Vivre sans voiture (Privé), est-ce possible ?

CD

Peugeot Addict
12 Janvier 2007
786
0
0
Pensez-vous qu'aujourd'hui, il serai possible de vivre sans voiture ? Je parle alors en terme d'utilisation privé
 

IM-PO-SSIBLE !

Je me sers quasiment tout les jours de ma voiture.
 

c'est clair je me suis retrouvé sans voiture durant 3 semaines et c'est impossible j'ai du vite fait prendre celle de ma mère.... ne serait ce que pour le boulot ( travaille en quart donc bus impossible) et les courses...je me vois mal me trimballer 250 euros de courses dans le bus!! ou alors faire ses course chez le marchand ou la superette du coin mais bon là c'est plus 250 euros c'est 450!!!! :sweat:
 

Malheursement si j'habite en ville proche de tout commerce.... mon taf est 20min de caisse en dehors de la ville.
J'ai regardé il y a bien 1 bus le matin et 2 bus le soir (faut pas les louper :eek: :eek: )...... mais bien sur ils sont pas direct et j'en aurais pour bien plus d'1h :heink: :heink: :heink:
 

Impossible aussi pour moi. Je travaille à 7 bornes de chez moi, mais bon l'hivers en vélo c'est pas top. De plus nous rentrons régulierement dans notre résidence secondaire (j'adore, ça fait bourge... :lol: ) régulierement, donc auto obligatoire !! :)
 

Non.
Par contre je serais tout à fait près à la laisser à la maison dans le cadre de "mesures écolos" si on en a un jour...
;)
 

impossible en travaillant à 5h le matin et sans bus.
une orientation vers un scooter est d'ailleurs envisagé pour cela mais il faut voir.
 

Impossible, comment faire pour aller au boulot ?
Il n'y a pas de transport en commun, donc, voilà...

Dommage d'ailleurs, ça ne me dérangerait pas de prendre le train jusqu'au boulot et, de ce fait, n'avoir qu'une seule tire à la maison.
Le pouvoir d'ahats n'en serait que meilleure. :sarcastic:
 

Oui moi aussi si je pouvais me passer de voitures...

Mais 100 kil / jour pour aller au boulot + visites clienteles
 

Moi j'ai bien le RER pour aller bosser si je veux. Mais entre les greves, les horaires, les pannes, les retards et....l'insécurité disons moyenne à partir de certaines heures m'en dissuadent.

Donc, je fais mon égoiste en ayant le chauffage l'hiver, la clim l'été et mon JBL 365 jours par an.
Comme disait Chichi, le bruit et les odeurs....ca va bien 5 minutes. :D

Le RER, si je rentre aux bonnes heures et que ça marche bien, c'est pas mal. Mais c'est tres aléatoire. Surtout quand tu combines 2 lignes de RER dont 1 gérée en binome RATP / SNCF. :sarcastic:
 

ya d'autres moyen que la voiture le vélo, la trotinette, les pieds en plus c'est bon pour la santé :pt1cable:
 


Moi j'ai bien le RER pour aller bosser si je veux. Mais entre les greves, les horaires, les pannes, les retards et....l'insécurité disons moyenne à partir de certaines heures m'en dissuadent.

+1 j'ai du mal avec eux...
 

Pareil pour moi, je vis dans un petit village à 20 km de mon travail donc impossible d'imaginer la vie sans voiture.
 

Bien aprés 1 semaine, je vois que l'option vivre sans voiture c'est IM-PO-SSIBLE est devant...

Quelqu'un aurai t-il l'idée de créer cette fois-ci un topic/sondage plus en avant avec l'actualité énergétique sur le thème de : "Que faites-vous comme geste écolo ? Electricité, gaz, carburant, ordures ménagères, etc...je laisse le soin au volontaire de nous concocter ça correctement car je sèche un peu, là !
 

Bien aprés 1 semaine, je vois que l'option vivre sans voiture c'est IM-PO-SSIBLE est devant...

Quelqu'un aurai t-il l'idée de créer cette fois-ci un topic/sondage plus en avant avec l'actualité énergétique sur le thème de : "Que faites-vous comme geste écolo ? Electricité, gaz, carburant, ordures ménagères, etc...je laisse le soin au volontaire de nous concocter ça correctement car je sèche un peu, là !
allez fais pas ton timide :p :p :p
Ca peut être marrant. Ayant bossé dans les incinérateurs :D .
 

Incinérateurs ??? j'l'ai pas compris celle là...??? :confused:

Ok je me lance alors !
 

Incinérateurs ??? j'l'ai pas compris celle là...??? :confused:

Ok je me lance alors !
Incinérateur d'ordure ménagères qui produisent aussi un peu d'électricité :D :D :D .
C'est souvent acolé à un centre de tri.
Donc question écolo :ange: :ange: :ange:
 

Bien aprés 1 semaine, je vois que l'option vivre sans voiture c'est IM-PO-SSIBLE est devant...
Quelqu'un aurai t-il l'idée de créer cette fois-ci un topic/sondage plus en avant avec l'actualité énergétique sur le thème de : "Que faites-vous comme geste écolo ? Electricité, gaz, carburant, ordures ménagères, etc...je laisse le soin au volontaire de nous concocter ça correctement car je sèche un peu, là !

Ce qui est quand meme étonnant pour une question posée sur un tel forum... :p :D [:davidcentrale] :lol:
 




moi je pense plus partout ou y'a des metros et pour les gens qui bossent dans leur ville (ça restreint)..... après, sans ça, les bus c'est bien beau mais bon ils ont trop d'interval entre eux alors a moin de se lever 3 heure avant..... deja qu'on passe 1/3 de la journé à bosser et un autre à dormir si en plus faut compter 4 heure de transport ..... :( et pareil pour le boulot en dehors....
 

à priori oui puisque la réponse a l'actualité brûlante est d'aller à pied ou à vélo !
 

Pour moi, c'est impossible aussi.
La moindre chose que l'on veut faire, on est obligé de prendre la voiture.
J'habite un lieu-dit en plein milieu de la campagne bretonne, pas le top, pas de train, peut etre un bus, et en plus, j eboss a 40 Km de la maison avec des horaires a ralonge.
Bref, on va dire que j esuis marié avec la voiture aussi quoi, mais si je pouvais m'en passer, ca serai avec plaisirs, je cherche a me rapprocher de mon taf max 15Km rien que pour y aller a velo, quel bonheur. M'enfin voila.
 

30 bornes, dont 28 d'autoroute et une frontière à traverser, à pied, ca va pas le faire :D
 

J'ai répondu oui. Mais je reconnais que c'est lié à mes conditions de vie actuelles.
Parisien, célibataire, arrive (nettement) plus vite au boulot en transports en commun qu'en voiture...
J'ai revendu ma 205 il y a 3 ans, car je galérais trop pour la garer les rares fois où je m'en servais. Et depuis, pas de regrets (sauf les jours de grève, car 1h40 de vélo dans les pots d'échappements, c'est pas top)!

Mais bon, si le même sondage réapparait dans 1 an, j'aurai peut-être une toute autre réponse!