Vive l'ESP ! (?)

Rom@in

Lion de Bronze
25 Février 2004
1 741
0
36
123
Je viens de tomber sur cette video :

[flash=640,385]

C'est quand même impressionnant, et je ne comprends pas comment PSA n'a pas vu le "léger problème" de tenue de route ? :confused:

A moins que l'ADAC ne truque ses vidéos ? :D
 


Et pour les véhicules dejà vendu ?!?

En tout cas les montants pare brises ont bien été dimensioné pour supporter le poids de la voiture :D
 

C'est énorme ce truc !!! Purement scandaleux de la part de PSA qui vante régulièrement la sécurité de ses produits. Surtout en l'espèce, un véhicule à vocation familiale.
 

Enfin c'est la seule voiture au monde qui est vendu et qui vole!!! :lol:

Enfin l'ESP resoud le probleme mais si il faut il s'agit aussi d'un probleme de pneumatique ou autre parce qu'avant de sauter, la jante touche le sol.

Ensuite un scandale pas plus que renault qui a du mettre a jour c'est calculateur ESP du kangoo pour un probleme identique ou la Logan qui échoue aussi a ce test. Parce que meme avec un fiat, pour reussir la manoeuvre faut etre un sacré conducteur surtout sans freiner (ce qui sera la premiere reaction du conducteur) avant de faire le virage.

Dans le passé pas mal de test était aussi de faux echec soit a cause d'une erreur de montage de pneu ou autre (différence de tarrage de suspension entre Peugeot/Fiat/Citroen)

Et tant que les clients chercheront le prix, le constructeur devront faire moins de test réel et plus de simulation qui ne sont qu'une simulation numérique... Et le Peugeot il passe le test ou non?
 

Mouais :heink: :heink: :heink:
Je trouve bizarre qu'un constructeur comme Citroën se fasse avoir comme un bleu à un test bien connu :confused:
 

:lol: Comment flinguer un Némo

Cela dit les boites à chaussures ont une facheuse tendance à se retourner ;)
 

Je suis un peu parano..mia les tests allemands, je me pose des questions...
la classe A avec des pneus je crois pas identique..

l'ESP de toute maniere devient obligatoire en europe...

quelles sont les conditions du test, est ce qu'il est validant au moins...si on met un vw, kangoo, ford en face est ce qu ils font mieux...?

qui developpe les VU ds la collaboration PSA-FIAT? si ce st fiat ca pourrait expliquer...
 


Quoi? Un Nemo ne tient pas aussi bien la route qu'une C5 4 fois plus chère? C'est un scandale!...
Ce qui est bizarre, c'est que le Qubo a l'ESP et que pour le Nemo, faudra attendre septembre... Je ne vois pas bien ce qui peut justifier ça...
 

et pourquoi avoir pris la version haut de gamme trekking chez fiat avec système de traction en plus et une suspension surélevée?
pourquoi ne pas comparer deux modèles identiques?
un peu n'imp je trouve
 

et pourquoi avoir pris la version haut de gamme trekking chez fiat avec système de traction en plus et une suspension surélevée?
pourquoi ne pas comparer deux modèles identiques?
un peu n'imp je trouve
On s'en fout, le résultat est là ! Tu finis sur le toit !
La seule question que l'on peut se poser c'est de savoir s'ils ont modifié le véhicule avant. A priori, non.
 

Ah en croire l' ADAC, seul le Nemo se retourne. :D
+1

Le problème de ce genre de voiture est très simple: des pneus trop petits et pas assez larges (donc économiques), un poids à vide non négligeable, une caisse aussi haute que large, et un CdeG haut perché. Un coup de volant, un pneu accroche un peu trop au lieu de partir en glissade et c'est terminé :sweat:

Et de plus en plus les voitures sont concues de cette facon. Y a qu'à regarder les petites japonaises et corréennes pour s'en convaincre :heink:
 

On s'en fout, le résultat est là ! Tu finis sur le toit !
La seule question que l'on peut se poser c'est de savoir s'ils ont modifié le véhicule avant. A priori, non.
non on s'en fout pas, peut etre qu'avec le meme niveau de gamme le Fiat se retourne pareil...
il faut comparer des modeles identiques.
ils auraient du prendre la version milieu de gamme comme fait avec le némo, sans le systeme de traction et avec la meme hauteur de caisse.
Je suis persuadé que le résultat aurait été différent.
 

Je me fous de ce que fait le Fiat. Ce que je constate, c'est que dans des circonstances connues et testées, il se retourne. T'achète pas une voiture en disant "je prends la finition X parce qu'avec la voiture ne se retourne pas".
 

Je me fous de ce que fait le Fiat. Ce que je constate, c'est que dans des circonstances connues et testées, il se retourne. T'achète pas une voiture en disant "je prends la finition X parce qu'avec la voiture ne se retourne pas".
Reste à connaitre la pertinence de ce test :whistle: :whistle:
Tu le fais souvent d'éviter un élan en roulant comme un sauvage sans freiner :confused:

Que le Nemo soit pas une voiture de course faite pour la piste.... c'est pas une nouveauté :D
 

Reste à connaitre la pertinence de ce test :whistle: :whistle:
Tu le fais souvent d'éviter un élan en roulant comme un sauvage sans freiner :confused:

Que le Nemo soit pas une voiture de course faite pour la piste.... c'est pas une nouveauté :D

En même temps avec une 407 non plus tu fais pas souvent ce type de manœuvre [:grenouillette:2] ! C'est juste pour connaitre la réaction du véhicule en cas d'évitement d'urgence, et là bof...
Les crash-tests non plus ça t'arrive pas souvent, et pourtant ce sont des tests pertinents ;)
 

En même temps avec une 407 non plus tu fais pas souvent ce type de manœuvre [:grenouillette:2] ! C'est juste pour connaitre la réaction du véhicule en cas d'évitement d'urgence, et là bof...
Les crash-tests non plus ça t'arrive pas souvent, et pourtant ce sont des tests pertinents ;)
Pertinent :whistle: :whistle:
Étant aussi anti Euroncap à la base :ange:

Il faut arrêter de psychoter et je trouve qu'on accorde trop d'importance à ce genre d'info :sarcastic:
La réaction typique "on va monter l'ESP de série"... super la voiture va couter quelques centaines d'€ supplémentaire à cause d'une pauvre vidéo de 20s :sweat: :sweat: .

Ah bah oui avec l'ESP, 54 étoiles ncap et 96 airbags... la voiture est peut être plus sure :pt1cable: :pt1cable:
 

Pertinent :whistle: :whistle:
Étant aussi anti Euroncap à la base :ange:

Il faut arrêter de psychoter et je trouve qu'on accorde trop d'importance à ce genre d'info :sarcastic:
La réaction typique "on va monter l'ESP de série"... super la voiture va couter quelques centaines d'€ supplémentaire à cause d'une pauvre vidéo de 20s :sweat: :sweat: .

Ah bah oui avec l'ESP, 54 étoiles ncap et 96 airbags... la voiture est peut être plus sure :pt1cable: :pt1cable:
Ouais, t'as raison, tant qu'on y est, enlevons les appuis-têtes, l'ABS, la ceinture, les feux arrières, c'est vrai quoi ! Ca coute plus cher, ça alourdit la voiture. :pfff:
 

En même temps avec une 407 non plus tu fais pas souvent ce type de manœuvre [:grenouillette:2] ! C'est juste pour connaitre la réaction du véhicule en cas d'évitement d'urgence, et là bof...
Les crash-tests non plus ça t'arrive pas souvent, et pourtant ce sont des tests pertinents ;)

Moi je l'ai déjà testé jusqu'à 110 km/h, soit pour éviter des nids de poules, éviter encore dernièrement un semi qui se rabat à 80km/h devant moi. Bref l'ESP ne clignote pas. :whistle:
 

un peu pourri ce test!!!Déjà les 3 voitures sont identique a part leur niveau de finition donc pour les 3 véhicules si on enlève l'esp sa va se retourner.....

Après moi aussi je vais appeler peugeot car à 180km/h en épingle ma voiture est sortit de route,bizarre nan? :D Nan sans rire tu prend n'importe qu'elle véhicule de ce type sa fait la même chose,c'est de la physique....en plus qui nous dit que les roues sont bien gonflé??? :kaola:
 

non on s'en fout pas, peut etre qu'avec le meme niveau de gamme le Fiat se retourne pareil...
il faut comparer des modeles identiques.
ils auraient du prendre la version milieu de gamme comme fait avec le némo, sans le systeme de traction et avec la meme hauteur de caisse.
Je suis persuadé que le résultat aurait été différent.

Comparer à modèles identiques, OK si tu veux comparer Citroen/Fiat, mais c'est pas l'objet du test donc ça sert à rien.

L'objet du test, c'est de montrer qu'une configuration commercialisée peut se retrouver sur le toit alors que les moyens d'éviter ça existent
 

Après moi aussi je vais appeler peugeot car à 180km/h en épingle ma voiture est sortit de route,bizarre nan? :D Nan sans rire tu prend n'importe qu'elle véhicule de ce type sa fait la même chose,c'est de la physique....en plus qui nous dit que les roues sont bien gonflé??? :kaola:
L'épingle est arrivée sans prévenir, la poisse ! :D

Et sinon, justement le test montre que "malgré la physique", on peut le réussir avec les équipements adéquats.

Après, le fait de dire si oui ou non tous ces équipements devraient être de série est un autre débat!
 

La ou Citroen joue vraiment les pingres c'est que, du coup, l'ESP sera de serie en Allemagne et en option en France! :eek:

Mieux vaut un Nemo allemand donc! :D :D
 



Voila le communiqué PSA :
Le test ADAC sur Citroën Nemo


Le 31 mars 2010, l'ADAC (organisme consumériste allemand) a réalisé un test, dit test d'évitement, sur Fiat Qubo (équipé d'ESP) et Citroën Nemo (non équipé d'ESP).
Lors de ce test, particulièrement sévère, le Citroën Nemo s'est renversé au deuxième coup de volant et s'est retrouvé sur le toit.

À la suite de nombreuses retombées médiatiques dans la presse allemande et sur Internet, l'information a été reprise sur France 2 et dans un article du Parisien.

Il faut préciser que les conditions de ce test ne correspondent pas à une situation que l'on peut rencontrer dans la vie réelle, même dans des cas d'urgence, car ce test nécessite une rapidité d'exécution au volant que moins de 2% des automobilistes peuvent réaliser.
Pour l'ADAC, ce test avait pour objet de nous convaincre de proposer l'ESP, qui apporte un plus en matière de sécurité.
De notre côté, le développement de cet équipement pour ce modèle était déjà programmé, et nous avons décidé d'en accélérer la mise au point : dès septembre, il sera proposé sur les motorisations diesel et quelques mois plus tard sur les versions essence.
 

Voila le communiqué PSA :
Le test ADAC sur Citroën Nemo


Le 31 mars 2010, l'ADAC (organisme consumériste allemand) a réalisé un test, dit test d'évitement, sur Fiat Qubo (équipé d'ESP) et Citroën Nemo (non équipé d'ESP).
Lors de ce test, particulièrement sévère, le Citroën Nemo s'est renversé au deuxième coup de volant et s'est retrouvé sur le toit.

À la suite de nombreuses retombées médiatiques dans la presse allemande et sur Internet, l'information a été reprise sur France 2 et dans un article du Parisien.

Il faut préciser que les conditions de ce test ne correspondent pas à une situation que l'on peut rencontrer dans la vie réelle, même dans des cas d'urgence, car ce test nécessite une rapidité d'exécution au volant que moins de 2% des automobilistes peuvent réaliser.
Pour l'ADAC, ce test avait pour objet de nous convaincre de proposer l'ESP, qui apporte un plus en matière de sécurité.
De notre côté, le développement de cet équipement pour ce modèle était déjà programmé, et nous avons décidé d'en accélérer la mise au point : dès septembre, il sera proposé sur les motorisations diesel et quelques mois plus tard sur les versions essence.

C'est clair que cette affaire a été médiatisée . Exagérée , cette situation ne correspond pas à la réalité de la conduite.
 

Moi je l'ai déjà testé jusqu'à 110 km/h, soit pour éviter des nids de poules, éviter encore dernièrement un semi qui se rabat à 80km/h devant moi. Bref l'ESP ne clignote pas. :whistle:

Oui mais une 407 ca a des pneu 205 55 R16 et non du 185 65 R15 pour le bipper
Une 407 mesure 1m44 de hauteur et 1m80 pour le bipper
Une 407 mesure 4m67 de longeur et 3m90 pour le bipper

La 407 est mieux équilibré que le bipper et la 407 a le fameux toucher de route peugeot,les ingénieurs on surment moin travailléle chassis de la cammionette civilisé que sur la berline milieu de gamme de la marque...
 

Pour ce test, le Kangoo est...limite aussi :whistle:
Berlingo et Caddy [:chris34:9]

[flash=640,505]