Vitres teintées sur mon 3008

Statut
Fermé aux futures réponses.

Alex3008

Peugeot Addict
1 Août 2015
93
0
0
123
Salut,

J'ai fait teinter (à mon ancien travail) les vitres de mon 3008 en 85% (moyen)

Le rendu est excellent
image.jpeg1..jpg
image.jpeg2..jpg
 



Sympa !

Les vitres surteintées d'origine ont donc reçu également un film ou tu n'as fait que l'avant ?
Je ne suis pas sûr que les business pack possèdent les vitres surteintées d'origine.

En tout cas, très beau rendu au final :sol:
 






Très chouette le rendu

Et c'est quoi le code promo pour le forum peugeot pour avoir de bon prix pour ces vitres teintées ?!! :p

Sinon j'ai toujours entendu que c'était 30% maxi pour les vitres avant.
85% en IDF on est bon pour ce fair arreter souvent, surtout quand les bleus ne voient pas le visage du conducteur
 


Bon pour une interdiction a l 'avant nouvelle loi .

Tout à fait !

L'affaire fait son chemin et après la période prévention/information, les forces de l'ordre vont passer à la répression avec amende et obligation de rendre les vitres à leur coloris d'origine !
 

Ça a été annoncé, mais toujours rien d'officiel.
J'espère que ce sera jamais publié, ou avec une certaine tolérance (~35% de TLV).
 


Bon pour une interdiction a l 'avant nouvelle loi .
Bah, il suffit de protester énergiquement pour faire passer cette loi aux oubliettes :heink:

Avec le gouvernement actuel, c'est chose courante, ==> un pas en avant, deux pas en arrière [:titi_sw:8]
 

Bah, il suffit de protester énergiquement pour faire passer cette loi aux oubliettes :heink:

Avec le gouvernement actuel, c'est chose courante, ==> un pas en avant, deux pas en arrière [:titi_sw:8]


ouais !! ça dépend pour qui !
 

2015

Actuellement, les vitres teintées sur une voiture ne sont pas interdites par le Code de la route. Les films ou les vitrages sur-teintés sont autorisés par la réglementation dès lors que le conducteur a une vision suffisante à partir de l'intérieur du véhicule.

Mais en empêchant de voir à l'intérieur du véhicule à partir de l'extérieur, les vitres teintées peuvent permettre de dissimuler certaines infractions au Code de la route, et notamment des contraventions les plus fréquentes comme :

l'usage du téléphone au volant ;
le non-port de la ceinture de sécurité.

C'est notamment pour ce motif qu'une voiture aux vitres teintées risque d'être plus souvent contrôlée par les forces de police et de gendarmerie qu'un véhicule aux vitres transparentes.

2016

En 2016, l'usage des vitres teintées deviendra interdit. Cette interdiction concerne les vitres latérales avant du véhicule. Si une voiture aux vitres teintées est contrôlée par les forces de l'ordre, le contrevenant s'exposera à une amende de 135 euros ainsi qu'à un retrait de 3 points sur son permis !

Le décret interdisant les vitres teintées paraitra d'ici le mois de janvier 2016. Il ne devrait pas entrer immédiatement en vigueur : un délai de 6 mois devrait normalement être applicable afin de permettre aux conducteurs de véhicules à vitres teintées de se conformer à la nouvelle réglementation.

Selon les autorités, cette mesure vise principalement à renforcer la sécurité des forces de police et de gendarmerie lors des contrôles routiers.

Cette nouvelle mesure viendra s'ajouter à d'autres interdictions récemment mises en place, telles que l'interdiction des oreillettes au volant ou l'instauration d'un taux d'alcoolémie maximal réduit pour les jeunes conducteurs.
 

Pour l'instant rien n'a été voté à l'assemblée nationale et puis apres il faut que ça soit voté aussi par le Sénat.

Donc pour l'instant rien de concret.
 

Très chouette le rendu

Et c'est quoi le code promo pour le forum peugeot pour avoir de bon prix pour ces vitres teintées ?!! :p

Sinon j'ai toujours entendu que c'était 30% maxi pour les vitres avant.
85% en IDF on est bon pour ce fair arreter souvent, surtout quand les bleus ne voient pas le visage du conducteur


80 ou 20% tout dépend de chez qui tu fais teinter tes vitres mais c'est pareil.

Mais moi 80% en plein jour on voit quand même.
 

Pour l'instant rien n'a été voté à l'assemblée nationale et puis apres il faut que ça soit voté aussi par le Sénat.

Donc pour l'instant rien de concret.
Cela peut aller beaucoup plus vite car ce sera un simple décret (ordre réglementaire), pas un Loi (ordre législatif), donc il peut paraître d'un jour à l'autre car il suffit qu'il soit adopté en Conseil des Ministres et signé par le Président de la République ou le Premier Ministre. Et il sera très certainement rétroactif....
 

Cela peut aller beaucoup plus vite car ce sera un simple décret (ordre réglementaire), pas un Loi (ordre législatif), donc il peut paraître d'un jour à l'autre car il suffit qu'il soit adopté en Conseil des Ministres et signé par le Président de la République ou le Premier Ministre. Et il sera très certainement rétroactif....
Normalement oui, mais avec le gouvernement actuel, pas de risque... :D

... sauf si des djihadistes se cachent dans des voitures aux vitres trop obscurcies, et là, c'est l'état d'urgence :heink: :lol:
:coucou:
 

Ca fait 4 mois qu'il aurait du paraître et rien de nouveau. Et même si il parait on aura 6 mois pour se mettre en règle.
A mon avis ils se sont couchés devant la grogne des pros. C'est pas le moment de mettre du monde au chômage, donc au pire il y aura tolérance pour les teintes faibles (comme dans plusieurs pays).
 

Ca fait 4 mois qu'il aurait du paraître et rien de nouveau. Et même si il parait on aura 6 mois pour se mettre en règle.
A mon avis ils se sont couchés devant la grogne des pros. C'est pas le moment de mettre du monde au chômage, donc au pire il y aura tolérance pour les teintes faibles (comme dans plusieurs pays).

chomage ? le temps qu'ils renlèvent les films sur tous les couillons , ils ont en encore pour 5 ans de boulot [:nono le bo]
 

Bonjour, signalé au controle technique depuis janvier, pas refusé mais amendable.
 

Normalement oui, mais avec le gouvernement actuel, pas de risque... :D

... sauf si des djihadistes se cachent dans des voitures aux vitres trop obscurcies, et là, c'est l'état d'urgence :heink: :lol:
:coucou:
:D :D :D :D [:adri:1]
 

Rien d'officiel pour l'instant. L'Aygo a passé le CT récemment et RAS. Mais si elle passe ça fait chier franchement.

Rien sur le site de l'UTAC pour les vitres teintées.
 

Ayé ! Décret publié ! :whistle:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/14/01016-20160414ARTFIG00159-fin-des-vitres-teintees-au-1er-janvier-prochain.php

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/30793-vitres-teintees-la-reglementation-routiere
 

Non, c'est pas vrai ? [:titi_sw:8]

Ah, on me dit que Flamby l'avait annoncé hier soir à la TV ... [:cerruti:7]
 



Statut
Fermé aux futures réponses.