Voiture commandée

Jiploup

Peugeot Addict
19 Décembre 2021
72
22
8
Aubagne
Bonjour,
Il est d'usage de se présenter lorsqu'on s'inscrit. J'ai commandé un 3008 GT d'occasion, je devrais le recevoir à la fin du mois.
Peu kilométré, de 2019, il coûte une blinde :folle: car a presque toutes les options, il y a notamment ce que je désirais avant tout soit le toit ouvrant, les sièges cuir massants, le régulateur adaptatif.
J'ai rejoint ce forum pour y partager tout ce qui concerne cette excellente auto que je connais bien car je convoie des véhicules de toutes marques ce qui me permet de les apprécier (ou pas) dans leur comportement, leur agrément, de voir si j'y suis bien installé.
À nos partages d'astuces, de connaissances, d'expériences donc.
JP
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Salut,

Bienvenue sur ce forum où nous partageons effectivement bon nombre d’expériences et félicitations pour ta future acquisition.
J’espère que ta Lionne te procurera autant de plaisir que les nôtres.
N’ hésite pas à nous en dire un peu plus sur ta configuration (elle est très bien équipée apparemment), ta motorisation et surtout tes premières impressions à son volant.
A+
 
  • J'aime
Reactions: Jiploup

Merci. :bien: Les impressions je les connais déjà, j'ai emmené plusieurs 3008 et 5008, je savais ce que je voulais. Encore que je n'ai encore jamais conduit de 3008 en GT avec le 2.0 l bluehdi 180 ch. Mais les sièges massants oui je connais :love::love::love: quel bonheur !

Sinon comme tout le monde ici sait ce qui concerne ce véhicule, j'apprécie sa ligne, son comportement précis de berline alors que je préfère maintenant les voitures hautes, j'aime la direction, la présentation originale et moderne de l'habitacle. Et l'agrément de la boîte auto Aisin EAT8, un must.
Je regrette quelques défauts d'ajustage notamment autour de l'écran multimédia. C'est fou c'est immédiatement sous les yeux ! Et aussi qu'il n'y ait pas de bloc clim séparé, c'est assez invraisemblable. Et encore le compte-tours qui tourne à l'envers, on est là dans le délire, imaginez en aviation des compteurs inversés !? Et les clignotants arrière de poupée Barbie.
Voilà ; aimer c'est aussi connaître les défauts, mais savoir que l'ensemble l'emporte largement. C'est pareil en amour.

Tiens je vais me faire une signature avec mes ex.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebi42


ça existe encore le 2.0l HDI 180. :voyons:
Oui, eh bien ?
À l'usage en conduisant de multiples modèles je constate (c'est ma première voiture diesel, voyez...) : le diesel est plus rond, ne fait plus de bruit, est bien plus souple et reste bien plus économique.

Et de toutes façons j'aime ce que n'aime pas le troupeau.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Il y a quelques esprits chagrins aussi dans le forum, mais globalement ça se passe bien.
Concernant le HDI 180, je ne peux que te dire que du bien: souple, coupleux et performant.
Bref, agrément au top pour une conso très raisonnable surtout sur route et autoroute.
Je pense que tu apprécies également la tenue de route et la précision de la direction qui apportent sécurité et sérénité au volant.
Je suis comme toi, j’adore le toi ouvrant très agréable avec peu de remous.
Bref, tu l’auras compris, j’ai adoré ma GT 180 et j’aime encore plus ma HY 225:bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jiploup

Belle acquisition rarissime !
Les 3008 phase 2 en 2.0 HDi 180 ont été produits pendant 2 mois de mémoire (peut-être moins ?) avant que le malus de 2020 ne l'asphyxie...
Bonne route !
 

J'ai goûté au toit ouvrant avec ma Vel Satis et toutes les voitures que je convoie et j'adore.
Voilà : couple et performances c'est ce que j'attends. J'ai hâte.
 

Belle acquisition rarissime !
Les 3008 phase 2 en 2.0 HDi 180 ont été produits pendant 2 mois de mémoire (peut-être moins ?) avant que le malus de 2020 ne l'asphyxie...
Bonne route !
Ah oui ? En tous cas je voulais un diesel puissant dans cette belle caisse et avec toutes les options possibles. Et en occasion.
 

Oui, eh bien ?
À l'usage en conduisant de multiples modèles je constate (c'est ma première voiture diesel, voyez...) : le diesel est plus rond, ne fait plus de bruit, est bien plus souple et reste bien plus économique.

Et de toutes façons j'aime ce que n'aime pas le troupeau.

C'est pas une question d'aimer ou pas , mais il me semblait que cette motorisation n'existait plus. :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75





Je parle de trollisme (je sais, ce mot n'existe pas) parce que poser une mine du genre, je cite "Et donc un CRITAIR 2." avec l'usage des majuscules pour appuyer ressemble fort à de la provoc. Mais je me trompe certainement. :chinois:
Fin du HS pour moi.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



Est-ce que vous connaissez ce véhicule, oui ou non ? :) Sinon je vous rangerai dans la case des bêlants. :pt1cable:
Bon j'ai mes sœurs en Savoie alors je vous absous.
je l'ai essayée à sa sortie. La Vel Satis est le parfait exemple qu'une très bonne voiture très moche est un échec (commercial). Le 3008 démontre qu'une très bonne voiture avec un très bon look est un carton (commercial).
 

je l'ai essayée à sa sortie. La Vel Satis est le parfait exemple qu'une très bonne voiture très moche est un échec (commercial). Le 3008 démontre qu'une très bonne voiture avec un très bon look est un carton (commercial).
J'ai conduit cette excellente auto pendant douze ans tandis que vous l'avez juste essayée en la décrétant "moche". Or, je ne reviendrai pas sur ses qualités, je dis juste que quand je la conduisais j'étais donc dedans sans voir sa calandre de baleine, avec un environnement de tout premier niveau sans parler des qualités routières.
Juste avant j'ai possédé une 406 coupé V6 série limitée, voiture unanimement déclarée belle (ligne Pininfarina), excellent couple châssis-moteur mais des pannes électriques récurrentes, un cuir des sièges très fragile et abîmé, des grandes portes et une ligne basse qui rendent l'extraction de l'auto pénible dans les parkings. Donc gardée un an pas plus.
Vous voyez, il faut regarder plus loin qu'en restant au milieu du troupeau ; moi je vois mon intérêt et vis selon mes inclinations, pas celles des autres. :coucou:
 



Laisse-les dire, ils sont taquins. Surtout ne boude pas ton plaisir, tu vas aimer ta Lionne à coup sûr :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Mais oui elle est moche de l'avant, je suis d'accord ! Et alors ? Mhmmmhhhmmm ? Comme je l'ai écrit quand je l'utilisais j'étais dedans et c'était très beau.
C'est comme quand je regardais le conducteur dans le miroir de courtoisie. Je n'oserais pas écrire "qu'en est-il pour vous ?" hein... :pt1cable:
Fin de l'échange pour moi ; bonne soirée. :bien:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober


Bonjour,
Je suis allé chercher la Rolls aujourd'hui. J'ai fait le voyage retour au domicile avec deux jeunes suédoises ayant réservé sur Blablabar, aussi mignonnes l'une que l'autre. :love:
Bref ! :lol:
J'aime bien le 3008. Et puis j'ai mis les sièges massants en fonction, ah mais vraiment c'est extra. :bien: Juste un peu déçu – un peu hein – par le vrombissement du moteur lorsqu'on lance l'auto. Sinon c'est bon.
J'ai une question sur l'éclairage intérieur, et en même temps je crois avoir la réponse. Sur le moindre Captur Renault on peut en changer la couleur, là non apparemment ? Le bleu est bien, mais le violet aussi, l'orangé, l'ambré sont sympas aussi. Bref, un regret.
Sinon à part deux roues légèrement rayées le carrosse est comme neuf. Quel plaisir en sortant d'une voiture présidentielle de presque dix-huit ans ! Je vais vous dire : j'ai changé car puisqu'elle allait atteindre la majorité, j'ai eu peur qu'elle s'envole vers d'autres horizons... :sol: N'empêche que la Vel Satis j'aurais pu la vendre dix fois, comme quoi il faut être raisonnable dans les prix demandés.
Bon réveillon, bonne année, bonne santé, joyeuses Pâques etc. :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin