Vitesse instantanée sur ODB PEUGEOT

bpu34

Peugeot Addict
29 Mars 2005
54
0
0
Salut,

quelqu'un sait il si il existe des fonctions cachées comme sur des véhicules d'autres marques qui permettent par une manip des touches d'afficher d'autres fonctions sur l'ODB des peugeots (dans mon cas une 406)
J'aimerai bien avoir l'affichage de la vitesse instantanée continuellement a la place de la vitesse moyenne par exemple.

Si vous avez une idée !
Merci.
 

je l'ai vu fonctionner sur un écran de 206 mais c'était sur un proto et d'après la personne qui l'avait déveloopé cette fonction n'interessait pas PSA............ dommmage.
Donc pour répondre à ta question ce n'est pas possible à ma connaissance pour le moment
 

D'autant que l'info est sur le VAN Confort et qu'il arrive jusqu'à l'écran ;)

B.
 



vous avez remarqué que la vitesse du compteur n'est pas la meme que la vitesse instantanée de l'ordi de bord ? (en mettant a zero l'odb en roulant a vitesse stabilisée, on arrive a obtenir la vitesse instantanée par l'affichage de la vitesse moyenne) du moins pendant un instant T :p
 

Salut,

Effectivement, mais j'ai remarqué que l'écart était constant (-3 kmh en faveur ODB), test réalisé sur 90kmh, et 130 kmh.

Sur mon ancienne Renault (Laguna 2.2 dci ) l'écart était beaucoup plus grand 8 kmh.

Sur une 406, j'ai également constaté que le compteur (analogique), pas d'ODB sur ce modèle, était aussi précis (170 en visu compteur), et 168 kmh sur le joli Radar "jumelle" de l'homme en bleu 2 kilomètres plus loin !!

Donc un conseil à retenir, vu les "marges minimes des vitesses affichées / retenues / autorisées", il convient de ne pas trop jouer avec le feu en s'octroyant des "arrondis" importants.

(607 2.2 HDI RT3).
A+

Fazerren
 

Oui, maintenant lécart entre la vitesseaffichée au compteur et la vitesse réelle est très minime.
Avec le régulateur réglé à 140 km/h, j'ai chronométré le temps passé pour effectué 30 km, en me servant des bornes sur autoroute (par une après-midi de semaine ;) ).
Résultat, 138 km/h réel...