Vitesse de pointe 306 XS HDI ???

starced

Membre
18 Avril 2006
11
0
0
Bonjour,
Je possède une 306 HDI XS, Pack 2000 de juillet 2001.
Sur autoroute la vitesse de pointe est d'environ 175 km/h... Alors que le régime moteur m'indique entre 3000 et 4000 tours. L'aiguille s'arrête, et la voiture semble ne pas vouloir allez plus loin. Pourtant il y a encore de la marge !? J'ai la sensation que le moteur est bridé.
Auriez vous une explication ?
Merci de vos réponse et expérience en la matière !
@+
 

oula!! pourtant c'est pas mal comme caisse. La ca va te couter chère en gazoil si tu veut retrouver se qu'elle avait sous le capot.Si c'était des anciens qui possédè la voiture avavnt, ils l'ont bridée. Pour ca y a qu'une solution: "TAPE DEDANS", et le plus souvent possible. Moi je montais a 170 avec un turbo D de 95 et après j'allè a 180 185 juste avant de la planter. Pas besoin de rouler tou le temps a fond,juste de pousser tes rapports. tien nous au courant et nombre de borne que tu fais!!! :bien:
 

Je l'ai acheté à 76000 kms. Au début sur autoroute elle montait à peine à 160. J'ai essayé cette méthode, celle de la pousser à fond sur tous les rapports, mantenant elle monte à 175 mais stagne. Là j'ai l'impression que je n'irais pas plus loin. Maintenant elle en a 105000.

Il est vrai qu'elle est donnée en vitesse constructeur à 174 km/h... mais bon, quand je vois le régime du moteur à pleine vitesse en 5ème, l'ai encore beaucoup de marge pour monter plus haut .....

Je l'ai déposée chez mon concessionnaire PEUGEOT à Evreux, ils l'ont branchée et RIEN trouvé d'anormal....
 

ha bon elle n'est donné qu'à 174 km/h :W .c'est moyen. la si tu reste d'origine, tu n'ira pas plus loin !! c'est déja pas si mal. Alors bonne route et attention aux radars! ;)
 


Celle de ma mère (XT HDI de août 99 avec maintenant 94000kms) prenait 190 compteur au début de mon permis..... :D

Donc si tu habites pas trop loin de l allemagne, vas y assez souvent pour lui dégager les bronches à ta titine :W
Sinon, si tu ne peux pas faire de pointes de vitesse assez souvent, fais de fortes accélérations assez souvent, elle va retrouver sa santé :D :oui:
 

La mienne (fév.01) montait à 190 sur le plat, seul dedans...
Je l'ai revendu à un Jeun's qui me dit être monté à 195 mais j'y crois moyennement...
 

Bonjour,

avec la mienne, j'ai pu allé jusqu'à presque 180 et j'ai pas voulu essayé de monté plus haut, même si je pense qu'elle aurait stagnée (radar quand tu nous guetes . . .)
elle est de 2000 et à 185 000 km, elle ronronne comme un chat . . . je touche du bois ! :)
A plus
 

Hello je suis nouveau. Alors pour moi j'ai une 306 2L HDI Break de 2002 je l'ai poussé à 180km/h compte tour vers les 3800, 4000 trs/min

J'ai un pote qui avait une 306 XS 2L HDI de 1999 et je me souviens qu'un coup en allant en Allemengne (autoroute illimité) à 5 dedans avec pas mal de cource on était à 200 205km/h... je crois qu'il n'avait pas fait de modiff...

Tchou les mecs! :)
 

Pour la Vmax tu vas butter contre la puissance max de ta voiture.
La Pmax d'un HDI est assez bas dans les tours, donc ne pas dépasser 4000tr ne me choque pas.
As tu garder le développement d'origine de tes roues????
 

Hello,
après un petit week end de 3 jours, je me suis fai plaisir sur l'autoroute des vacances, presque 195 km/h sur du faux plat.
A bientot
 

oula!! pourtant c'est pas mal comme caisse. La ca va te couter chère en gazoil si tu veut retrouver se qu'elle avait sous le capot.Si c'était des anciens qui possédè la voiture avavnt, ils l'ont bridée. Pour ca y a qu'une solution: "TAPE DEDANS", et le plus souvent possible. Moi je montais a 170 avec un turbo D de 95 et après j'allè a 180 185 juste avant de la planter. Pas besoin de rouler tou le temps a fond,juste de pousser tes rapports. tien nous au courant et nombre de borne que tu fais!!! :bien:


.... la planter ? :/ :mouai: tiens je suis à moitié étonné vu les vitesses annoncées :mouai:
 

J'était à 190 sur l'autoroute avec la mienne quand un boulet s'est foutu devant moi et m'a fait ralentir, mais je suis sûr quelle pouvait allé plus haut (étant donné quelle est pucée est que je pousse souvent les rapports à 4000 Tr).

Je vous redirai ça, quand j'aurai l'occass d'allé sur l'autoroute allemande :W
 

un boulet ??..... de canon !!! à 190, pas intérêt de se rater... parce que quand 306 décroche, il vaut mieux s'accrocher ! et puis entre "monter" une voiture à 190 (soit pas loin de la limite dans le cas présent) et savoir conduire , il y a une différence. Il y a des choses plus sympas à faire, sur un circuit par exemple, c'est là que l'on voit ceux qui savent conduire à ces vitesses....
 

La vitesse maxi d'une 306 HDi doit être de 179km/h sur une route plate et avec uniquement le chauffeur comme poids.
 

La vitesse maxi d'une 306 HDi doit être de 179km/h sur une route plate et avec uniquement le chauffeur comme poids.
 

ben la mienne de 1999 qui a 185000 kms montais pareil 190kms/h sur un faux plat en descente mais rien au dessus par contre sur le meme faux plat avec un boitier electronique 200kms/h mais bon les compteur sont pas tous pareil enfin quandd le radar te choppe tu peut comparer facilement... :W
 





bon vous allez pas vous plaindre, mon 1,4l plafonne à 165 km/h ! mais avec 150000km .celà dit à 20000 c'était pareil :)