vitesse (passage rapport)

Philippe51

Peugeot Addict
29 Mai 2014
46
0
0
123
Bonjour
ayant eu ma voiture ce jour (308 sw allure 120 blue hdi)
faut il passer la 6 ou rester en 5 car la voiture me demande pas la 6è à 90 km/h
merci de vos réponses.
 

En 6 à 90 km/h c'est limite mais en stabilisé ça va
Par contre si ça monte un peu ou pour doubler faut rétrograder.
Côté conso on voit bien la différence entre la 5 et la 6 à l'OdB
Je suis d'accord que la 6 est très longue, au début çà surprend puis on s'habitue.
Gros avantage sur autoroute cependant au niveau consos et niveau sonore.
 


Je pense qu'il vaux mieux suivre l'ODB. La 6 est vraiment pour pas consommer à 130 sur cette voiture, bien trop longue! (A 3000tr/min on est à 200km/h en 6 !)
En sous régime on doit forcer sur le moteur, ça fait plus consommer et ça use le moteur.
 

Donc vaut mieux rester en 5 alors?
Bonjour
Pas du tout
Sur une route nationale limitée à 90 tu vas pas rester en 5 :)
L'Obd :whistle: c'est pas lui qui va me dire quand passer mes rapports
Des essais comparatifs n'ont pas prouvé son efficacité en terme d'économie.
A 200 on est à 3500 tours
 

En 5° pas en 6° et ~1600tr à 90 en 5°.
~1350 tr à 90 en 6° non? À la moindre côte il faut rétrograder alors.
Si l'odb conseille pas le rapport supérieur, perso je le met pas.

http://youtu.be/ZOTk7Abnhhs
 

perso , je n'ai jamais eu besoin d'un odb pour me dire quand passer les vitesses ! c'est tellement inné de les passer à l'oreille ou au régime moteur . l'odb me dit souvent qu'il faut passer la 6 alors que moi je sais que je doit freiner au rond point dans 200 m . :D
 
  • J'aime
Reactions: calimereau

perso , je n'ai jamais eu besoin d'un odb pour me dire quand passer les vitesses ! c'est tellement inné de les passer à l'oreille ou au régime moteur . l'odb me dit souvent qu'il faut passer la 6 alors que moi je sais que je doit freiner au rond point dans 200 m . :D
[:chris34] C'est comme le compte tour, c'est rare que j'y jette un œil.
Sauf cet AM j'ai voulu vérifier à 90 : 1500 tours et franchement elle a vraiment pas l'air de peiner du tout ( pas chargé )

@Philippe51 => si elle est toute neuve c'est peu être normal d'avoir cette sensation.

Saches que su tu veux suivre les indication de ton Obd , le système adapte les consignes de
changement de rapport en fonction des conditions de roulage (pente, charge,...) et des sollicitations du conducteur (demande de puissance, accélération, freinage,...).
 

En 5° pas en 6° et ~1600tr à 90 en 5°.
~1350 tr à 90 en 6° non? À la moindre côte il faut rétrograder alors.
Si l'odb conseille pas le rapport supérieur, perso je le met pas.

http://youtu.be/ZOTk7Abnhhs
Je la trouve bien rapide et nerveuse dans ta vidéo :lol: quant à la route qui défile MDR
 


Je comprend pas :confused:
La video est bidon, a presque 200 km/h même compteur, il n arrive presque pas à rattrapé le fourgon qui est devant lol on voit bien que çe n es pas la vrai image.
C est assez flagrant quand même . :lol:
 

Je viens de me la repasser et le top c est le bloc compteur complètement désolidarisé du reste de la voiture. On voit la caméra fixe avec les compteurs et le rétro qui se met à desendre à l accélération lol.
 


Je viens de me la repasser et le top c est le bloc compteur complètement désolidarisé du reste de la voiture. On voit la caméra fixe avec les compteurs et le rétro qui se met à desendre à l accélération lol.

il manque meme la moitié :D
 


La vidéo n'est absolument pas bidon, je sais pas ce que vous avez fumez mais elle doit être bonne. Il le rattrape le Traffic (qui au passage monte à 170), il doit mettre un coup de frein et lui fait des appels de phares avec cligno à gauche...

L'image? Putain, vous avez pas réalisé qu'il y a 2 caméras... (Une qui film le compteur superposée à celle dans l'habitacle). Vous faites pitié là!
Et elle défile très vite, aucun doute là dessus. (L'objectif déforme un peu les distances, mais faut pas exagérer).

C'est une chaîne auto qui fait des essai, un truc sérieux quoi...
D’ailleurs il y a l'essai complet sur la chaîne.
 



J'ai regardais la vidéo, bien bidouillée.... Et j'ai compris, la 308 à une boîte 7 rapports.. ;)
 


https://www.youtube.com/watch?v=BX-pV8qMvMk

Là aussi, je trouve que le paysage ne défile pas très vite...
 

Oui bien aussi celle-là...Et 243km/h de nuit avec les Full LED de la T9, faut être couillu ! D'autant quand ça se repasse en feux de croisement...
 


le traffic qui monte à 170 km/h ! en attendant, meme à 190 km/h il a du mal à le rattraper :D

Dufon , reflechit ! 2 vrais vidéos superposées ok ! mais aucun rapport entre l'une et l'autre ! ce n'est pas filmé de la meme voiture, ils ont juste répétés les gestes sur les compteurs de la 308 pour style faire vrai ! sinon pourquoi ne pas avoir filmer les compteurs et la route en une seule vidéo ?
 

Jusuqu'à ce qu'il atteigne 170km/h le Trafic s'éloigne de lui, ensuite il le rattrape avec un différentiel de 10km/h-20km/h, forcément ça prend un peu de temps. Mais il lui arrive dessus et doit mettre un gros coup de frein (à 1:30).

On est sur l'autobahn et tout défile à une vitesse en rapport avec la vidéo. J'ai beau regarder et re-regarder je ne vois absolument rien de suspect dans cette vidéo!

Les moment où la caméra bouge dans l'habitacle correspondent exactement au changement de rapport.

C'est fait par des journalistes essayeur qui font ça pour beaucoup de voiture. Il y l'essai complet de la 308 d'ailleurs et je vois pas pourquoi ils aurait fait un fake. Ni comment il aurait fait un fake de l'image du compteur.

Mais bon, on est sur internet et il y en aura toujours pour crier au fake…
 

Compte le temps entre 2 poteaux latéraux tu te rendras vite que tu roules pas tel que les compteurs le montrent. Je vais te faire une vidéo avec la mienne tu vas voir ca va défiler vraiment plus

A 120 tu fais du 40m/s hein
 

Tu connais la distance entre 2 poteaux en Allemagne?

Par ce que sur cette vidéo ça semble pas aller plus vite à 190km/h:
https://www.youtube.com/watch?v=_EfT0BYZpM0

Environ 2 sec. dans les 2 cas, je dirais même que ça va plus vite sur la vidéo de la 308...
 

La video est bidon, a presque 200 km/h même compteur, il n arrive presque pas à rattrapé le fourgon qui est devant lol on voit bien que çe n es pas la vrai image.
C est assez flagrant quand même . :lol:

Et sur la fin il double des camions qui sont sensés rouler à 80 (remorque de plus de 750 kilos), 100 maxi s'ils ont une dérogation, et son compteur il affiche 198. Franchement il n'y a pas 100 km/h de différence :D
 

Un PL sur autoroute roule à 90km/h

Différenciel de vitesse: ~100km/h = 27m/s
Longuer PL = 16.5m

Il les dépassent en à peine plus d'1/2 seconde

27/2 = 13.5m

Le compte y est.

Je vous dit, vous avez fumez, cette vidéo n'a absolument rien d'un fake!