Bonjour à tous,
Avec la 308, je trouve qu'il y a un sacré écart entre la vitesse réelle et la vitesse indiquée par le compteur de vitesse. Le compteur est très très optimiste, façon BMW...
Je suis passé à plusieurs reprises devant un radar qui affiche la vitesse dans les zones urbaines. A 50 km/h compteur, le panneau affiche 45 km/h. A 60 km/h compteur, le panneau affiche 54 km/h réel.
Sur une zone limitée à 110 km/h, je passe avec le régulateur sur 110 km/h et les autres véhicules me doublent sans se faire flasher. Ce qui me pousse à dire que le compteur de la 308 est trop optimiste.
C'était tout l'inverse avec ma 307. Je me souviens d'un test dans Auto Plus sur les écarts compteur/vitesse réelle. La 307 n'avait que 2 petits km/h d'écart et c'était vrai car devant les radars automatiques, je doublais tout le monde sans flasher. Les pires, c'est BMW avec 15 km/h d'écart à 130 km/h...
Sur autoroute, je suis passé à plusieurs reprises devant des radars (jumelles), régulateur bloqué sur 136 km/h, sans suite. C'est dommage cette régression par rapport à la 307.
Bref, en toute sécurité, je crois qu'on peut rajouter au minimum 5 km/h sur la vitesse du compteur, j'irais même jusqu''à dire 10 km/h mais là, je vous laisse tester...
Avec la 308, je trouve qu'il y a un sacré écart entre la vitesse réelle et la vitesse indiquée par le compteur de vitesse. Le compteur est très très optimiste, façon BMW...
Je suis passé à plusieurs reprises devant un radar qui affiche la vitesse dans les zones urbaines. A 50 km/h compteur, le panneau affiche 45 km/h. A 60 km/h compteur, le panneau affiche 54 km/h réel.
Sur une zone limitée à 110 km/h, je passe avec le régulateur sur 110 km/h et les autres véhicules me doublent sans se faire flasher. Ce qui me pousse à dire que le compteur de la 308 est trop optimiste.
C'était tout l'inverse avec ma 307. Je me souviens d'un test dans Auto Plus sur les écarts compteur/vitesse réelle. La 307 n'avait que 2 petits km/h d'écart et c'était vrai car devant les radars automatiques, je doublais tout le monde sans flasher. Les pires, c'est BMW avec 15 km/h d'écart à 130 km/h...
Sur autoroute, je suis passé à plusieurs reprises devant des radars (jumelles), régulateur bloqué sur 136 km/h, sans suite. C'est dommage cette régression par rapport à la 307.
Bref, en toute sécurité, je crois qu'on peut rajouter au minimum 5 km/h sur la vitesse du compteur, j'irais même jusqu''à dire 10 km/h mais là, je vous laisse tester...