voila mon premier carton avec ma 607

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
:mad:

Un gars en 405 a grillé un stop, me coupe la route et moi pas moyen de l'éviter, pan dans sa caisse.

Par choc avant cassé, manque un morceau de 10-15cm, plaque arrachée.

il a coché qu'il n'avait pas respecté la priorité sur le constat.
Je vais faire deux carrossiers demain pour tarifer une réparation, si on peut éviter un sinistre de chaque côté....

Et en plus des glands ont cassé la vitre du retro de la safrane de mme.

Quelle fabuleuse journée de merde !
 




ouais :sweat: bon il y a un peu plus qu'un bout de parechoc.
En soulevant le capot, j'ai vu que le haut de la calandre au dessus du lion était cassé à plusieur endroits.
ça coute combien un parechoc et une calandre chez peugeot ?
 

ouais :sweat: bon il y a un peu plus qu'un bout de parechoc.
En soulevant le capot, j'ai vu que le haut de la calandre au dessus du lion était cassé à plusieur endroits.
ça coute combien un parechoc et une calandre chez peugeot ?

le par choc chez peugeot c'est 771.14 euro
 

ouais :sweat: bon il y a un peu plus qu'un bout de parechoc.
En soulevant le capot, j'ai vu que le haut de la calandre au dessus du lion était cassé à plusieur endroits.
ça coute combien un parechoc et une calandre chez peugeot ?

et la calandre,57.52 euros
 

merci. je voyais ça plus plus cher la calandre.
en fait je ne voyais rien.

Je vois demain si carrossier peux reparer le parechoc.

J'espere que pas de dégats non visibles.
 

Désolée pour toi :(

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu veux éviter de passer par l'assurance puisque le tiers est en tort à 100 % [:remboses:3]
 

si je peux faire ça bien sans envoyer le constat ça me va aussi.
au cas ou j'aurais du 50/50.....
 

Et les 2 radiateurs ils ont rien ? "c'est fragile, le moindre choc et ils sont bon à changer dans quelques temps
 

Ben nan
Si le guss a grillé le stop,tu n'as pas de responsabilités ;)

Il a tous les tords.Envoie le constat à ton assureur et ne t'emmerde pas :coucou:
 


Ouaip déclaration par téléphone. En effet je ne suis pas responsable. Expertise photo lundi. J espère que rien de grave n est touché.
À suivre donc.
 



Je vais demander un rapport précis sur les radiateurs et la caisse aussi.


:coucou:

comme dit plus haut par les copains !

pourquoi tu t'emmerdes :pt1cable:


t'en as rien à foutre puisque tu n'es pas responsable ;)
 

si je peux faire ça bien sans envoyer le constat ça me va aussi.
au cas ou j'aurais du 50/50.....
tu n'as pas forcement tort
si le prix des pieces neuves depasse la valeur,tu n'auras plus qu'a pleurer,ce sera la casse
si pas de declaration,tu met de la pieces d'occase :pt1cable:
apres c'est un choix et un risque
 

tu n'as pas forcement tort
si le prix des pieces neuves depasse la valeur,tu n'auras plus qu'a pleurer,ce sera la casse
si pas de declaration,tu met de la pieces d'occase :pt1cable:
apres c'est un choix et un risque



Tu sais mon Yann, une nana a bousillé ma 405 il y a 6 ans, et elle ne valait déjà plus rien.
Constat fait avec 100 % pour elle.

Et bien même en passant par la CC Peugeot, j'ai eu la possibilité d'avoir le choix entre une réparation avec de la pièce d'occasion, ou le départ à la casse...
 


oui met avec expertise avant et apres,a ta charge



Il y a bien eu passage d'expert avant, mais pas après.
Il avait vérifié l'état des pneus, l'état général, etc.

Il y avait en revanche un budget à ne pas dépasser pour la réparation, d'où les pièces d'occasion.

Moi je n'ai rien payé, mon assurance peut-être, mais en ce qui me concerne, rien n'était sorti de ma poche :chinois:
 

oui je vais voir ça très vite.
une voiture payée 6ke il y a deux ans ne partira pas en casse pour un parechoc, j'en doute.
Bref rdv lundi pour la "photo expertise".
 

comme le dit Yann , si réparations plus cheres que la cote argus ------> Epave et casse


Faut se mefier des assurances avec les voiture qui commencent a avoir quelques années. en discutant on peut arriver a s'arranger et a prendre en charge les réparations ...


on croise les doigts
 

Bonjour
Mais attention si l'expert classe le Véhicule Gravement Accidenté (VGA) celui-ci voit sa carte grise gagée en préfecture. La réparation doit se faire avec 3 visites d'expert, si non la revente du véhicule ne peut se faire qu'a une entreprise de démolition. Le paradoxe c'est que tu peut continuer de rouler avec.
 

Photo expertise faite : calandre et pare-choc a changer . Voir si rien d autre au démontage
A priori non avec examen rapide. J en saurai plus en fin de mois.. une 607 de 2007 qui part à la casse je la laisse pas partir.
 

J'ai eu la même histoire avec ma 306. Arrière enfoncée.
J'ai refusé la mise à la casse, j'ai trouvé un carrossier qui accepte les pièces d'occasion. J'ai bataillé avec l'expert qui a même accepté la découpe d'une 306 pour récupérer la jupe arrière. Dur dur mais j'ai réussi.
Il ne faut pas jeter une 607 !!!
 


Photo expertise faite : calandre et pare-choc a changer . Voir si rien d autre au démontage
A priori non avec examen rapide. J en saurai plus en fin de mois.. une 607 de 2007 qui part à la casse je la laisse pas partir.




Tu as bien raison, il y a assez de jetable dans notre quotidien :pfff:

Ma 405 n'avait déjà plus de cote argus au moment de l'accident, et pourtant elle est toujours là ;)
 

Tu as bien raison, il y a assez de jetable dans notre quotidien :pfff:

Ma 405 n'avait déjà plus de cote argus au moment de l'accident, et pourtant elle est toujours là ;)


et plus neuve que jamais!!!!! :bounce: :)