Vive la France
il est temps pour VW et Opel d'étudier leurs concurrents renault et PSA, dont les usines tournent à plein rendement et les carnets de commandes sont remplies.
Même si l'énorme pression qui pése sur les prix entraîne une baisse des bénéfices et n'engage pas forcément à l'optimisme le plus échevelé, l'affirmation de Louis SCHWEITZER ne devrait pas rassurer les constructeurs allemands :"nous utiliserons aussi à l'avenir une base de coûts faibles afin de pouvoir continuer à proposer de faibles prix à la clientèle".
Le concurrent français PSA n'a, quant à lui, pas encore dévoilé ses plans pour 2005. Certes, les bénéfices de PSA se sont réduits cette année, mais ils restent supérieurs à ceux de VW alors que VW produit 50% d'autos de plus que PSA.
Les experts complimentent l'habile politique des modèles développés par les groupes français. JM FOLTZ formule une devise claire sur la politique des modèles du groupe : "Notre objectif était de répondre à la demande de 90% des conducteurs européens avec nos de marques". Peugeot renonce d'avane à certaines autos. "Nous ne sommes pas représentés sur le segment des voitures de luxe", indique ainsi M. FOLTZ. Cette décision emble avoir été la bonne.
Le niveau de sympathie de la marque PEUGEOT augmente en effet chaque année.
Voilà un des nombreux articles publiés actuellement dans la presse européenne, et plus spécialement germanique.
Les constructeurs français, Peugeot entre autres, y sont encensés alors que les marques généraliste allemandes sont
payées de volées de bois vert.
Les politiques commerciales et industrielles mises en place voici 7 ans maintenant montrent leurs effets.
Ceux-ci sont plus de bons et valident les choix fait par le groupe PSA Peugeot Citroen
Je pense que les prochaines années (à moyen therme, 5 à 10 ans) seront tout aussi favorables
Même si PSA n'a pas de gros moteurs essence; même si PSA n'a pas de grosses berlines luxueuses, PSA a un bel avenir devant lui