Vmax hybrid 4

Discussion dans 'Peugeot 3008 (P84 2016/--)' démarrée par seb6699, 10 Août 2023.

  1. seb6699

    seb6699 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2022
    Messages :
    278
    "J'aime" reçus :
    80
    Qui a déjà mi son 3008 a sa vmax en Allemagne ?
    Moi c est la 1 ère voiture en 30 ans de conduite que je n' ai pas mi a fond.
    Elle me fait peur a haute vitesse,la tenue de cap est médiocre et la suspension est tellement molle ( bon l avantage c est le confort).et pis le freinage n est pas dimensionné pour 2 tonnes et 300 CV.
     
  2. Hortax

    Hortax Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2017
    Messages :
    724
    "J'aime" reçus :
    469
    235 compteur…
     
  3. seb6699

    seb6699 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2022
    Messages :
    278
    "J'aime" reçus :
    80
    elle montait encore?
     
  4. SYNCRRB

    SYNCRRB Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2020
    Messages :
    308
    "J'aime" reçus :
    241
    personnellement avec HY4, et en ligne droite, je pense qu'une limite raisonnable est de 180/190 km/h.
    De plus, j'ai l'impression de ne plus pouvoir gérer les imprévus.
    En terrain mixte, la vitesse est plus influencée par le parcours.
    Cependant, de nombreux constructeurs commencent à limiter la vitesse de pointe sur des voitures similaires (PHEV/BEV).
    En termes de freinage, ce ne sera pas parfait mais (avec ce genre de poids) j'ai eu des voitures bien pires.
    Certes, les PHEV (malgré les HP) ne sont pas des voitures adaptées et conçues pour effectuer une conduite excessive.
    Par expérience personnelle d'utilisation, si vous avez un SUV entre 2T et 2,5T, ce qui vous aide à la stabilité à la vitesse est la suspension pneumatique, qui vous permet d'ajuster la hauteur de la voiture en fonction de la vitesse.
     
  5. seb6699

    seb6699 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2022
    Messages :
    278
    "J'aime" reçus :
    80
    moi c 'est les freins qui font peur. j'ai deja eu a faire un freinage d urgence .c 'est vraiment pas top.et pas a une vitesse excessive .
    j'ai alluciné, j'ai vue une 508 pse avec des gros etrier a l'avant peint en jaune et des etriers de base non peint a l'arr.c 'est mesquin pour le prix.
    ils ont encore un peu de boulot pour passer en premium.
    je pense que peugeot n'investi pas dans le freinage.
     
  6. Hortax

    Hortax Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2017
    Messages :
    724
    "J'aime" reçus :
    469
    Aucune idée, trop de circulation à partir de Stuttgart.
     
  7. seb6699

    seb6699 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2022
    Messages :
    278
    "J'aime" reçus :
    80
    Enfin 235 c est déjà vite en 3008.et a mon avis c est pas loin du maxi
     
  8. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 774
    "J'aime" reçus :
    835
    227 mais j'ai du ralentir à cause d'une voiture
    je roule en 225 Cv et les conditions climatiques étaient excellentes
    :spamafote:
     
  9. seb6699

    seb6699 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2022
    Messages :
    278
    "J'aime" reçus :
    80
    Je suis pas sûr que le 225 aille bcp moins vite que le 300.il n y a que 20cv d écart a haute vitesse.et pas mal de kgs en plus.
     
  10. Hortax

    Hortax Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2017
    Messages :
    724
    "J'aime" reçus :
    469
  11. seb6699

    seb6699 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2022
    Messages :
    278
    "J'aime" reçus :
    80
    A partir de 150 on a l impression qu elle n avance plus.c est le moment où on perd les 110 CV du moteur arrière.
     
  12. Hortax

    Hortax Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2017
    Messages :
    724
    "J'aime" reçus :
    469
    Mouais, j’ai pas cette sensation… ça pousse bien de manière linéaire, et ça freine fort… plus que la 225cv.
    T’aimes pas ta voiture ? Soit, mais n’essaye pas de convaincre les autres qu’elle ne vaut rien, parce que c’est loin d’être la daube pour laquelle tu essayes de la faire passer. Fin du « débat » pour moi.
     
    yannm75 aime votre message.
  13. seb6699

    seb6699 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2022
    Messages :
    278
    "J'aime" reçus :
    80
    C est pas une daube comme tu dis.mais elle a qd même des défauts.et c est un peu de la pub mensongère les 300 CV.
    Pour moi les qualités,c est une bonne familiale,confort général,départ canon en mode sport(jusque 150),confort de suspension,vitesse de charge par rapport aux autre hybrid ,le multimédia correct pour mon usage .le son est bon avec le focal.voiture passe partout.
    Les défauts ,c est tenue de cap a haute vitesse,tenue de route en virage (du au poids),freinage sous dimensionné par rapport au poids puissance,bruit de suspension sur les bosses,ça clicotte sur les bosses,gestion de la clim auto fantaisiste, caméra nulle.
    Pour le prix je pense qu on a le droit d être un peu exigeant.
    Pour la tenue de route, c est mon premier suv.il est peut-être meilleur que les autres mais par rapport à une compacte ou une berline c est moins bon.
    Voilà mon ressenti,je ne dois pas avoir tout faut.
     
  14. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 774
    "J'aime" reçus :
    835
    J'ai le mème avis , un ami à le 300 Cv est à été surpris du 225 qui pour lui pousse plus longtemps
    J'ai conduit sa 300 Cv et je ne suis pas convaincu . Il faudrait la tester sur de grand parcours
     
  15. Essai

    Essai Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2022
    Messages :
    49
    "J'aime" reçus :
    36
    Bonjour,
    je rejoins Hortax sur la linéarité de la vitesse jusqu'à 190 (pas testé au delà) et comparaison faite face à la leon Cupra 300 d'un ami et bien la 3008 H4 n'a pas à rougir (bien au contraire) sur les performances jusqu'à cette vitesse en ligne droite. Au delà de 200 effectivement ça doit moins pousser, logique.
    Niveau tenue de route c'est un SUV donc oui ça parait moins sécure qu'une berline mais pour ce que l'on est sensé faire avec moi ça me convient. Ne pas oublier que c'est un véhicule polyvalent à vocation familiale.
     
    yannm75 et Hortax aiment cela.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification