Voiture de collaborateur peugeot

esteben

Membre
25 Août 2006
19
0
0
bonjour à tous,

lorsqu'on passe par un mandataire pour acheter sa voiture ... la voiture suit-elle le trajet "classique" ?
je m'explique : doit-on passer le Controle Technique et se voir apposer la p'tite vignette qui s'y rapporte ?

dans le meme domaine, la voiture est-elle considérée comme une 2e main ? si oui, quelle influence à la revente ?

d'avance merci
 

Tu parles d'une voiture neuve ou d'occase??
Et tu parles d'un madataire ou d'un collaborateur?

Une voiture neuve de nos jours a une homologation européene.. donc pas de soucis de CT.
Ensuite si la voiture n'a jamais été immatriculé.. ben c'est une voiture neuve??
Si la voiture a déjà été immatriculé... ben c'est une voiture d'occasion.
 

oui pardon effectivement j'ai mélangé les deux, je pensais collaboratuer et écris mandataire :/

je parle d'une voiture de collaboratieur !

si un collaborateur achete la voiture que je lui demande (pour me la revendre ds 6 mois) il va l'immatriculer a son nom et rouler avec. Dans 6 mois, cette voiture aura qq km ... lors de la revente, je pense qu'il faudra suivre le cheminement classique cad déclaration de vente etc et controle technique ou pas ?

dans l'hypothèse d'un achat par cette voie, la voiture sera une 2e main ! cela influence-t-il la revente ?
 

Voiture 2ème main et CT obligatoire.

De toute façon pour faire un changement de propriétaire à la préfecture le CT est obligatoire si pas de CT pas de nouvelle carte grise.

et comme la voiture à changé de propriétaire c'est une seconde main (facture pas au nom du dernier propriétaire)
 

N'importe quoi :W
Le CT n'est pas obligatoire, la voiture à moins de 4 ans ( elle a souvent 6 mois ).
Le CT est obligatoire pour les voitures qui ont plus de 4 ans.
 

Il me semblait que pour la revente c'était obligatoire quelque soit l'age de la voiture, mais effectivement ce n'est la cas que si la voiture a plus de 4 ans... Bonne nouvelle pour moi ma voiture n'a pas encore 4 ans je vais donc économiser un CT sur ce que je vais en tirer :) :lol:
 

Le texte complet c'est:
Pour une voiture agée de 4ans et plus, le CT doit daté de moins de 6mois lors de la vente.
 

Je revend régulièrement mes voitures et il suffit de suivre la procédure standard : certificat de non gage, certificat de cession de véhicule, refarie la CG et déclarer la vente à la préfecture, c'est tout. Aucun CT à faire.
 

L'achat d'un veh à un collaborateur se fait comme tout ahcht de veh d'occasion.
c'est une vente de particulier à particulier

Voici La liste des documents et accessoires à avoir en tête (ou mieux à imprimer) pour rien oublier lors de la transaction. :)