Vitres électriques en panne! (en plus ouvertes...)

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
boujour à tous !

Mes vitres électriques ne fonctionnent plus sur ma 306 (XR 1998) !
Ce n'est pas le faisceau, car je l'ai changé il y a 1 mois, et tous fonctionnait bien jusqu'a présent...

Le plus embêtant c'est que mes vitres sont en-bas(pratique pour les voleurs ou la pluie...)

Je pense que c'est le relais qui a laché !
peut-il casser d'un coup comme ça ?

Je ne sais pas lequel des 4 relais est le bon ?

AU SECOUR ça urgeeeeeeeeeeeee :pt1cable:
DSC33.JPG
 

Dans le pire des cas, tu démontes ton panneau de porte, et tu repiques sur les fils du moteur pour les tirer à la batterie, comme ça au moins tes vitres seronts remontées. Ensuite tu pourras vérifier ton relai.
Mais vérifie déjà tes fusibles.
 

salut !
C'est se que j'ai fait pour remonter les vitres, avec l'aide d'une autre baterie ... :whistle:

Les fusible sont OK !
Donc je pense que ça ne peut qu'être le relais, mais pas sûr...

Comment le vérifier s'il fonctionne ???? :pt1cable:
 

Quand tu met, met ton doit dessus et si tu sens quelque chose et un clac, c'est qu'il fonctionne
 

J'ai testé ton truc christophe, et j'entend rien et je ne sent rien... (j'ai comparé avec celui du désembuage, là c'est flagrant !)

Comment savoir lequel, est le relais des VE ?
Je sait juste que l'orange est pour le désembuage...

Je ne comprends pas comment les relais sont fixés, faut-il juste tirer ? ou tourner puis tirer ?

Est-ce que un relais est spécifique à une commande, oubien est-ce qqchose d'interchangeable ?
Car j'ai 3 relais d'AX et je ne sais pas si je pourrais en mettre un comme ça??????

A l'aide ........................ lol

merci
 

Normalement ça vient en tirant dessus et en le secouant légèrement. Ca resiste un peu comme les fusibles sauf qu'il y a plus de pattes.

Normalement les caractéristiques sont inscrites dessus, donc si tu en as un qui est identique pas de problème, mais tu ne peux pas interchanger n'importe comment. Quand à savoir lequel c'est, je n'ai pas ma notice ni ma RTA sous la main désolé...
 


AÏEEEE ! :pfff: :pfff: :pfff:

Là il y a un problème ! :na:
Jamais de relais n'a été changé sur la 306 (acheté neuve) :non:
Et elle n'a pas les vitres arrières électriques (306 XR) :sarcastic:

Aujourd'hui j'ai fait attention au relais, et j'ai remarqué que le relais "vert en bas à gauche" (celui des VE) était chaud :( :eek: :sarcastic:
Dès que l'on met le contact il tièdit... :(

Bizar tout cela

pffffffff j'en ai marre de cette caisse (vive la 2cv qui n'a aucun soucis electrique) ben oui ya rien...............; :kaola:

merci
 

j'ai regardé ce relais maintenant !

J'ai testé le relais et il fonctionne (à l'aide d'une pile et d'un multimètre), j'en ai profité, pour échanger avec le relais marron, et ça ne marche toujours pas!
Mais les deux "chauffent" une fois le contact mit ! trés bizzzzzzzzzzzzzar!
Si quelqu'un sait de quoi cela peut venir ????

merci
 


ça dépend ce que tu veux dire par chauffer. Si il est tres chaud, c'est pas normal. Si il est tiéde, c'est normal c'est l'effet Joule.
 

il tiédit !
Ce n'est pas brûlant, mais on le sent bien quand même !
Dès que l'on mais le contact sa chauffe....

:kaola: :sarcastic: :kaola: :sarcastic: :na:
 

il faut faire une comparaison par touché avec un autre relais, (avec le marron par exemple si c'est bien un relais et à quoi il sert).
quand on met la cle sur A (voyant batterie allumé), le relais vitres elec est alimenté et colle .


tu n'as pas de bruiteur oubli d'eclairage ? (facile à savoir, c'est lui qui Bip quand on oublie d"eteindre les feux de position)