Vitres feuilletées

Parmenion

Peugeot Addict
15 Août 2004
884
0
0
Il ne me semble pas avoir lu de sujet sur les vitres feuilletées...
Cette option vaut elle le coup...? Apporte t elle un vrai plus en matière de silence que des vitres ordinaires...?
 

Elle doit supprimer (ou amoindrir) certains bruits d'air provenant notamment des rétros.
Après pour la réverbération acoustique intérieure je ne saurais dire si ça apporte un vrai plus en terme d'ambiance sonore et musicale notamment.
Il y a l'aspect sécuritaire aussi, elles sont plus difficiles à casser.
 

Mon 3008 en est équipé.
Je manque un peu de référentiel, car je n'ai pas conduis d'autre 3008.
Mais en tout état de cause, c'est très très silencieux. A 130km/h sur l'autoroute, un vrai silence de cathédrale.
Pour vous donner une ordre d'idée, le plus impressionnant, c'est lorsque vous croisez un véhicule en ville : vous le voyez, mais vous ne l'entendez pas. Pas de bruit de moteur, de roulement, rien !
 

Si vous couplez vitres feuilletées et Alarme-supercondamnation, ça rend la tâche bien plus difficile pour rentrer dans le véhicule. ;)
 

Si vous couplez vitres feuilletées et Alarme-supercondamnation, ça rend la tâche bien plus difficile pour rentrer dans le véhicule. ;)

Ca ne sert plus à grand chose tout ça... la méthode du "car jaking" est très prisée par les voleurs,
en plus ils ont la clef, et le sac à main pour les femmes...

pour moi, ces vitres ne sont valable que dans le but d'une insonorisation poussée.
 

Ca ne sert plus à grand chose tout ça... la méthode du "car jaking" est très prisée par les voleurs,
en plus ils ont la clef, et le sac à main pour les femmes...

pour moi, ces vitres ne sont valable que dans le but d'une insonorisation poussée.


Tu a fait des tests de résistance, pour avancer cela.
 

Mon 3008 en est équipé.
Je manque un peu de référentiel, car je n'ai pas conduis d'autre 3008.
Mais en tout état de cause, c'est très très silencieux. A 130km/h sur l'autoroute, un vrai silence de cathédrale.
Pour vous donner une ordre d'idée, le plus impressionnant, c'est lorsque vous croisez un véhicule en ville : vous le voyez, mais vous ne l'entendez pas. Pas de bruit de moteur, de roulement, rien !

Ces vitres sont elles obligatoirement surteinté à l'arrière. :confused:
 

Oui... l'association est obligatoire d'après la catalogue Peugeot...

Sinon je pense qu'il s'agit d'une option "logique" si on prend l'ensemble JBL...

:)

Laurent F
 


si si les verres feuilletes sont tres important, plus resistant que les vitres sekurit qui petent et c'est parti pour les bouts de verres partout dans les aérateurs, dans les coutures des sieges...
le feuilleté fissure et petent moins facilement et ça coûte plus cher au assurance. Ca vous fera moins de mal de faire la declaration de vandalisme et puis les impacts de verres sur de beaux sièges en cuir franchement ca le fait...reflechissez à la commande prennez les options utiles...(la super conda c'est honteux que se soit en option)
Le double vitrage isole forcement mieux comme à la maison, a moins que tu es du survitrage ou du vitrage simple.
Et enfin meme les camions de la brinks se font braquer, alors payons les options qui nous font plaisir et garons nous...
 

si si les verres feuilletes sont tres important, plus resistant que les vitres sekurit qui petent et c'est parti pour les bouts de verres partout dans les aérateurs, dans les coutures des sieges...
le feuilleté fissure et petent moins facilement et ça coûte plus cher au assurance. Ca vous fera moins de mal de faire la declaration de vandalisme et puis les impacts de verres sur de beaux sièges en cuir franchement ca le fait...reflechissez à la commande prennez les options utiles...(la super conda c'est honteux que se soit en option)
Le double vitrage isole forcement mieux comme à la maison, a moins que tu es du survitrage ou du vitrage simple.
Et enfin meme les camions de la brinks se font braquer, alors payons les options
qui nous font plaisir et garons nous...

Pas certain que ce soit les meme verres. ;)
 

Ca ne sert plus à grand chose tout ça... la méthode du "car jaking" est très prisée par les voleurs,
en plus ils ont la clef, et le sac à main pour les femmes...

pour moi, ces vitres ne sont valable que dans le but d'une insonorisation poussée.

Sauf que j'en connais quelques uns qui se sont fait casser la vitre à un feu, ou voiture stationné et là c'est radical. ;) Les gars abandonne car il perdrait trop de temps.

Et j'ai un collègue qui s'est fait casser sa vitre avant, qui était traité Glastint (le vrai) soit disant que sa retarde l'effraction, mais en fait les gars n'ont eu aucun mal, par contre son siège passer est coupé à plusieurs endroit car le verre à déchiré le cuir intégrale de sa Féline. :(

Allez tentez là de casser la vitre en ligne, vous verrez que ça met plus de temps. :D
http://www.saint-gobain-sekurit.com/fr/?nav1=PR&id=2057
 

J'ajoute les avantages:
-Risque d’éjection diminué. Lorsqu’ils sont brisés, les fragments de verre feuilleté restent collés à l’intercalaire plastique, conservant le verre en position intact et contribuant à maintenir les occupants et les objets à l’intérieur du véhicule. Même si une vitre est fêlée, elle ne se dispersera pas en éclats.
-Protection accrue contre le vol. Il faut 10 fois plus de temps à un voleur pour passer au travers d’un verre feuilleté. En stationnement, votre véhicule et son contenu sont plus en sécurité.
-Voyage plus tranquille. Le verre feuilleté insonorise également l’intérieur du véhicule des bruits du moteur et de la route. Pour vous faciliter la conversation, l’écoute de la musique ou voyager en toute tranquillité.
-Protection contre les ultraviolets. Jusqu’à 95% des rayons UV dangereux sont arrêtés par le verre feuilleté, équivalant à un facteur de protection solaire de 50. C’est une protection vitale pour les passagers ainsi que pour l’intérieur du véhicule.
-Economie en carburant plus importante. Le verre feuilleté pèse moins lourd que le verre trempé pour un poids total du véhicule moindre et donc une économie de carburant.
-Un prix abordable. Le verre feuilleté est proposé dans la plupart des véhicules à un niveau de prix similaire à une bonne stéréo. C’est une sécurité peu coûteuse et inestimable.Source www.saint-gobain-sekurit.com
 

Tiens je ne savais pas que c'était plus léger, je voyais ça au contraire plus lourd.
De là à une réelle économie de carburant (bobonne ferait mieux de perdre 10kgs... :whistle: )... vive le message marketing.
 


J'ajoute les avantages:
-Protection contre les ultraviolets. Jusqu’à 95% des rayons UV dangereux sont arrêtés par le verre feuilleté, équivalant à un facteur de protection solaire de 50. C’est une protection vitale pour les passagers ainsi que pour l’intérieur du véhicule.

je ne savais pas pour la protection UV. C'est important ça aussi.
 

option géniale que j'ai couplée avec JBL.
sur ma 110 bmp6 prem pack et 500 km . J'ai fait le test avec (la mienne) et sans (essai initial) vitres feuilletées la différence se fait sur autoroute. C'est notable. Et comment reconnait t on les 2 types de vitres (référence sur la vitre ?) Si qqun le sait je suis preneur
 

pour voir la difference entre feuillete et non feuillete c simple....tu ouvres ta vitre, et tu regarde la tranche de celle si...la vitre normale c'est une seule epaisseur de verre....la vitre feuilleté c'est : une epaisseur de verre, le feuilletage et encore une epaisseur de verre..
Ca se voit tres facilement....
 

pour repondre a artiv j'ai eu l'experience de me faire casser une vitre laterale feuilletée sur une 407 il y a qq années et bien j'ai pas comparé a du sekurit (jamais eu le tour) mais ca a fait des milliers d'eclat en forme de petites aiguilles le siege (cuir noir) etait comme metalisé tellement il y en avait.les gars commencent par casser puis font un trou dans le film a l'aide d'un objet pointu( couteau tournevis etc) donc ca les empechent pas d'ouvrir l'auto pour moi c'est plus acoustique que securitaire
 

ça a un effet retardateur quand même. Couplé à l'alarme/superverrouillage, ça calme quand même quelques loustics.
 






Je l'espère :D :D
Comme un pare-brise je pense, sinon ça fait cabriolet après un impact :sol: . Le 3008 CC [:nono le bo]

Chez Renault les toits sont en verre trempés (dit sekurit), donc certain possesseur de Scenic, Mégane CC ou Espace ce sont déjà retrouvé avec le toit en mille morceau sur la tête. ;)
 

Chez Renault les toits sont en verre trempés (dit sekurit), donc certain possesseur de Scenic, Mégane CC ou Espace ce sont déjà retrouvé avec le toit en mille morceau sur la tête. ;)
:eek: :eek:
Heureusement qu'il est sekurit quand même :D
 

Avec la gogle :pt1cable: , on tombe sur 7 pages de planèteRenault. :D
DSC00378.JPG