Voiture bondissante

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la course de ma pédale d'embrayage (BVM sur THP156 de 51000km) est devenu plus courte, surtout sur les premiers rapports. Je m'explique: comme pour un conducteur débutant je n'arrive plus trop à faire patiner l'embrayage de la 1ère à la 2ème puis à la 3ème, et la voiture à tendance à "bondir"; tout ce passe sur un petit centimètre de course. De plus quand je débraye (venant de la 1ère), le moteur semble un peu accélerer et quand je passe le rapport suivant (2ème par exemple), c'est un peu trop brutal, avec un léger bruit bizarre ("blong"). Sur les rapports supérieurs, on ne sent pas ce problème. Je ne me rappelle pas avoir eu cette sensation avant. Je vais bientôt la mettre à la vidange chez Peugeot; devrais-je leur en parler (ou changer de chaussures !!)
A ce propos, ils m'ont proposé à cette occasion une mise à jour du soft moteur de mon THP (gratuite car campagne constructeur)!! pourtant elle est de février 2011. Pour votre info, à 51000km vidange simple avec changement filtre à huile: 194€. Je le fais tous les 2 ans (8000km par an) alterné avec une, plus complète avec changement du liquide de frein, plus cher (350€ je crois), et pour la prochaine, dans un an (je n'attendrais pas 2 ans) celle des 60000km, c'est en plus le changement des bougies et du filtre à air pour 404€. A+
 

Salut. Personne n'a une petite idée ? Peux-ton régler la course de l'embrayage, devenue trop court chez moi ? Sinon, l'embrayage ne semble pas fatigué. A+
 

Bjr
Changement du liquide de frein , oui c est la purge qui doit être longue , donc chère ........