*Voiture de l´année 2006* [les 7 finalistes]




BMW Série 3 sans doute. Qualités tipiquement BMW. La Série 3 est celle qui colle le plus à ma personalité: Amant des puissants moteurs essence, celui de la 330i,....chapeau :chinois:
 

Je maintien le vote pour la petite 107 et soeurs. D´ailleurs mon fils qui vient d´obtenir le permis B a été pris par la 107, je pense que c´est la voiture idéale pour les jeunes ainsi que pour la ville vue son miniscule gabarit. En conclusion je crois que c´est la voiture qui aporte le plus à la société actuelle, victime des prix des carburants et des limites des voies publiques.
 

BMW Série 3 sans doute. Qualités tipiquement BMW. La Série 3 est celle qui colle le plus à ma personalité: Amant des puissants moteurs essence, celui de la 330i,....chapeau :chinois:
effectivment, mais boite trop longue :/

la 130i est plus vivante :chinois:

sinon, serie 3.
 


Je vote pour 107, mais je suis déçu que 1007 n'ait pas été retenue...
Elle apportait plus d'éléments novateurs que l'ensemble des voitures qui restent dans la sélection...

Passat, Série 3 ou 159 sont d'un ennui... certes, ce sont de belles voitures, mais on a l'impression de toujours les avoir vues...
La Clio, n'en parlons pas... elle n'apporte absolument rien au paysage automobile...
La Yaris est toute ronde, pas mon style, mais originale.
Mazda 5 : pas mal pour un monospace Compact. Le seul à proposer les portes arrières coulissantes.

Mon trio :

- 107, C1, Aygo
- Yaris
- Mazda 5
 

les triplettes n'apportent pas grand chose non plus AMHA.

si tu veux vraiment une petite pratique, y a la Twingo (on n'a pas encore fait mieux depuis sur bien des aspects), et si tu veux une pas chere, y a la Logan.

Autant la Passat, je suis d'accord avec toi, elle est d'un ennui, autant je ne suis pas d'accord pour la serie 3 (mon dieu, quels moteurs :love: ) ou la 159 (bien plus belle qu'une 407 à mon gout).

La Clio, ca reste une clio :D
 

les triplettes n'apportent pas grand chose non plus AMHA.

:chinois: D'accord avec toi, mais la seule à mes yeux qui se détachait du lot n'est plus là (1007). Les triplettes ont l'avantage d'être les seules citadines de petit gabarit, qui consomment peu, etc...
Qui correspondent aux besoins du moment, au niveau écologique et économique...
si tu veux vraiment une petite pratique, y a la Twingo (on n'a pas encore fait mieux depuis sur bien des aspects), et si tu veux une pas chere, y a la Logan.

Je te rassure de suite, je veux aucune des deux !!! :p :lol:
Autant la Passat, je suis d'accord avec toi, elle est d'un ennui, autant je ne suis pas d'accord pour la serie 3 (mon dieu, quels moteurs :love: ) ou la 159 (bien plus belle qu'une 407 à mon gout).

Pour moi, la 159 n'est rien de plus qu'une 156 aggrandie... elle reste une de mes voitures préférées (je ne parle que du design) mais en terme de nouveauté, c'est pas extraordinaire...
Même réflexion pour la Série 3, sauf que les modifs apportées l'enlaidissent (feux arrières notamment...)
Avant que quelqu'un me saute dessus, je tiens à dire que c'est MON point de vue.
La Clio, ca reste une clio :D

Voiture sans saveur... :rolleyes:
 


Ils ne se sont pas foulé pour les 7 finalistes...

La Mazda 5 est certainement la plus inovante la dedans, mais ej vote Alfa 159 pour le charme Italien
(et son V6 3.2 ou 5cylindres 2.4JTD 16v M-Jet...)
:love:
 



Mouais, la 107 je ne vois vraiment pas ce qu'elles ont, elles sont moins reussies que la 106 en son temps... et même pas qu'en leur temps, outre le design la 106 l'emporte sur tout les creneaux je crois!
 

Par défaut la VW Passat.
Pour moi le poids du mauvais passé d'Alfa, j'ai du mal a l'effacer.
BMW est bien revenue dans la course avec le design Bangles que j'apprécie, mais la 3 reste la moins réussie de la série.
La Mazda c'est un monospace donc out.
Les petites citadines, rien de revolutionnaire ou de vraiment plaisant.
 

Par défaut la VW Passat.

J'aime pas trop le design
Pour moi le poids du mauvais passé d'Alfa, j'ai du mal a l'effacer.

Pareil :oui:
BMW est bien revenue dans la course avec le design Bangles que j'apprécie, mais la 3 reste la moins réussie de la série.

Trop petite à l'intérieur et beaucoup trop cher pour l'utilité qu'on peut en faire ou en avoir. :mouai: :cry:
La Mazda c'est un monospace donc out.
Les petites citadines, rien de revolutionnaire ou de vraiment plaisant.

Pour ça aucun commentaire :lol: :p
 

Pourtant Alfa maintenant c'est genial, la 159 est une chouette voiture!
 

Pourtant Alfa maintenant c'est genial, la 159 est une chouette voiture!

Oui peut-être ... mais le 1er problème c'est qu'elle n'est même pas dans leur catalogue ... Je suis allé voir sur le site alfa et rien :(
Quand une image te colle à la peau c'est dur de s'en défaire :cry: malheureusement :(
 


Par contre c'est vrai que la GT est pas mal ... mais quand même !!! La réputation d' Alfa même si elle est mieux maintenant ça fait tjs encore réfléchir :oui:
 


Nobody: pour la serie 3, les acheteurs ne cherchent pas forcement du volume habitable ;)

je n'en acheterai pas une non plus (je prefere celle de mon avatar), mais ce n'est pas tant le coté habitabilité/prix qui me derange le plus.
Leo: le design d'une 159 n'a rien a envier de la 407 (que je trouve déséquilibré), AMHA.
 

Leo: le design d'une 159 n'a rien a envier de la 407 (que je trouve déséquilibré), AMHA.

Tout à fait d'accord. La 159 et la 407 sont mes berlines familiales préférées avec l'A4, toutes 3 des voitures de caractère... :oui:

Mais l'arrivée de la 159 ne me fais pas la même impression que l'arrivée de la 156... :love:
Il y a moins l'effet nouveauté... :rolleyes:
 


Sur le site Alfa non, mais dans les concessions elle est deja presente!
 




calqué sur BM série 3..... :/

Et donc en dehors de bonnes remises, elle va faire un bide. :rolleyes:
Et en étant méchant :oups: :oups: je dirais: "Normal c'est une Alfa" :W :W
Ce sont de bonnes voitures qui ont du caractère, mais elle font tjrs un peu quincaille.
J'avais essayé le coupé GT en selespeed... je n'aime pas.