Vitesse de glisse ?

lance

Nouveau membre
18 Juin 2006
3
0
0
Je vois tout le temps des mecs nous dirent à combien ils poussent leur voiture en ligne droite, ce qui est marrant mais facile à faire! Mais quelle est votre vitesse max en glisse, dans un virage, un rond point, ....
Moi perso j'ai un 306 xt monté en 175 65 14 (origine) et j'arrive à passer à un petit 110 en glisse. D'ailleurs tous les voyants s'allument pendant 4-5 secondes à ce moment précis. Vous savez d'où ça vient? qui dit mieux? Bien sûr plus vos pneus sont larges et de bonne qualité, plus il faut aller vite pour glisser et plus c'est difficile de contre-braquer!
 

90 km/h dans un rond point en glisse mais no soucy, tient bien le pavé et auto tres maniable monte en 195/50 R15
 

Je pense que le rond point n'est pas une reference, chez moi ya bien une vaingtaine de rond point et pas un qui à le meme diametre que l'autre, donc je peux te dire que je le passe à 160, sa ne signifira rien.
:/
 

Je pense que le rond point n'est pas une reference, chez moi ya bien une vaingtaine de rond point et pas un qui à le meme diametre que l'autre, donc je peux te dire que je le passe à 160, sa ne signifira rien.
:/


+1.....Un rond point qui fait 50m de diamètre, et l autre qui n en fera que 15.......ça ne passera pas à la même vitesse.....Mais, j ai une 307 HDi 136 montée en 17".....Ma mère avec sa 306 en 14"....;.Quand je prends la 306, je suis étonné de sa tenue de route......ça tient quasi aussi fort que ma 307...... :oui:
 

désolé mais on a demandé
" Mais quelle est votre vitesse max en glisse, dans un virage, un rond point, .."
donc moi je répond pour un rond point.
mais apparement vous etes des grands crack, personne est a votre hauteur et j'en suis désolé, mais je trouve que conduire une voiture d'origine c'est facile je préfére quand meme mon bon 205 TCT.
 

Je crois que tu as du mal, on as simplement dis que, le rond n'est pas une reference, tu ne passerai pas à la meme Vmax dans un rond point de 5 metres de diametre qu'un de 30 m de diametre, c'est logique.
 

quand on parle de glisse c'est de glisse pas un petit travers pour moi.
quand je glisse dans le rond point je prend la sortie en glisse aussi.
 

Tu le fais expres, non?
Tu peux tres bien glissé dans ton petit rond point à 30km/h, et etre vraiment à la limite, et dans l'énorme rond point etre à 110km/h.
Néanmoins je ne vois pas l'interet d'etre en glisse dans le rond point.