nuit et ce matin j'ai eu le même problème :pt1cable:

Je peux la laisser 2 ou 4h fermée et quelquefois le smeg démarre au quart de tour... je le sais direct si j'entends le mp3 du jukebox qui reprend là ou il était à la fermeture

Si ça boot en plus de 30 secondes, ça repart à la racine :sarcastic:

Elle retourne en CC pour ça la semaine prochaine, on verra bien :p
 


Non rien à voir, j'ai laissé l'auto ouverte toute la nuit et ce matin j'ai eu le même problème :pt1cable:

Si tu ne verrouille pas ta voiture, les réseaux se réveilleront uniquement lorsque tu ouvres la portes.

Si tu verrouilles ta voiture et que tu la déverrouilles à distance, elle commence à booter à partir de ce moment là.
 

Et après le verrouillage de la voiture, il faut un délai pour qu'il se mette en veille.
 

Oui mais attention, on parle du SMEG+ là, pas de l'odb de l'auto ;) Le SMEG, il peut booter même en roulant, ça ne change rien au comportement de l'ODB

Hier, au démarrage j'ai eu un truc hallucinant ... j'avais l'écran du jukebox et la radio FM dans les HP :whistle: ça a durer 1 minute puis un gros larsen dans les hp, le SMEG en carafe avec écran noir et puis il a redémarré :lol:
 

Il a planté quoi...

Ca arrive souvent sur le WIPCOM3D de ma T7 (surtout à midi quand elle a passé la matinée en plein soleil...). Comme quoi, quel que soit le fabriquant (Magneti Marelli ou Harman Becker), les bugs sont bien présents.
 

Ouf tu me rassures, j'ai cru que j'étais le seul :D Moi c'est vers 6h00 du mat après un coup de lune :lol:
 

Retour sav ce jour, verdict : le protocole Peugeot est de 25 sec au démarrage ... Donc je suis dans les clous ;)
 

Hello, vous n'allez pas le croire ... j'ai trouvé le bug :)

C'est tout simplement un cable usb que je laissais branché sur la prise dans la boite à gants pour charger mon portable :ange:

Avec le cable (sans rien au bout) ça déconne à fond et démarrage hyper long, si j'enlève le cable, le smeg démarre instantanément :bounce: :bounce:

A bon entendeur :coucou:
 


Je confirme que depuis 4 jours --> plus aucun souci sans le cable :eek:

La seule fois ou j'ai remis le cable (sans rien au bout) le smeg s'est figé et a rebooté

Il va falloir que j'essaie un autre cable pour voir (dégouté, il chargeait bien mon portable pourtant :sweat: )
 

J'ai du mal à comprendre comment un simple cable "dans le vide" peut provoquer ça.

Ou alors c'est encore ce genre de cable avec une puce intégrée au connecteur. Apple est coutumier de ce genre de chose (avec ses cables Lightning), mais je ne pensais pas que les constructeurs des autres smartphone avaient emboité le pas...
 

C'est un simple cable data d'origine :

20140528_152547 (Large).jpg
 

Je pense qu'il y a une puce dans le connecteur (coté USB "normal"), qui permet d'activer la charge "rapide" uniquement si on utilise un cable Samsung sur un chargeur Samsung : Un collègue a un S4, et avec le même chargeur (d'origine), il vient de me dire qu'il charge 2 fois plus vite avec le cable d'origine qu'avec un cable USB non Samsung...
 



Bon au final, il doit quand même y avoir autre chose :pt1cable: je leur ai fait 2 log depuis, mais ça attendra car ça va bien mieux ... et j'en ai marre de perdre mon temps chez le CC :sarcastic:
 

Bon, sinon, aujourd'hui à midi je passe à la boulangerie, je m'arrête, aller... 2 minutes maxi. Je ne verrouille même pas la voiture.

Quand je suis reparti (évidemment en marche arrière entre d'autres voitures bien serrées), mon SMEG+ a mis au moins 40 secondes avant de démarrer. Pendant 15 bonnes secondes j'avais l'écran totalement noir, même pas de logo peugeot, et les "boutons" sur les coté éteints... Donc j'ai tout fait aux rétros à l'ancienne.

Et 10 minutes plus tôt, en quittant le taf, le SMEG+ s'était allumé en 5 secondes maxi. Et pourtant la voiture avait passé 3 heures à l'arrêt.


Donc quelle que soit la version du firmaware, finalement, ça ne change pas grand chose...
 

C'est ça qu'il faudrait enregistrer ... un log avec 40sec au lieu de 25, ils feraient moins les malins avec leur cahier des charges :sarcastic: