Vitres feuilletées


Oui, ils peuvent nous bassiner de sécurité la marque au losange et faire une grosse économie qui passe inaperçu à la vue de tous. Reste à savoir si sur un Scenic III, ça été corrigé? :confused:
Heureusement ces incidents ont l'air rare, mais j'aimerai pas que ça m'arrive. :(
 


Moi j'ai été convaincu par les différents témoignages autant pour l'insonorisation que pour la sécurisation. Je viens de faire ajouter cette option (plus l'alarme et le superverrouillage) sur ma commande :bounce:
 

question que personne ne se pose:
avec cette option, les custodes arrieres, ainsi que celle coté retroviseur sont elles aussi feuilletés?
je vois pas l interet niveau bruit si ce n'est pas le cas....
 

Les custodes font partie des vitres latérales donc je dirais oui.
 


Les petites ne sont pas feuilletées. Il n'y a que les vitres descendantes qui sont doublées! :chinois:
 

Les petites ne sont pas feuilletées. Il n'y a que les vitres descendantes qui sont doublées! :chinois:

Si tel est le cas, l'intérêt acoustique en prend un coup !
Nous avons donc les vitres descendantes feuilletées (donc 4) et toutes les non-descendantes ne le seraient pas. (hayon compris ?)

Pas très logique tout ça.

Sur l'aspect sécuritaire, c'est également surprenant, car si un "loustic" veut rentrer dans l'habitacle, il n'aura qu'à casser la custode d'une porte avant et manoeuvrer la poignée intérieure qui se trouve juste dessous bien en évidence. Pas difficile donc !

Seule la surper condamnation peut éviter cela.

J'espère me tromper dans mon analyse.
 

peut etre que cela joue aussi niveau secours, si un jour en cas d'accident tu es bloqueé a l'interieur!! comment font les secours pour te sortir de la voiture si les vitres sont tte feuilletés....

il y aurait une grosse perte de temps dans certains cas! et quelques fois le temps peut sauver une vie...
 

peut etre que cela joue aussi niveau secours, si un jour en cas d'accident tu es bloqueé a l'interieur!! comment font les secours pour te sortir de la voiture si les vitres sont tte feuilletés....

il y aurait une grosse perte de temps dans certains cas! et quelques fois le temps peut sauver une vie...

Bonjour AKIM,

Pour sortir un accidenté de la route, on peut utiliser plusieurs méthodes.
Si la victime est très atteinte, les SP prendront toutes les mesures afin que la personne soit extraite dans les meilleures conditions ( matériel de désincarcération : cisaille, écarteur, vérins. Il existe également des scies qui permettent en quelques minutes de scier une vitre feuilletée en ayant au préalable réalisé un trou).
L'important est surtout que le sauveteur puisse dans un permier temps faire un bilan précis afin de médicaliser si besoin et pratiquer d'autres gestes (collier cervical...)
La difficulté peut se situer dans le cas très rare où une extraction d'urgence doit être réalisée principalement avant que les secours organisés ne se présentent.

D'une manière globale, je ne pense pas que les vitres feuilletées pose un problème.
Je m'interroge plus sur la présence de la volumineuse console centrale, qui ne facilite pas trop l'accès aux éventuels blessés.
 

peut etre que cela joue aussi niveau secours, si un jour en cas d'accident tu es bloqueé a l'interieur!! comment font les secours pour te sortir de la voiture si les vitres sont tte feuilletés....

il y aurait une grosse perte de temps dans certains cas! et quelques fois le temps peut sauver une vie...
Pas de soucis :D
Pour ouvrir, tu casses la vitre avec un marteau et ensuite avec un couteau tu coupe le film :chinois: :chinois: .
Dans le TGV c'est très bien expliqué [:benigne:2] et il y a des marteaux double effet (kiss kool) avec un coté marteau/un coté couteau.

Le secours ont certainement les même j'imagine ;)
 

Pas de soucis :D
Pour ouvrir, tu casses la vitre avec un marteau et ensuite avec un couteau tu coupe le film :chinois: :chinois: .
Dans le TGV c'est très bien expliqué [:benigne:2] et il y a des marteaux double effet (kiss kool) avec un coté marteau/un coté couteau.

Le secours ont certainement les même j'imagine ;)

C'est un outil genre petit pic à glace.
Tu fais un trou avec la pointe en tapant (en quelques secondes).
Tu retournes l'outil qui comporte une lame à très grosses dents.
Tu insères la lame dans le trou et tu scies. Ca coupe comme dans du beurre.
Attention production de beaucoup de copeaux ==> protection victime.
 

Oui j'en ai toujours mis dans mes voitures
http://www.gt2i-classic.com/Marteau_Brise_Vitres_+_Coupe_Harnais-p-2421-c-403_407.html

Cela permet aussi de couper les ceintures !