Vive le MD

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voilà, j'ai fait le test. Mon MD enregistre sans probleme les musiques MP3 qui sont sur mon ordinateur. je pourrai donc écouter mes morceaux préférés dans la voiture. Je n'aurai même pas besoin d'acheter de poste MP3, trop cool ! Trop content le gaby ! A moi le générique du prince de bel air ou les musiques de GTA et Gran Turismo !!!!!!!!!!!! :) :) :) :)
 

Contant pour toi Gaby :)
Moi mon poste qui n'a pas 1 an ne lit pas le MP3, fait chier :evil:
 


il lit les CD-RW ton poste gargouille ? si oui tu peux convertir tes mp3 en wav pour les graver au format audio, en somme c'est ce que fais gaby.
 

Le chargeur lit le CDR et RW, pour moi l'avantage du MP3 est de pouvoir stocker plusieurs heures de musique en réduisant la taille de fichier. Si je convertie en WAV, je serais bloqué au niveau quantité.
 


non, pas tout ! je ne convertis rien du tout ! Je mets les musiques MP3 en lecture et je mets mon balladeur MD en enregistrement, c'est tout ! :cool:
 



Moi j'ai autoradio mp3, et c'est vrai que c'est comme si j'avai un 2ème chargeur.
 

C'est long si on veut ! J'enregistre quand j'écoute la musique amis tu sais, ce qui est bien avec ce systeme est le fait que ça ne saute jamais ! mais un poste MP3 c'est drolement plus pratique, je te l'accorde. ;)
 

...ET je ne vois pas le gain en Mo...

En fait je convertis mes Cd en MP3, et suivant la conversion, on peut obtenir un petit fichier, 1 morceau de 3-4 mn fait plusieur MO, alors qu'avec une bonne convertion MP3 il peut faire moins de 500 Ko . Du coup on peut mettre 3 ou 4 albums sur 1 disc.
 

bon alors je me réexplique pour gaby :
si gargouille converti ses fichiers mp3 en wav il peut les graver au format audio sur un cd-rw du coup au final il obtient un support réenregistrable sur lequel il peut mettre de la musique en provenance de son ordinateurs ce qui est exactement ton cas sauf que tu ne converti pas (c'est ton baladeur et ton pc qui le font) et que cela te prend bcp de temps.

sinon pour gargouille :
la qualité minimum acceptable pour le mp3 est le 128kb/s
en gros tu passe un album de musique de 74min (taille standard) en mp3 cela donne :
74 min * 60 (pour passer en s) * 128 (taux d'echantillonage du mp3) / 8 (pour passer de bits en octets) = 71 040 Kilo octets soit 69.4Mo ce qui veut dire que tu rentre au moins 9 album normaux sur un cd de mp3 en qualité correcte et cela donne pour un morceau de 4min une taille de 3.8mo.
Sinon pour descendre a 500Ko pour 3min de musique je vois que le wma ou le mp3 pro et encore avec une qualité de merde, mais sachant que ces deux formats sont proprietaires cela m'etonnerais qu'on trouve des postes capables de les lire de si tôt !
 


C'est deja mon cas pour les CD-R. J'ai une écoute trés correcte.
 


Le MD c'est super, mais le MP3 c'est de la balle !!!
ET tu gagnes en stockage surtout !!!
 

pour un poste mp3 les premiers prix doivent se situer dans les 2500-3000frs.
pour les accro a l'euro diviser par 6.55957 :D
 









J'ai regardé à Hypermédia aujourd'hui et j'ai vu un Alpine compatible MP3 pour 299 euros. Sinon, j'aimerai bien revendre mes jantes pour des 16" mais vaut mieux que je les garde comme ça je peux user mes penus comme je veux vu que les 195/50/15" coutent pas trop chers !
 


oui, c'est vrai mais la raison vient de mon porte-feuille ! Tu sais, j'avais été raisonnable, voici ce que je n'aurai pas fait après avoir acheté les ouragan en 16" avec la voiture :

- achat de 4 jantes Viper 15" (4000 frs)
- achat de 4 penus en 195/50/15" (200 euros)
- remettage des 16" car prix des 16" interessant à ce moment
- vente des Viper (460 euros)
- changement ds 4 penus en 16" (335 euros)
- échange des ouragan 16" contre des Foudre 15" (MAIS QUEL CON !!!!!) :rolleyes:

j'aurai dû gardé mes ouragan dès le début et ne changer les penus qu'au moment voulu. en plus ça donnait un look terrible pour un penu pas trop trop cher mais maintenant que c'est fait, ben tant pis ! :?