Vitesse réelle / Vitesse affichée

Statut
Fermé aux futures réponses.

pljw

Membre
6 Août 2009
12
0
0
Bonjour à tous,

Avec la 308, je trouve qu'il y a un sacré écart entre la vitesse réelle et la vitesse indiquée par le compteur de vitesse. Le compteur est très très optimiste, façon BMW...

Je suis passé à plusieurs reprises devant un radar qui affiche la vitesse dans les zones urbaines. A 50 km/h compteur, le panneau affiche 45 km/h. A 60 km/h compteur, le panneau affiche 54 km/h réel.

Sur une zone limitée à 110 km/h, je passe avec le régulateur sur 110 km/h et les autres véhicules me doublent sans se faire flasher. Ce qui me pousse à dire que le compteur de la 308 est trop optimiste.

C'était tout l'inverse avec ma 307. Je me souviens d'un test dans Auto Plus sur les écarts compteur/vitesse réelle. La 307 n'avait que 2 petits km/h d'écart et c'était vrai car devant les radars automatiques, je doublais tout le monde sans flasher. Les pires, c'est BMW avec 15 km/h d'écart à 130 km/h...

Sur autoroute, je suis passé à plusieurs reprises devant des radars (jumelles), régulateur bloqué sur 136 km/h, sans suite. C'est dommage cette régression par rapport à la 307.

Bref, en toute sécurité, je crois qu'on peut rajouter au minimum 5 km/h sur la vitesse du compteur, j'irais même jusqu''à dire 10 km/h mais là, je vous laisse tester...
 

Je préfère ne pas tester ; on ne sait jamais, le compteur de ma 308 peut être juste !
 

J' ai constaté cet écarts aussi.

134 km/h sur lérégulateur= 130 sur mon GPS.

Attention avec 10 km/h de plus. :D
 

Avec quelle motorisation avez-vous constaté ces écarts compteur/vitesse réelle?
 



pour info, y a déjà un topic sur le sujet là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/compteur-fausse-sujet_235_1.htm

avec un sondage ;)
 

Fait déja constaté il y a longtemps ! Pour ma part je me base sur mon GPS ! Vitesse sur le compteur 135 pour avoir un 130 et test passé devant les radars réussi !
 

Je n'ai pas autant d'écart sur ma 308 (testé avec un tomtom) :
129/GPS pour 130 compteur et régulateur
89/GPS pour 90/compteur

c'était idem avec ma 308SW
 

pour info, y a déjà un topic sur le sujet là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/compteur-fausse-sujet_235_1.htm

avec un sondage ;)

on continue la discussion dans le sujet cité :)
celui-ci est clos
 

Statut
Fermé aux futures réponses.