Vitres baissées automatiquement?

mess-mate

Peugeot Addict
12 Juillet 2012
51
0
0
Bonjour,
ce matin je veux reprendre ma voiture en main et voilà que toutes les vitres sont baissées d'un quart.
C'est un fénomène connu ?
cordialement
 

As-tu tripoté ta télécommande ?
As-tu essayé d'ouvrir le coffre à distance ?

Parce que dans les 2 cas, si tu te trompes de bouton, un appui long sur la touche de dévérouillage entraîne la baisse des fenêtres (comme un appui long sur la touche de vérouillage entraîne la remontée).

Ca m'est arrivé déjà une ou deux fois, en voulant ouvrir le coffre électrique à distance avec la télécommande en poche d'appuyer sur le mauvais bouton et de baisser les vitres !

Donc voilà certainement l'explication.
 

Merçi,
je viens de le tester et en effet un appui long ouvre ou ferme également les fenêtres.
Il faut savoir.....
 



Pareil pour l'ouverture/fermeture tactile, un appuye long ouvre/ferme les vitres.
 

Je connais cette fonction depuis longtemps sur un Touran TDi. Depuis j'essai sur ttes mes nouvelles voitures et la plupart du temps elle existe notamment sur ttes les PSA avec vitres électriques.
Bizarre il n'en parle pas dans la doc, c'est pourtant super pratique l'été pour faire un courant d'air rafraichissant gratuit. Chez Renault c'est une fonction qui n'existe pas ?

À priori sur les hybrides, cette fonction a été supprimée (testé sur une DS5 Hybride) - sur RXH, à confirmer.
 

bizarre des fois, sur mon alfa je l'avais, sur l'opel aussi, puis sur la 407 seulement la fermeture, sur la fiat et sur la honda rien. bref ça devrait etre mis de partout car bien pratique. ;)
 

Je confirme que ça fonctionne sur RXH et que c'est bien dans la doc.
cleg.png

C'est une fonction largement répandue depuis plusieurs années chez de nombreux constructeurs.
 

Ok super merci pour l'info, content de votre que cela fonctionne sur la RXH. Sur la DS5 Hybrid = cela ne marchait pas.

En tout cas fonction très pratique !
 


As-tu tripoté ta télécommande ?
As-tu essayé d'ouvrir le coffre à distance ?

Parce que dans les 2 cas, si tu te trompes de bouton, un appui long sur la touche de dévérouillage entraîne la baisse des fenêtres (comme un appui long sur la touche de vérouillage entraîne la remontée).

Ca m'est arrivé déjà une ou deux fois, en voulant ouvrir le coffre électrique à distance avec la télécommande en poche d'appuyer sur le mauvais bouton et de baisser les vitres !

Donc voilà certainement l'explication.

Merci pour ces renseignements, j'ai eu le problème, après un long stationnement en ville, j'ai retrouvé les 4 vitres ouvertes!
 

Bonjour,

Méfiez-vous quand même !

J' ai retrouvé mes 4 vitres baissées ce matin après une nuit bien pluvieuse (IDF)...Ni vol ni effraction mais inutile de vous dire le résultat à l' intérieur de ma 508 : cuirs, moquettes, rideaux, interieur des portières inondés !!

Nul doute que cela vient de cette fonction de la télécommande que certains trouvent pratique pour aérer par temps chaud .Grand bien leur fasse mais qu'ils se méfient car je n' ai pourtant fait que déposer la télécommande hier soir comme d'habitude sans aucun appui long sur aucune touche , à moins que cela ne soit malencontruesement survenu alors qu'elle était dans ma poche en parcourant les deux mètres jusqu' à la maison (?) ce qui serait tout aussi anormal.

Cette fonctionnalité qui, à mon sens, doit être utile tous les 36 des mois d'été français , représente un risque de déconvenue non négligeable (inondation, vol sans effraction....) si la télécommande est trop sensible (?) ou si la fonction est mal maîtrisée ...!! Evidemment vu le faible rayon d'action de la télécommande,le véhicule garé devant la maison (mon cas) présente le plus de risque.

Croyez-moi ,vous enragerez contre cette fonction si cela vous arrive ,comme à moi, après avoir entretenu votre véhicule avec grand soin pendant des mois......Certains constructeurs l'ont abandonnés, ai je lu....peut être pour de bonnes raisons et/ou parce que mieux avisés !

Merci pour vos témoignages, expériences, bonnes idées concernant cette satané fonction ou concernant l'"essorage" de mon intérieur :(
 

Cette fonction avait été abandonnée apres un probleme sur les 807 dont les proprios les retrouvaient parfois le matin tout ouvert. Ca marchait bien sur 607 par contre.
Cela a donc été remis ces dernieres années mais que sur 508 ???
Maintenant, une 508 devrait dormir dans un garage. Dormir dehors devrait etre exceptionnel.
 

Ben oui, c' était exceptionnel : devant chez moi, elle est recouverte d'une housse d'habitude ! Pour le coup la pluie ne serait pas rentrée.

Mais rentré tard au petit matin, j' ai été faible et de toute évidence avec une Peugeot le moindre petit moment de faiblesse se paie cash !

Maintenant, cette mauvaise blague peut aussi arriver dans les mêmes conditions chez des amis sans garage (oui ç a existe ;) ), en camping devant le mobil home etc.....voire même dans la rue, en ville, dans ton dos pendant que tu t'éloignes en discutant , téléphonant ou autre...

Ca ne me rassure pas pour la suite.....sauf à pouvoir désactiver cette fonction inutile, ce que je vais voir avec mon CC.....
 

Maintenant, une 508 devrait dormir dans un garage. Dormir dehors devrait etre exceptionnel.

Pourquoi ? elle n'est pas waterproof ?

Perso, la mienne passe la majorité de ses nuits dehors et j'ai aussi failli me faire avoir par la fonction en question : juste avant de ma coucher, allant chercher un truc oublié dans la voiture, je l'ai trouvée vitres partiellement ouvertes.

Je pense que le bouton a du être actionné par un appui contre l'établi avec la clef dans la poche alors que je bricolais.

Si je n'étais pas sorti fortuitement, et comme il a plu plus tard dans la nuit, je noyais la voiture :mad:
 

Je trouve cette fonction bien pratique.
Malheureusement, je ne m'en sers qu'en fermeture car ayant les pare-soleil (de chez Pijo) sur les vitres arrières, ça fout tout en l'air si on ouvre les vitres arrières.

Jusqu'ici (bientôt 2 ans et 100.000km) aucune ouverture intempestive à déplorer.
 


Pareil que meux et fab067, jamais eu de souci, je trouve ça assez pratique même si ça ne sert pas tous les jours.
 

Idem. Jamais eu de souci.

De plus, le pendant de cette fonction (c'est à dire la fermeture simultanée de tous les ouvrants en laissant appuyée la touche de verrouillage) est super pratique !
 


J'ai eu le tour une fois, que j'ai attribué à une mauvaise manip de ma part.
Je n'utilise pas cette fonction, mais plutôt son pendant (cf post de G2 ci dessus)
 

Je me suis fait avoir une fois aussi, les fenetres et le coffre grand ouvert au petit matin! Le seul visiteur a heureusement été un chat (qui a laissé des trace de pattes sur les sieges). Depuis je depose mes clées dans un vide poche et j'arrete de les garder avec moi quand je m'assoie. De toute façon cette clée est tellement enorme que c'est assez penible de la trimballer dans sa poche toute la journée
 

De toute façon cette clée est tellement enorme que c'est assez penible de la trimballer dans sa poche toute la journée

Après avoir eu 2 Laguna ces 8 dernières années, je crois que la carte d'accès rangée dans mon porte feuille va me manquer :) C'était bien pratique ! Le format carte de crédit est il breveté par Renault pour que les autres constructeurs ne s'en inspirent pas plus ?
 

Ca s"est déclenché une fois alors que je n'avais rien demandé, mais parce que j'appuyais involontairement sur le bouton en farfouillant sur l'ouverture de la poussette de ma gamine... Pas grave, sauf qu'avec les pare-soleils Peugeot, il a fallu les enlever et les remettre pour que ce soit bien fermé... Bon maintenenat je fais gaffe à la télécommande quand je déplie la poussette... :D
 

Après avoir eu 2 Laguna ces 8 dernières années, je crois que la carte d'accès rangée dans mon porte feuille va me manquer :) C'était bien pratique ! Le format carte de crédit est il breveté par Renault pour que les autres constructeurs ne s'en inspirent pas plus ?

Pour une fois que Renault fait mieux que Peugeot! ;) Mais c'est vrai que leur format est quand meme plus logique quand on parle de démarrage main libre.
 

Oui et si les clés sont minuscules elles seront oubliés dans la poche d'un pantalon short, chemise et iront faire un tour dans la machine à laver ...
 

Alors justement à ce sujet ... Comme je l'ai indiqué plus haut, la carte est rangée dans le porte feuille comme une CB donc si tu perds pas ton portefeuille ... tu perds pas ta clé de voiture et si tu mets pas ton portefeuille à laver .. la clé ne risque rien ...

Sauf que y'a deux semaines, je pars faire du sport avec ma femme et je mets la carte clé dans une poche du short. En rentrant, quelques heures plus tard, j'entends un bing bing bing dans le sèche linge ... je vais voir et bien .. la carte était passé par la machine à laver, puis au sèche linge pendant une bonne heure !

Retour à la voiture, tout fonctionne :) 2 semaines après ... tout fonctionne toujours :)

L'oubli en machine à laver fonctionne aussi avec la clé Peugeot ? Quelqu'un pour essayer ?? :lol: :lol:
 

Sauf que y'a deux semaines, je pars faire du sport avec ma femme et je mets la carte clé dans une poche du short. En rentrant, quelques heures plus tard, j'entends un bing bing bing dans le sèche linge ... je vais voir et bien .. la carte était passé par la machine à laver, puis au sèche linge pendant une bonne heure !
Ta femme est blonde ?
cache1c2e.gif
 

Pour une fois que Renault fait mieux que Peugeot! ;) Mais c'est vrai que leur format est quand meme plus logique quand on parle de démarrage main libre.

Tu trouve que c'est plus logique de sortir son porte feuille puis sa carte pour ouvrir le coffre ou les vitres de loin. Moi pas.