Vitre arrière qui tombe !

Golwin9591

Peugeot Addict
3 Mars 2015
165
5
18
124
Bonjour à tous
Ma vitre arrière est tombée ; le lève vitre est , bien sûr, inopérant.Cela vous est il déjà arrivé ?
pourriez vous m'indiquer comment démonter la garniture , merci d'avance pour votre aide
Gilles
 

J'ai déjà entendu parler de fenêtre qui tombe. Il faudrait de mémoire changer le mécanisme complet. Attend l'avis des experts
 

Bonjour

Mon experience personnelle avec les DEUX vitres arrières

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/obsolescence-programmee-508-sujet_2162_1.htm

Changement de mecanisme obligatoire car si la vitre est tombée cela veut dire que le système de cable est en vrac en fond de portière.

Cordialement
 

ah oui quand même !

là , ce n'est "que" la gauche .La voiture à 4 ans et 35000 kms , cette vitre a due être utilisée une vingtaine de fois ...ça promet .
Je vois sur ce post une parenthèse parlant des rétros qui se baissent lorsque l'on enclenche la marche arrière , ah bon ?
Cet après midi j'attaque le démontage de la porte , tant pis pour elle
 

garniture démontée non sans dégâts au niveau des agrafes.J'ai bien peur de ne pouvoir aller plus loin , pas évident la suite .Un câble acier se balade dans la porte ayant en son extrémité un ressort .Un bout de plastique vert ( cassé) se promène dans le fond visiblement ce qui retenait le ressort sur le mécanisme .Je vais caler la vitre et elle sera très bien comme ça pour le moment
 

Pourquoi ne pas aller chez Peugeot? Vue l'âge et le kilométrage ils doivent prendre ça en charge.
 

Pour les retros indexés sur marche arrière : de mémoire, ils sont avec l'option cuir intégral (sièges à mémoire donc).
 

merci drpepper pur l'info sur les rétros ;
dufonrafal , j'ai arrêté de rêver depuis longtemps ...je vais probablement aller chez Peugeot mais pas de cadeau à attendre de leur part
;)
 

Si tu part de ce principe c'est sur, mais là il faut leur demander une prise en charge.

Après, si tu décide de te laisser faire, c'est ton choix…
 


Il ne s'agit pas d'abandonner mais je ne me fais guerre d’illusion .Contact prit auprès du garage , le responsable ( sympa)sav va tenter une demande de prise en charge par Peugeot .Ce problème n'étant pas reconnu comme " récurant" sur la 508 , il ne faut pas s'attendre à un miracle.
;)
 

Dernière info :
Demande de prise en charge effectuée , suspence.
Devis au cas où : 440 euros ...
 

Ici, ils sont légalement obligé de te faire une prise en charge, c'est pas une pièce d'usure et la voiture est récente.

Ils devraient même faire 100% normalement.
 

et bien Peugeot reconnait sans reconnaitre et prend 70% des frais à sa charge ; vu la vétusté on peut dire que c'est correct même si ce n'est jamais assez .
Bon weekend à tous
 




Bonjour,

Pour réparer tout seul, il existe maintenant des kits de réparations pour les 508.
testé et approuvé pour la vitre avant droite cette semaine.

http://www.automotoparts.eu/

ps : je ne suis pas polonais et je n'ai pas d'action dans cette boite ....
 

Bonjour, ma 508 de 2012 avec 150 000 km à eu le même problème moteur à remplacer.
A été entièrement pris en charge par mon concessionnaire avec l accord de la maison mère.
357 euro ttc, mon concessionnaire et formidable.
Voilà bon courage.
 

Voilà, vitre réparée ;30% pour ma pomme malgré ma relance et celle de mon concessionnaire. Attendons nous sommes en août.
Vitre réparée mais garniture extérieure foutue !
Ben oui le mécano a dû y aller au marteau et burin sans doute, les deux garnitures noires et la chromée autour de la vitre ont souffert... Retour chez Peugeot prochainement
 



Cela commence a être un défaut récurrent.

Sur ma précédente 508 les deux vitres arrières étaient tombées dans la même minute.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/obsolescence-programmee-508-sujet_2162_1.htm


Je peux appuyer ta réclamation en ajoutant mon expérience (prise en compte par peugeot garantie sans aucun commentaire sur la simultanéité de ces chutes.

Cordialement
 


Coïncidence, Peugeot relation client m a appelé ce soir à propos de ma première réclamation
Ahhhhh vous tombez bien mon bon monsieur !
Le problème est connu et reconnu par Peugeot(finalement) , casse uniquement sur les vitres arrières. Les concessions ont pour mission de remplacer par de nouvelles pièces corrigées de leur défaut de faiblesse.
Vu le kilométrage et la vétusté du véhicule je n aurai dû payer que 70 euros de participation au lieu des 130 (30% à ma charge)
Je ne paierai rien cette fois ci
Manquerai plus que ça !
 

Merci Dunekn, je leur ai déjà expliqué que, sur ce forum bien connu, j avais des petits camarades qui avaient déjà eu le problème et avaient été mieux traités que moi mais ils s en tapent hélas
 

depuis juillet 2015 ma 508 hybrid4 les 2 vitres arriere et la vitre passager sont soit tombées soit bloquées J'ai rdv cet apres midi pour la vitre passager A suivre
 


Bonjour,
concernant mon experience sur les lèves vitres :
J'ai une 508 SW de 2011.
En juin 2015, c'est le leve vitre AR droit qui a cassé. Après une visite chez Pigeot, j'ai vu que la pièce de rechange complète était à 280 Euros. Je n'ai pas posé de question de garantie pour une voiture de 4 ans. J'ai donc cherché ailleurs (Oscaro n'en vendait pas à l'époque) et j'ai trouvé sur Internet une rechange à 75 Euros sans moteur électrique qu'il suffit de récupérer sur l'ancien. Il faut quand même penser à acheter chez Pigeot les agraphes blanches pour refixer la garniture de porte.
En aout 2016, rebelote pour l'AR gauche qui a pété. J'ai pu constater que Oscaro vendait maintenant ces pièces pour 508. Et voila, rebelote , changement pour environ 75 Euros. Avec l'habitude, ça va plus vite... Mais tout cela ressemble quand même à de l'obsolescence programmée. Et je serre les fesses pour que ça n'arrive pas à l'avant gauche, car celui là, je l'utilise très souvent.
Bonne route.
 

Bonjour à tous, c'est avec une grande surprise que je viens de découvrir le fonctionnement du service commercial Peugeot France. Suite au rappel national et sans doute international des 107 pour ce défaut de conception avéré sur la fixation des vitres arrières, nous avons déposé notre véhicule à la concession la plus proche pour que les travaux soient effectués... Malheureusement pour nous nous avions déjà effectué le remplacement d'un vitrage (complet) en 2016 qui était sur le point de tomber, je dis malheureusement car aujourd'hui, même si cette campagne engage Peugeot dans les réparations de tous ces vitrages, les travaux que nous avions pris à notre charge en amont (80€) ne nous seront pas remboursés. Donc, si je résume, Peugeot reconnait un défaut de conception, qui date de plus de 3 ans, de ce que je découvre sur internet, ils ont sans doute été "victime" de poursuites liées à dommages corporels, mais ils refusent de rembourser les travaux liés à ce défaut à ces clients fidèles. Je vais ouvrir une enquête nationale en créant rapidement un forum public sur FB, où je compte réunir le plus grand nombre de clients ayant du prendre à leur charge ces travaux, je contacterai ensuite un avocat pour lancer une procédure collective, par principe, pour faire comprendre à Peugeot que nous ne sommes pas des moutons. Spécial dédicace à Monsieur Yann LORTHIOR, responsable commercial de Peugeot France qui vient de me dire que ma demande de geste commercial ne serait pas prise en compte car nos travaux étaient antérieurs à la campagne de rappel, personne très agréable mais bien trop ancré sur son argumentaire qui n'invite qu'à une chose, aller trouver un constructeur étranger qui sait prendre soin de ses clients. Nous sommes chez Peugeot depuis plus de 20 ans, ce sera contraint et forcé que nous changerons de marque. Il est inconcevable de subir plus longtemps les erreurs des autres, nous avons déjà assez des nôtres à gérer. Avec le recul, nous aurions du laisser tomber ce vitrage, dans la rue, il aurait occasionné sans doute des dommages, peut-être blessé quelqu'un, nous, nous aurions été couvert par notre assurance qui aurait su vers qui se retourner. Nous avons été sérieux en agissant mais aujourd'hui Peugeot ne nous remercie pas, il nous laisse porter des frais qui ne correspondent en rien à un entretien standard. Je vous laisse réagir, en espérant que les modérateurs de Peugeot ne retireront pas ce message avant que trop d'entre vous n'en prennent connaissance. Au delà des 80 €, je suis déçu, on essaye de faire travailler les entreprises françaises et voilà le remerciement, c'est décourageant. Amicalement.