Vocabulaire






Mon " BEAU 3008 "
THUMBS2111.gif
 



Comme j'avais dit sur un autre topic traitant du même sujet:
3008 est comme les anges, il - elle n'a pas de sexe.
C'est donc ma ou mon, selon... :bounce: :bounce:
 

Moi ,c'est la ou une 3008 parce qu'elle est aussi à ma femme,et que c'est une voiture, pas un camion!
 

Comme j'avais dit sur un autre topic traitant du même sujet:
3008 est comme les anges, il - elle n'a pas de sexe.
C'est donc ma ou mon, selon... :bounce: :bounce:

Salut ulysse, pour moi c'est pareil :coucou:
 


Comme j'avais dit sur un autre topic traitant du même sujet:
3008 est comme les anges, il - elle n'a pas de sexe.
C'est donc ma ou mon, selon... :bounce: :bounce:

Oui mais les anges n'ont pas de sexe puisqu'ils sont éternels... en est il de même de 3008. :ange:
 

Oui mais les anges n'ont pas de sexe puisqu'ils sont éternels... en est il de même de 3008. :ange:

Heu... Oui pour moi, car ma dernière... vu mon âge, vu mes finances, vu le prix du mazout etc, je dis 3008 for ever :lol: Pour les anges sans sexe... :pt1cable: RV à la buvette prochainement j'ai une ou deux p'tit histoires concernant le paradis en 3008, entrée gratos et c'est moi qui offre la tournée @ + gomer
 

moi je dis mon 3008, comme je dis mon bahut, mon gros camion ... allez je t'invite faire un tour dans mon "semi remorque" comme disent certains routard :lol:
:coucou:
 

Oui mais les anges n'ont pas de sexe puisqu'ils sont éternels... en est il de même de 3008. :ange:
Je ne sais pas.
Mais depuis Dieu Créateur, y a eu le clonage et d'autres trucs qui ne nécessitent pas de sexe :ange: :ange:
 

Je ne sais pas.
Mais depuis Dieu Créateur, y a eu le clonage et d'autres trucs qui ne nécessitent pas de sexe :ange: :ange:

Ouiiiiiiiiiiii... ça c'est ben vrrrrrrrrrrai ! Et avec l'âge c'est fou ce que l'on peu faire avec la langue... : :kaola: pt1cable: :coucou:
 


moi je dit une 3008, comme une PP une feline :p
autrement je dit mon SUV... allez comprendre :sarcastic:
 

C'est un crossover => Masculin => Mon 3008
C'est un véhicule => Masculin => Mon 3008
C'est une voiture => Féminin => Ma 3008
C'est une automobile => Féminin => Ma 3008
50/50 match nul => les deux font l'affaire. Perso, je dis "un 3008" (comme un crossover)

Définition :
"Une automobile est un véhicule terrestre à roues, propulsé par un moteur embarqué dans le véhicule."
=> même là, une automobile/un véhicule

Ou encore :

[quotemsg]La Peugeot 3008 est une voiture du constructeur automobile français Peugeot. Il s'agit d'un véhicule de type crossover, à mi-chemin entre un monospace compact et un SUV. Sa sortie commerciale a eu lieu le 30 avril 2009. Sa première présentation sous forme de concept-car nommé Prologue est réalisée au Mondial de l'automobile de Paris - Édition 2008.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_3008

[/quotemsg]
 

C'est un crossover => Masculin => Mon 3008
Définition :
"Une automobile est un véhicule terrestre à roues, propulsé par un moteur embarqué dans le véhicule."
=> même là, une automobile/un véhicule
Je crois que c'est plus compliqué que cela.
Cela dépend du ressenti, du contexte, de sa représentativité (de l'auto) etc.. au moment où l'on parle.
Mais le principal, c'est de se comprendre.
Et puis UNE radio dans UNE auto devient UN autoradio. :pt1cable: :pt1cable: Grande complexité de la langue française. C'est HS mais marrant..
 






En fait je dis MON 3008 mais aussi LA 3008...

Je crois qu'il n'y a pas de réponse car il n'y a pas de question...
 

Je me suis déjà posé des questions sur MON 3008 ??
Mais il n'y a pas de questions concernant LA 3008, puisqu'elle est parfaite ! :pt1cable:



[:benigne:1]
 


Oui certes, mais c'est comme un bon gâteau, c'est meilleur dégusté en parts que tout d'un coup... :chinois:
ça dépends si c'est une galette mieux vaut toute la manger tu sera sûr d'avoir la fêve :p

concernant Francis il a plus son mot à dire, il a revendu ses 2 belles :whistle: moi je le boude [:benigne]