vitres feuillettées et sellerie cuir qui peut m'en dire un peu plus??

feline06

Peugeot Addict
16 Janvier 2008
149
0
0
bonjour a tous toutes mes félicitations pour ce forum, TOP qualité et bonne ambiance. Je suis nouveau ici, 40 ans et quelques, dans le 06, amateur de belles motos et de belles voitures. Je veux remplacer mon auto actuelle et je suis séduit par la 308, si M le vendeur Peugeot confirme nos accords de la semaine dernière le Bon de commande devrait se signer cette semaine.
Il s'agit d'une 110 HDI 4 portes finition féline, pack vision, JBL et roues 18, vraisemblablement grise cendrée mais pour l'intérieur je n'arrive toujours pas a me décider: le Criollo/gris cuir tissus me semble bien mais les photos ne sont pas trés démonstratives sur le catalogue, j'ai pu voir en vrai le "petit" cuir Grege (celui en option à 900€) il me semble trop salissant pour mon activité, le "petit" cuir noir me parait lui trop austère et je voudrais eviter l'option cuir intégrale sur laquelle je bave mais littéralement mais qui est trop cher pour moi (avec le modèle et les options choisies je suis au max de mon budget) Bref vos avis sont les bienvenus concernant le choix de l'interieur.
Option vitres feuillettées Rag 1 et 2: j'ai interrogé le vendeur Peugeot a ce sujet, il me dit quelles offrent une protection supérieur contre la casse et aussi un meilleur filtrage du bruit mais il ne sais pas me dire si elles sont plus foncées que celles non feuillettées, alors question le sont elles ou non?
super merci!
 

Bonjour & Welcome :)

Les vitres feuilletées ne sont pas plus foncées que les normales. La teinte est exactement la même.
Mais c'est un choix très pertinent, je les avais sur ma 407 et malheureusement je n'ai pas pu les rajouter sur ma 308.
 

tu dis "pas pu"? j'ai lu sur le Forum le poste qui traite de la disponibilité/ ou non des vitres feuillettés pour la 308 mais le vendeur lui n'a pas de doute cette option est dispo a ce jour. Peux-tu m'en dire un peu plus? tu trouves une forte difference niveau silence a bord avec cette option? si je peux ajouter une question: quel interieur as-tu retenu pour ta 308?
 

Non en fait j'ai fait un choix "financier" lors du passage de la commande, j'ai préféré les sièges chauffants.
Mais bon c'était plus à pile ou face :rolleyes:

Celle de père commandée en vitres feuilletées sera bien livrée de cette option.
A l'époque de noël l'option était suspendue.
A aujourd'hui je ne sais pas, certains vendeurs te diront que oui, d'autres que non...
Bref à méditer.
 

Pour ma part, j'ai le cuir noir simple et je le trouve très beau avec une teinte exterieure gris alu, le cuir greige peut être joli avec le gris cendré aussi ;)
 

j'aime bien le cuir Grege mais comme je suis super maniaque je vais me faire du mal a l'entretien de plus (et ça n'engage que moi) avoir la totalité de l'interieur de l'auto de la meme couleur manque un peu de pep's c'est beau mais il manque un truc a mon gout.
J'ai peur que le Gris cendré + cuir Grege fasse classe mais un peu 3° age, j'adore le gris cendré mais dans mon esprit il faut le contraster par un truc qui en jette.
j'avais aussi pensé au Gris alu avec le cuir Grege et ça reste une possibilité pour moi.
Attention nous avons chacun nos gouts je ne veux en aucun cas critiquer qui que ce soit par mes propos, toutes vos remarques sont les bienvenues!
concernant les vitres merci a Tornade pour son avis, les autres sont les bienvenus aussi.
 

Salut

Moi j'ai pris l'option sur ma 308 en cuir noir perla et je le trouve super ,en plus j'ai 2 enfants alors pour le nettoyage cela est plus facile que le semi cuir ou tissu ,j'avais avant sur mon scenic le cuir complet qui lui avait un assis avec des petits trous pour mieux respirer ,il faudra voir avec le temps sur ma 308 si l'assis ne sera pas trop chaud .
 

je comprends j'ai en ce moment un interieur cuir noir/tissus noir et je trouve pas ça terrible ni au look ni pour l'entretien, je me dis qu'un cuir noir avec une teinte carrosserie gris cendré ça pourrait faire l'affaire, net et précis et bon point pour la revente, en fait ça le ferait meme sans probleme c'est juste que je m'étais promis qu'au prochain changement de véhicule je choisirai un interieur clair avec une teinte carrosserie un peu plus fonçée (mais sans tomber ds le noir) et je risque en fait de me retrouver avec une carrosserie claire et un intérieur noir!
Pour reprendre au départ: le Grege ne me convient pas tout a fait, le Cuir/tissus Criollo livré d'origine dans la finition Feline m'inquiete de part la difference de teinte entre le cuir et le tissus (mais je n'ai pas pu l'apprécier au réél) le cuir intégrale est trop cher pour moi, reste donc le cuir/tissus noir (je crois que c'est dispo en version Feline) ou bien le cuir noir...
 






slt,

Et le cuire vintage c'est commnet?
Et sinon, en bref, les Vitres latérales feuilletées rang 1 et 2 sa fait quoi en faite...?
 

Les vitres feuilletées ne sont pas surteintées sur 308, Leur utilité: réduction du bruit dans l'habitacle, meilleure protection contre le vol et protection en cas d'accident. Quoique dans ce dernier cas, ca dépend aussi beaucoup du choc. En cas de choc latéral avec une autre voiture, les débis de verre "sortent" de la voiture!

Je les aies sur ma 407, vraiment super. Je ne les ai pas reprises sur ma 308 pour la seule raison que si tu fais un plongeon avec la voiture, il est quasi-impossible de briser les vitres latérales avec un marteau. Et comme on a beaucoup de rivières, canaux etc par chez nous et pas forcément partout de rails de sécurité, j'ai préféré.