vitres électrique en pannes!!!!

406+calibra

Membre
22 Avril 2010
5
0
0
Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis avec mes vitres électriques, aucunes ne fonctionne sur les 4, et quand j'appuie sur le boutons pour baisser la vitre côté conducteur j'entends au niveau du moteur de V-E un petit bruit qui dures 2/3 secondes, quand aux 3 autres vitres, aucune possibilitée de les faire fonctionner, que se soit avec la commande conducteur, ou les commandes individuelles de chaques vitres
D'ou peux venir la panne? quelqu'un aurais le schéma des V-E?
Je précise que c'est une phase 2 de 2002, version ST pack confort.
Merci
 

Même pas le modèle , l'année et la finition ..... celui qui arrive a t'aider il est vraiment balaise !
 

çà c'est sur Biff, quand on connait même pas la phase, l'année ni si elle est équipée de 2 ou 4 vitres électriques.
 

Désolé, j'ai édité mon post.
Personne pour m'aider? Les beau jours arrivent et c'est pas évident au mac do... :whistle:
 


vitre_10.jpg


6036 commande lève vitre rétro chauffeur
6032 moteur/lève vitre séquentiel chauffeur
6125 relais lève vitre arrière
6100 inter vitre arrière gauche
6105 inter vitre arrière droit
6002 inter vitre avant droite
6045 moteur vitre avant droit
6130 moteur vitre arrière gauche
6135 moteur vitre arrière droit
BH28 boitier fusible habitacle
BM24 boitier fusible moteur
BSI ,Boitier servitude intelligent
 


1/ Regarde les soudures dans le comodo coté conducteur (les plaques ont des faux contacts sur les pattes des relais). Lorsque tu vrille délicatement la plaque des relais, ça fonctionne..........
2/ toujours sur le même comodo, regarde si les plis des deux plaques ne sont pas coupés (sinon, soudes les entre elles). !!! N'ouvre pas trop souvent les deux plis sinon le cuivre qui relie les deux plaques se casse.... je viens d'en faire les frais !!! La vitre de droite ne descendait plus.
3/ dans la partie "enroulement" des câbles de montée/descente des vitres: une poulis crantée en nylon à la facheuse tendance à bouffer ses pignons..... C'est la maladie des peugeots (même pb sur ma 306 !!) surtout quand un gamin essai de fermer la vitre de l'intérieur et qu'un second tente de l'en empêcher en bloquant la vitre coté extérieur !!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad:
Symptômes: la vitre descend toute seule (plus de retenu par le moteur) + le moteur semble tourner (seulement en pas à pas et non en continu --> manque effort pour les fins de courses). Si c'est le cas, t'es quitte à tout démonter (vitre + mécanisme). Je l'ai réparé en bloquant la poulie cranté HS avec la pulie qui enroule les câbles (mettre 3 vis coté poulie cranté).............. bon courage (2 heures pour tout faire :pt1cable: ). Depuis ça marche !
:coucou:
 

Bonjour

Pouvez vous m'expliquer comment extraire le moteur de lève-vitre Av 406 ph2
Je n'arrive pas à voir où vont les gaines fixées au moteur
La vitre est bloquée en position haute
Probablement relais descente HS

Cordialement

Glaude
 

il te faut sortir le tout complet, c.a.d avec le moteur, car les câbles (que tu appelles gaines) sont solidaires au moteur, ça tient par 3 écrous ce moteur en principe.
 

La vitre tient ensuite par une agrafe en plastique blanc ,très cassante et hyper galère a déclipsser vitre en haut

le moteur tiens par 3 écrous clé de 10mm
et le guide vitre par 2 écrous de 10mm Aussi
 

Dans la foulée pouvez-vous me dire où se trouve ce satané relais Siemens v23084 c2001-a303 qui commande la manœuvre des vitres sur une 406 ph2 de 2003
Merci
 

Dans la foulée pouvez-vous me dire où se trouve ce satané relais Siemens v23084 c2001-a303 qui commande la manœuvre des vitres sur une 406 ph2 de 2003
Merci

Bonjour,
Je sais que ce post est ancien mais à tu trouvé ou ce trouve ce relai ? j'ai démonté le moteur lève vitre de ma portière droite mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci par avance pour ta réponse.