Vitres teintées chez nos voisins suisses...

fd

Peugeot Addict
5 Novembre 2003
128
7
18
124
Ce matin sur l'autoroute suisse en Geneve et Lausanne, j'étais tranquillement a 120K/H au regul, quand j'ai vu la gendarmerie derrière moi avec les gyro me faisant des appels pour me demander de m'arrêter sur la prochaine aire. Je me demandais bien ce que j'avais fait…
Gilets parre balles et la main sur le flingue quand je sortais les papiers de la boite a gants…
Après avoir contrôlé mes papiers, il me sort :

"Monsieur les vitres teintées sont interdites en Suisse comme en France !"

300 Francs suisse a payer immédiatement, ils m'ont accompagné jusqu'au distributeur.

Et moi qui croyait qu'ils voulaient voir ma Z de plus près… pfff
 

Du coup la prochaine fois, j'y retourne avec mon FZ1 oui la 307…

Je me demande si ils vont aussi me faire chier avec ma visière fumée sur mon casque :pt1cable:
 

Les vitres teintés ne sont pas interdites en France.Il y a qu'à voir les voitures qui ont deja les vitres surteintées d'origine en cc.
C'est juste certaines teintes qui sont interdits, celles qui pourraient empecher de bien y voir.
C'est ce qu'on m'a dit jeudi dernier, quand j'ai été teinter mes vitres chez glasstint.
Je voulais une teinte, mais le gars m'a précisé, que si je voulais cette teinte j'aurais des soucis avec les forces de l'ordre, donc j'en ai pris une autre et ça va super bien à ma Z.
 

:coucou: salut c'est bizzard quand même ton histoire, j'ai moi eu jusqu'à Mai ma voiture de société immat en Suisse avec les vitres teintés des déplacement en Suisse j'en fait beaucoup des flics j'en croise pas mal et je n'ai jamais rien eu. Elles sont teintées très foncé tes vitres.
:confused:
 

A l'avant Gessien1?

Fred, tu laisseras les vitres ouvertes la prochaine fois... Mais comme je te l'ai dis, renseigne toi quand même... C'est bizare...
 

Je parle des vitres avant sur lesquelles j'ai fait poser des films.
 

Je crois que tu as le droit jusqu'au 85 en teinte pour les vitres avant et le reste c'est comme tu veux!
Perso j'aurais pas payé car c'est totalement faux que la France interdise les vitres teintées! Et tu ne va pas enlever le film à chaque fois que tu va en suisse!
 

lut

en france il n'y a AUCUNE loi qui interdit la pose de film, il y a et aura toujours un flou autour de ce sujet, cela ne pourra JAMAIS être interdit sachant que toute les voitures officiel de l’état le sont

il faut juste pour être "tranquille" rester sur du moyen a l'avant, du moment ou les forces de l'ordre arrive a voir vos mains sur le volant et la ceinture c'est ok

de plus s'il y a interception et verbalisation pour "obstruction" a la visibilité ne surtout PAS signé le PV (signer c'est reconnaitre) TOUS les jugement pour vitre teinté passe a la trappe

argument de poids avec des vitre teintes une voiture ne deviens pas un poids lourd !!
si on vous répond la nuit vous y voyer moins; faux et archi faux, un film de qualité ne gène en rien de nuit, on distingue toujours tres biens les feux des voitures etc....


et l'argument de contre imparable , les lunettes de soleil ne sont pas interdite et pourtant cela assombri bien plus la visibilité et ce même vers l'avant
 

Tout à fait d'accord avec toi!
Juste pour ce qui est de la visibilité la nuit! C'est sur que les feux des autres voitures tu les vois mais pour faire des manœuvres c'est quand même bien plus chiant!
 


Ben oui j'ai mis du bon matos mais avec me seul éclairage du feux de recul c'est plus compliqué dans les rétro!
 


Sa c'est vrais que l'éclairage d'origine est nul! Trop bas et au centre! Mais j'ai toujours eu cette éclairage et avant le pose du film la vision était quand même mieux!
 

Je me suis déjà renseigné pour faire les démarches de réclamation. En plus je pense jouer sur les termes car dans la contravention, l'objet de la contravention est "Vitres avant teintées".
Hors il me semble que quasi tous nos véhicules ont des vitres teintées !!! ;)
Ils auraient du écrire surteintées…
 



Ce matin sur l'autoroute suisse en Geneve et Lausanne, j'étais tranquillement a 120K/H au regul, quand j'ai vu la gendarmerie derrière moi avec les gyro me faisant des appels pour me demander de m'arrêter sur la prochaine aire. Je me demandais bien ce que j'avais fait…
Gilets parre balles et la main sur le flingue quand je sortais les papiers de la boite a gants…
Après avoir contrôlé mes papiers, il me sort :

"Monsieur les vitres teintées sont interdites en Suisse comme en France !"

300 Francs suisse a payer immédiatement, ils m'ont accompagné jusqu'au distributeur.

Et moi qui croyait qu'ils voulaient voir ma Z de plus près… pfff

Je comprends pas pourquoi tu as pris une prune tu es immatriculé en France et notre législation permet les vitres teintées. Dans ce cas les règles étant différentes d'un pays à l'autre tous les étrangers qui traversent la suisse sont susceptibles de prendre un amende ! Bizarre bizarre.
 


bonjour je travaille en suisse et lundi je vient de prendre une amende pour mes vitres teinte a l'avant donc j'ai refuse de signe le PV et j'ai 5 jours pour enlever les filmes chose que je ne ferais pas car mon véhicule et en plaque françaises je suis français donc j'ai contacte glastain8 IL A FILME MA VOITURE ) avec leur avocat j'ai fait opposition au PV aucune lois a ce jour en France interdit le filmage des vitres av il y a même un conte rendu de procès qui fait aujourd'hui de jurisprudence pour mon cas il m'ont sorti la loi 163-1 qui en aucun cas interdit la pose de film la gendarmerie doit applique les textes de lois mais ne peut en fait sa propre interprétation phrase de mon avocat je doit passe a la préfecture de Lausanne fin aout je vous teint au courant tu résulta :eek: :kaola: :non:
 

Jamais eu de problème en Suisse avec ma 207 et ma rcz. Je suis en 65% à l'avant. Par contre il est vrai qu'en suisse c'est interdit de teinter les vitres avant mais vu que ta voiture est francaise. Il doit y avoir moyen de discuter cette contravention. Ils avaient vraiment rien d'autre à faire ce jour là!
 

Pour les vitres teintées, moi on m'a toujours dit que c'était autorisé en France si la pose était d'origine (pose constructeur), mais interdit (face avant) si fait APRES la mise en circulation :pt1cable:
 

Ces temps-ci ils sont en pleine campagne de répression concernant les vitres teintées sur tout le territoire. Je me suis aussi fait amendé dans le canton de Berne, Ils ont vérifié le pourcentage à l'aide d'un appareil exprès pour l'adaptation du prix de l'amende. Je suis citoyen Suisse et de ce fait je me suis fait dénoncer au juge de paix :mad:

Pour vous amis français, je refuserais de payer l'amende, c'est de l'abus d'autorité. Les flics suisses ne connaissent pas les lois françaises et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.
 

je suis ok pour toutes vos reponse le problème c'at quand tu tombe sur un gros c----------- qui ne veux rien savoir et bien tu laisse tombe par contre je ne me laisserai pas faire si il me prouve que j'ai pas raison je defilme mes vitres par contre a ce jour d'apres l'avocat de glastaint aucun proces na etait gagne en france pour ce genre de pv car gros troue dans la lois francaise :pt1cable: :confused: :( :pfff:
 

Je comprends bob, c'est vrai que sur le moment ça fait déjà ch... de se faire arrêter, donc on a pas les arguments qui viennent comme ça.
 

Hello,

Je ne suis pas pour le surteintage des vitres avant car il devient impossible d'identifier la personne au volant.
Ensuite, il n'y a pas de gendarmes en Suisse, seulement des policiers.
Dans le cas présent, je pense qu'il y a abus d'autorité si en plus ils sont allés jusqu'à vous accompagner à un distributeur...
 

Pour vous amis français, je refuserais de payer l'amende, c'est de l'abus d'autorité. Les flics suisses ne connaissent pas les lois françaises et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.
Tout à fait d'accord.
 

Pour vous amis français, je refuserais de payer l'amende, c'est de l'abus d'autorité. Les flics suisses ne connaissent pas les lois françaises et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.
Tout à fait d'accord.
 

Jamais eu de problème en Suisse avec ma 207 et ma rcz. Je suis en 65% à l'avant. Par contre il est vrai qu'en suisse c'est interdit de teinter les vitres avant mais vu que ta voiture est francaise. Il doit y avoir moyen de discuter cette contravention. Ils avaient vraiment rien d'autre à faire ce jour là!

Attention à toi Flofuego... :whistle:
 

Si, si, on a aussi des Gendarmes:
25_161512_96c0219b.jpg


550_6087AB2FCDB4BBEED318E2875E13B8B611036-otneb1nk.jpg2..png


Et attention leur Insignia font 260CV...
 

Hello,

Je ne suis pas pour le surteintage des vitres avant car il devient impossible d'identifier la personne au volant.
Ensuite, il n'y a pas de gendarmes en Suisse, seulement des policiers.
Dans le cas présent, je pense qu'il y a abus d'autorité si en plus ils sont allés jusqu'à vous accompagner à un distributeur...
On pas tous des voyous donc je vois pas le soucis de pas reconnaitre la personne!