Vitres teintées, mon expérience chez SOLAR PROTECT

nono le petit robot1

Peugeot Addict
7 Mars 2010
995
5
18
Salut à tous,

Je me suis enfin décidé à faire poser des films solaire sur ma 607.
Après avoir longuement surfer sur le net, à chercher , à comparer ....j'ai finalement choisi d'aller
chez SOLAR PROTECT. Ils disent utiliser les meilleurs qualité de film du marché. Là ou leur concurrents offrent généralement une garantie de 10 ans, SOLAR PROTECT garanti ses films à vie.
La boutique n'est pas grande, un espace de 30m² env dans lequel il rentre la voiture pour faire l'opération, et au fond leur bureau , avec un canapé pour ceux qui veulent attendre sur place.
Sinon, il prête une voiture pour aller faire un tour dans les environs en attendant.
Ils ont commencé vers 9h30, à midi c'était fini.
Ils ne démontent rien, ils baissent juste les dossiers arrière, pour une meilleure accessibilité pour faire la lunette arrière.
Ils offrent le choix entre 4 teintes, de la plus claire à la plus foncée.
Pour les quatres vitres latérales et la lunette arrière, j'ai payé 349€.
Je sais, certains vont me dire qu'il y avait moins cher ailleurs, mais je trouve le prix relativement raisonnable en regard de la garantie à vie.
Ils m'ont bien dit qu'en cas ( peu probable ) de problème, de ne pas hésiter à revenir, ils refont le boulot si nécéssaire.
Je les ai regarder bosser, ils ont un bon coup de main et travaillent sérieusement. Ils n'ont pas mis de protection, mais ils passaient un coup de chiffon à chaque fois que nécéssaire, et au final, il passent la voiture au karcher ( lavage auto juste à coté ) avant de me la rendre.
Voilà, j'ai été un peu long, mais en résumé, je suis très content du résultat, et pour ceux qui seraient tentés de le faire, c'est une bonne adresse !
 



tout depend de ce qu'ils appelle garantie a vie.en general la vie moyenne est de 10 a 12 ans.donc peut etre un jeu de mot pour tromper l'acheteur ;)
 

Garantie a vie (du vehicule) :)

Si la voiture rend l'ame dans 1an et bien cetter garantie 1an. Si c'est dans 25ans (comme l'ancienne voiture a mon pere) et bien la, sa m'ettonerais que sa dure autant.
 




tout depend de ce qu'ils appelle garantie a vie.en general la vie moyenne est de 10 a 12 ans.donc peut etre un jeu de mot pour tromper l'acheteur ;)

Salut Yann3,

La garantie couvre les fims pendant toute la durée de vie de la voiture biensûr !
Ceci dit, d'après leurs dires, les films qu'ils utilisent sont d'exellente qualité et s'il doit y avoir un problème, il survient généralement la première semaine. Passé ce délai si tout va bien, le film peut tenir 20 ans sans problème. La garantie fonctionne aussi dans le cas ou le film s'arracherait lors de la descente et de la remontée des vitres. Là , ils démontent les garnitures de portes, suppriment le problème et reposent un film. Royal !
 

Garantie a vie (du vehicule) :)

Si la voiture rend l'ame dans 1an et bien cetter garantie 1an. Si c'est dans 25ans (comme l'ancienne voiture a mon pere) et bien la, sa m'ettonerais que sa dure autant.

Comme je l'ai dit à Yann, si le film ne bouge pas la première semaine ( il ne faut pas utiliser les vitres electriques pendant 4 jours ) il n'y aucune raison par la suite qu'il y ait un problème.
Evidement si la voiture part à la casse dans six mois....j'aurai d'autres soucis que mes vitres teintées !
On en reparle dans 25 ans !
 

Combien de % ton film ?

Salut JL23,

Alors contrairement à beaucoup qui ont fait teinter leur vitres, je n'ai pas mis trop foncé.
J'ai pris du 80%. Il y avait une teinte plus claire, et deux teintes plus foncées
On distingue encore l'intérieur de la voiture, cela donne un aspect vitres fumées.
Ma 607 est noire perla nera, je ne voulais pas en faire un corbillard, ou une voiture de mafieux !
 

Salut JL23,

Alors contrairement à beaucoup qui ont fait teinter leur vitres, je n'ai pas mis trop foncé.
J'ai pris du 80%. Il y avait une teinte plus claire, et deux teintes plus foncées
On distingue encore l'intérieur de la voiture, cela donne un aspect vitres fumées.
Ma 607 est noire perla nera, je ne voulais pas en faire un corbillard, ou une voiture de mafieux !
Alors là, moi ça me serais complètement égal que ma voiture fasse corbillard ou voiture de mafieux, le principal c'est qu'elle me plaise, le jugement des autres m'importe peu :na: , en tout les cas, comme tu as une teinte de carrosserie très proche de la mienne et que moi aussi j'ai fais teinter mes vitres, je suis sûr que le résultat est à la hauteur :love: :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut JL23,

Alors contrairement à beaucoup qui ont fait teinter leur vitres, je n'ai pas mis trop foncé.
J'ai pris du 80%. Il y avait une teinte plus claire, et deux teintes plus foncées
On distingue encore l'intérieur de la voiture, cela donne un aspect vitres fumées.
Ma 607 est noire perla nera, je ne voulais pas en faire un corbillard, ou une voiture de mafieux !

Tu voulais dire ministre! :confused: :D

Ma Laguna en full black et fait maison! :chinois:

IMG_0845.jpg

IMG_0846.jpg


Perso je préfère ça plutôt qu'un teintage trop légé...
 

Alors là, moi ça me serais complètement égal que ma voiture fasse corbillard ou voiture de mafieux, le principal c'est qu'elle me plaise, le jugement des autres m'importe peu :na: , en tout les cas, comme tu as une teinte de carrosserie très proche de la mienne et que moi aussi j'ai fais teinter mes vitres, je suis sûr que le résultat est à la hauteur :love: :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien

Salut 607 Obsidien !
Oui tu as raison, peut importe le jugement des autres, le plus important est que cela plaise d'abord à son propriétaire, et c'est le cas ! Dès qu'il y aura un rayon de soleil, j'essaierai de vous mettre une photo ou deux....
 

Tu voulais dire ministre! :confused: :D

Ma Laguna en full black et fait maison! :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12913/IMG_0845.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12913/IMG_0846.jpg

Perso je préfère ça plutôt qu'un teintage trop légé...

Salut Ch'ti Breton !
Effectivement le terme voiture de ministre serait plus approprié !!
Belle voiture , même si c'est une Renault ...!!!! mais tu vois, je préfère quand même un teintage
plus léger. Je ne sais pas si en photo on se rendra compte....j'essaierai
 

Salut Ch'ti Breton !
Effectivement le terme voiture de ministre serait plus approprié !!
Belle voiture , même si c'est une Renault ...!!!! mais tu vois, je préfère quand même un teintage
plus léger. Je ne sais pas si en photo on se rendra compte....j'essaierai

Sur mon ex- C4 c'était plus léger à l'avant, donc en fait tout dépend de ce qu'on attend du teintage.

Pour moi c'est que l'on ne puisse pas voir à l'intérieur, par sécurité mais par confort aussi! :chinois:
 

Moi je ne voulais pas de différence entre les vitres avant et arrière.
On distingue l'intérieur, pour voir vraiment il faut se coller à la vitre en mettant ses mains de chaque coté du visage....
Du foncé au point de ne pas voir l'intérieur, j'imagine la visibilité atténuée depuis l'intérieur, et la nuit ....
Mais bon, chacun fait comme qu'il veut ! et comme le disais Obsidien, le principal est que cela plaise à son propriétaire !
 

Moi je ne voulais pas de différence entre les vitres avant et arrière.
On distingue l'intérieur, pour voir vraiment il faut se coller à la vitre en mettant ses mains de chaque coté du visage....
Du foncé au point de ne pas voir l'intérieur, j'imagine la visibilité atténuée depuis l'intérieur, et la nuit ....
Mais bon, chacun fait comme qu'il veut ! et comme le disais Obsidien, le principal est que cela plaise à son propriétaire !

Tout à fait, les attentes sont différentes en fonction de chacun.

Pour l'avant je n'ai pas perdu en luminosité ou très peu, aux places arrières là oui, mais à la limite c'est ce que je recherche. Par contre la lunette arrière n'est pas teinté, au niveau esthétique ça ne se voit pas et pour les manoeuvres arrière c'est bien plus confortable. Pour celà, ma C4 était un calvaire!
 

Juste une petite question pour toi Nono le petit robot : si j'ai bien lu , tu dis qu'ils n'ont rien démonter , juste baisser les banquettes arrière :sarcastic:
Mais comment font ils pour passer le film au niveau des vitres latérales ?

Moi aussi j'ai fais teinter sur mon V6 essence noir, et c'etait justement l'effet "corbillard" "mafioso" ou "ministre" qui me plaisait........ :D


Et puis regardez les pubs à la télé........... Elle sont souvent teintée et noir :D
Y a qu'a voir la pub actuelle de la 508 :ange:

Et je ne parle même pas de la 607 Féline y'a quelques années :love: :love: :love:
 

Salut Tcat,

Pour passer le film sur les vitres latérales sans rien démonter, ils utilisent une raclette miracle !
En fait c'est une une raclette extrêment fine, qui leur permet de glisser le fim jusque sous les lèches vitres, c'est aussi simple que çà !
C'est aussi pour çà que je suis allé chez eux, je ne voulais pas que l'on démonte quoi que soit !

C'est vrai que dans les pubs, les vitres sont toujours très teintées...
Par contre , l'option vitre teintée d'origine, ne procure pas le même résultat , aussi bien esthetique que performance ( chaleur,effraction ..), qu'un film solaire.
 

Par contre , l'option vitre teintée d'origine, ne procure pas le même résultat , aussi bien esthetique que performance ( chaleur,effraction ..), qu'un film solaire.
Faux :non: pas dire nawak non plus, les vitres teintées d'origine a un meilleur rendement solaire et effraction que du rapporté, ça a déjà été prouvé par plusieurs test laboratoire dont un de l'INRA de mémoire ;)
 

Si Guerart le dit .... je n'ai fait que rapporter les dires du poseur....
Par contre, j'ai quand même tendance à croire qu'un film rend plus résistant une vitre, que le simple traitement de teintage dans la masse réalisé d'origine...
Après le filtrage des UV, là je veux bien le croire, mais si c'est l'INRA qui le dit .....on ne discute plus !
 

Bah moi j'suis pas convaincu du résultat zéro défaut sans démonter les panneaux :heink:
 

Bah moi j'suis pas convaincu du résultat zéro défaut sans démonter les panneaux :heink:

J'essaie de mettre des photos d'ici la fin de la semaine.
Je viens d'aller faire un essai de descente et remontée de vitre, nickel , pas de probleme
 




trop léger à mon gout , mais c'est quand même carrément plus classe qu'a l'origine !!!
 

très belle , teintage à mon goût !

ton auto , elle est noire , ou gris Aster (comme moi) ?