vitre cassée à cause de la fixation du vérin du coffre qui lâche

fred25c

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
468
0
0
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un à eu le même problème que moi et comment il a été résolu.

Voilà ma petite mésaventure (qui date de 2ans):
un samedi soir, avant de sortir avec des potes, je ferma mon coffre et ... la vitre me tomba dans les mains!!!
surprenant non??
J'amène la voiture le lundi au garage qui me dit que c'est un défaut de fabrication et qu'ils commandent les pièces nécessaires pour la réparation qui s'élève en gros a 500€.
Le seul point positif est que cela s'est passé 1mois avant la fin de garantie même si j'ai dû insister vers "mon" vendeur qui a fait pression pour que ça soit pris en garantie.
J'ai récupéré ma voiture 1 semaine après car les pièces qu'ils ont reçu n'était pas les bonnes
 

Bonjour Fred,

Oui j'ai déjà lu deux topics à ce sujet, ça fait peur quand même, car c'est assez fréquent
d'après d'autres forums auto.

Un petit 'up' car je ne peux finalement, pas t'aider.
 

Ben en fait mon cas est réglé depuis 2ans comme je l ai écris au dessus mais c'était simplement pour informer ou pouvoir aider .
 


Par contre une petite question:
j'ai plu bénéficier de la garantie pour effectuer ces réparations mais si la garantie était expirée et que c'est un vis de fabrication n'y a t il pas un moyen d exiger les réparations sans donner 1€ !!

je pense que ça peut aider dans n importe quel cas dû moment que le garage ne peut prouver que c'est dû à une mauvaise utilisation
 

C'est une très bonne question, j'irai me renseigner.
Par les temps qui courent, je serai étonnée que Peugeot répare gratuitement,
il faudrait prouver alors que c'est bien un défaut.
 

ça m'est arrivé également .. exactement comme ça ... J'ai fait jouer l'assurance bris de glace qui m'a couté la franchise : soit 50€ pour un montant total proche de 500€ puisque que le moteur d'essuie a vu sa fixation plastique se casser également, ce qui est d'autant plus dommage que la fixation est la même pièce que le corps du moteur : donc TOUT changer !

jr