* Vive la France ! *

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Vive la France

il est temps pour VW et Opel d'étudier leurs concurrents renault et PSA, dont les usines tournent à plein rendement et les carnets de commandes sont remplies.
Même si l'énorme pression qui pése sur les prix entraîne une baisse des bénéfices et n'engage pas forcément à l'optimisme le plus échevelé, l'affirmation de Louis SCHWEITZER ne devrait pas rassurer les constructeurs allemands :"nous utiliserons aussi à l'avenir une base de coûts faibles afin de pouvoir continuer à proposer de faibles prix à la clientèle".
Le concurrent français PSA n'a, quant à lui, pas encore dévoilé ses plans pour 2005. Certes, les bénéfices de PSA se sont réduits cette année, mais ils restent supérieurs à ceux de VW alors que VW produit 50% d'autos de plus que PSA.
Les experts complimentent l'habile politique des modèles développés par les groupes français. JM FOLTZ formule une devise claire sur la politique des modèles du groupe : "Notre objectif était de répondre à la demande de 90% des conducteurs européens avec nos de marques". Peugeot renonce d'avane à certaines autos. "Nous ne sommes pas représentés sur le segment des voitures de luxe", indique ainsi M. FOLTZ. Cette décision emble avoir été la bonne.
Le niveau de sympathie de la marque PEUGEOT augmente en effet chaque année.

Voilà un des nombreux articles publiés actuellement dans la presse européenne, et plus spécialement germanique.
Les constructeurs français, Peugeot entre autres, y sont encensés alors que les marques généraliste allemandes sont
payées de volées de bois vert.
Les politiques commerciales et industrielles mises en place voici 7 ans maintenant montrent leurs effets.
Ceux-ci sont plus de bons et valident les choix fait par le groupe PSA Peugeot Citroen

Je pense que les prochaines années (à moyen therme, 5 à 10 ans) seront tout aussi favorables :)

Même si PSA n'a pas de gros moteurs essence; même si PSA n'a pas de grosses berlines luxueuses, PSA a un bel avenir devant lui :)
 

Pour le capital sympathie de Peugeot qui augmente, j'ignorais.

Il y a quelles études sérieuses à ce sujet ?

En tout cas, il est clair qu'un constructeur généraliste ne trouvera pas son salut dans un VWVWVW 64 de 2 500 CV surtout à l'époque actuelle.
 

yes.gif
 

Pour le capital sympathie de Peugeot qui augmente, j'ignorais.

Il y a quelles études sérieuses à ce sujet ?

En tout cas, il est clair qu'un constructeur généraliste ne trouvera pas son salut dans un VWVWVW 64 de 2 500 CV surtout à l'époque actuelle.

tout a fait d'accord :oui:
 

Pour le capital sympathie de Peugeot qui augmente, j'ignorais.

Il y a quelles études sérieuses à ce sujet ?

En tout cas, il est clair qu'un constructeur généraliste ne trouvera pas son salut dans un VWVWVW 64 de 2 500 CV surtout à l'époque actuelle.

tout a fait d'accord :oui:

+1 ;)
 

Pour le capital sympathie de Peugeot qui augmente, j'ignorais.

Il y a quelles études sérieuses à ce sujet ?


En tout cas, il est clair qu'un constructeur généraliste ne trouvera pas son salut dans un VWVWVW 64 de 2 500 CV surtout à l'époque actuelle.

:oui: il y a toute au long de l'année des sondages :)
 

Le dernier gros chantier de PSA, c'est son réseau (français notamment), plus chez Peugeot que chez Citroen d'ailleurs. + quelques efforts sur la finition/fiabilité de certains elements.
 


Les allemandes sont de plus en plus critiquer aussi pour leure prix bcp plus eleves a qualite egale voir inferieure.

Ca peut paraitre grave de voir que les allemands eux meme n'ont plus confiance en leur voiture.
 

[align=justify:ff4b3f6429]Mettez un sigle audi, bmw sur un coupé 407, ou berline et rajoutez 100.000 frs et encore elles ne seraient encore pas assez excessives :W [/align:ff4b3f6429]
 

Vive la France

il est temps pour VW et Opel d'étudier leurs concurrents renault et PSA, dont les usines tournent à plein rendement et les carnets de commandes sont remplies.
Même si l'énorme pression qui pése sur les prix entraîne une baisse des bénéfices et n'engage pas forcément à l'optimisme le plus échevelé, l'affirmation de Louis SCHWEITZER ne devrait pas rassurer les constructeurs allemands :"nous utiliserons aussi à l'avenir une base de coûts faibles afin de pouvoir continuer à proposer de faibles prix à la clientèle".
Le concurrent français PSA n'a, quant à lui, pas encore dévoilé ses plans pour 2005. Certes, les bénéfices de PSA se sont réduits cette année, mais ils restent supérieurs à ceux de VW alors que VW produit 50% d'autos de plus que PSA.
Les experts complimentent l'habile politique des modèles développés par les groupes français. JM FOLTZ formule une devise claire sur la politique des modèles du groupe : "Notre objectif était de répondre à la demande de 90% des conducteurs européens avec nos de marques". Peugeot renonce d'avane à certaines autos. "Nous ne sommes pas représentés sur le segment des voitures de luxe", indique ainsi M. FOLTZ. Cette décision emble avoir été la bonne.
Le niveau de sympathie de la marque PEUGEOT augmente en effet chaque année.

Voilà un des nombreux articles publiés actuellement dans la presse européenne, et plus spécialement germanique.
Les constructeurs français, Peugeot entre autres, y sont encensés alors que les marques généraliste allemandes sont
payées de volées de bois vert.
Les politiques commerciales et industrielles mises en place voici 7 ans maintenant montrent leurs effets.
Ceux-ci sont plus de bons et valident les choix fait par le groupe PSA Peugeot Citroen

Je pense que les prochaines années (à moyen therme, 5 à 10 ans) seront tout aussi favorables :)

Même si PSA n'a pas de gros moteurs essence; même si PSA n'a pas de grosses berlines luxueuses, PSA a un bel avenir devant lui :)


:yaisse: :bien:

Pas spécialement chauvin mais faut reconnaître qu'on est pas mauvais !!!!
:oui:
 

ça me semble normal, jusqu'à il y a quelques années j'aurais été prêt à payer 20% de plus (pour peu que le le puisse) pour une allemande de même catégorie juste pour avoir la tranquilité d'un point de vue fiabilité et robustesse, quitte à laisser un peu de confort de côté.

Aujourd'hui, les VW, Audi, Mercedes affichent toujours des prix bien plus élevés pour un modèle à finition et option équivalentes aux Françaises mais connaissent les mêmes couac électroniques et mécaniques (le fameux débimètre des TDi continue de vider les portes-monnaie !!). Et le SAV se fait de moins en moins conciliant devant le surcoût que représenterait la prise en charge des problèmes.... Le confort reste toujours un cran au dessus chez nous je trouve, avec l'élégance du désign intérieur (j'aime la sobriété dans une voiture mais chez vw, c'est plus de la morosité qu'autre chose !). Le prix bien plus élevé d'une vw se justifie de plus en plus difficilement à mon goût, il leur reste la qualité d'asssemblage et les matériaux mais là encore, c'est pas mal en baisse...

Voilà, je suis parti pris, j'ai 2 peugeot ! :D

Seb.
 


[align=justify:a5c1869e68]En parlant de finition, je suis allé chez WW pour me mettre au volant de la nouvelle golf carat la finition est correcte mais les sièges sont bof bof, je préfère de loin ceux de ma sport :oui: [/align:a5c1869e68]
 

[align=justify:dac6cd2e0c]Mettez un sigle audi, bmw sur un coupé 407, ou berline et rajoutez 100.000 frs et encore elles ne seraient encore pas assez excessives :W [/align:dac6cd2e0c]
Ne opas oublier le "radio-k7" en option :W :W :W
 



[align=justify:c147e2f04d]Surtout ne pas leur parler d'allumage automatiques des phares et des essuies glaces automatiques à l'époque en essayant une S3 le vendeur était fou et ne savait pas où se mettre lorsque je parlais de l'équipement de ma petite S16.[/align:c147e2f04d]
 

[align=justify:b7f5a18ed6]Mettez un sigle audi, bmw sur un coupé 407, ou berline et rajoutez 100.000 frs et encore elles ne seraient encore pas assez excessives :W [/align:b7f5a18ed6]
Ne opas oublier le "radio-k7" en option :W :W :W


:W :W :W Correct, bien vu
 



Arrêter d'opposer VW à Peugeot.... c'est stéril.
VW mise plus sur le plumage (look, finition,...) et Peugeot plus sur le ramage (double triangulation, réglage chassis,...)... a vous de chosir votre camp.
Bon je pensais avoir trouveer un compromis avec mon actuel Honda HRV, mais je suis déçu par le chassis. Sain et sur mais pas de plaisir comme avec mon ancienne 106 kid très joueuse et dont les réglages était super prévenant (amorce de sous virage puis sur les 4 roues et enfin survirage... au conducteur de choisir a quel moment il s'arrête). En plus qualité ou défaut? Elle décrochait a basse vitesse... forcément avec 4 roues motrices...