*Voiture de l´année 2006* [les 7 finalistes]

Non, d'un point de vue tarifs, c'est a mi chemin entre 407 et Serie3.

Et pour l'avoir vu de pres, c'est vraiment pas quincaille! :)
 

calqué sur BM série 3..... :/

Et donc en dehors de bonnes remises, elle va faire un bide. :rolleyes:
Et en étant méchant :oups: :oups: je dirais: "Normal c'est une Alfa" :W :W
Ce sont de bonnes voitures qui ont du caractère, mais elle font tjrs un peu quincaille.
J'avais essayé le coupé GT en selespeed... je n'aime pas.

Arf moi le Coupé GT.... s'il ne me manquait pas 1000 euros, je prenait un GT JTD 150 avec JA 18.... tralala au lieu de ma deuxième 307....Le seul bémol c'est le tableau de bord un peu 'juste' en finition et calqué sur la 147.

Je suis retourné l'essayer 3 fois chez Alfa.... Terrible cette bagnole. En plus la place à l'intérieur est déconcertante, sans compter le hayon hyper pratique.
Je l'ai même essayé pendant 1h environ avec les Essais autoplus il y a un an et demi... :oui:

Par contre pas essayé les essences :/
 

Le match entre la triade et la 159 est servit :oui: . Mais je ne comprends pas la défaite de la 1007, je pense que c´est à cause de ses performances, pas suffisantes à cause d´être sous motorisée. Espérons que les Princes vont rectifier le tir.

Pour la 107 et autres je les voit championnes de loin devant l´Alfa :D . Elles ont un succès incréible il paraît.
 


Arf moi le Coupé GT.... s'il ne me manquait pas 1000 euros, je prenait un GT JTD 150 avec JA 18.... tralala au lieu de ma deuxième 307....Le seul bémol c'est le tableau de bord un peu 'juste' en finition et calqué sur la 147.

Je suis retourné l'essayer 3 fois chez Alfa.... Terrible cette bagnole. En plus la place à l'intérieur est déconcertante, sans compter le hayon hyper pratique.
Je l'ai même essayé pendant 1h environ avec les Essais autoplus il y a un an et demi... :oui:

Par contre pas essayé les essences :/
C'est vrai que cette GT a de la gueule :oui:
Si j'avais à choisi je prendrais le même moteur mais pas les jantes de 18" :non: car pour aller à la neige tu ne trouve pas de chaines et ensuite le prix des pneus :eek:

Sinon côté place elle en a autant qu'une 407 ou 406 coupé ou bien ???
 

De toute façon, l'Alfa GT ne sera pas la voiture de l'année 2006... vous êtes donc hors sujet... :spamafote:

Par contre la 107 a toutes ses chances !!! :oui: :D

05-f3q-2-s.jpg
 

Mais la 107, je ne vois toujours pas pourquoi elle le serait, la Twingo, la 106 voire même la Panda (qui est certes plus grande) fait largement mieux dans tout les domaines!

Si c'est uniquement pour le design, alors la 159 s'impose alors!
 

Si c'est uniquement pour le design, alors la 159 s'impose alors!

C'est ce que tu penses...
Moi pas. Le design est une notion toute subjective...

Aucune des voitures qui restent ne se détache vraiment... donc les 3 puces PSA/Toy' ont toutes leurs chances, et donc, j'aime autant qu'une Peugeot soit voiture de l'année.

Je pensais que 1007 méritait vraiment cette récompenses vu les innovations qu'elle propose. Maintenant qu'elle ne fait plus parti de la sélection, je vote pour 107, C1 et Aygo...
Elles ont un design vraiment sympa dans la catégorie, surtout comparé à celui de la Fox par exemple, et puis, des petits moteurs vifs et sobres, des couleurs fun, et un prix interressant...

Elles ont tout de même quelques arguments à faire valoir...
 

Je pensais que 1007 méritait vraiment cette récompenses vu les innovations qu'elle propose.
Innovations :confused: :confused:
A part les portes motorisées, j'en voie pas..... et encore ça existe depuis un moment sur les monospaces américains, mais jamais appliqué au porte avant je te l'accorde.
-Les sièges individuels à l'arrière déja vu plein de fois, déjà sur l'étonnant coupé volvo 480 :love: :love: dans les années 80.
-les kit cameleo, la Smart avait déja lancé la mode; certes pour smart c'est le conscecionaire qui fait la manip.
Tout le reste rien de nouveau.
 

Bah, tu l'a dis toi même, les portes Sésame, l'intérieur Caméléo, l'architecture unique de la voiture qui en fait un minispace 3 portes...
C'est déjà pas mal, non ?

Y'en a qui se prétendent "créateurs d'automobiles" pour (beaucoup) moins que ça, non ?
 

Justement en pârlant de Losange, je connais un monospace 3 portes qui se voulait un peu innovant qui n'a pas fait long feu.... comme la 1007 qui n'est pas une réussite non plus.
L'avantage du lion c'est que la 1007 est dans une gamme de prix que sait vendre Peugeot, contrairement à REnault qui vendait le sien très chère, a un prix ou les erreurs sont difficlement pardonnées.
 


Justement en pârlant de Losange

Qui a parlé de losange ??? :confused: :D
Autant pour moi :lol: :lol: on peu parler aussi d'une celebre firme qui possédait une usine au milieu de la Seine :W :W
 



En même temps j'aurais fait de même, si ils avaient pas mis une plombe à donner des autorisations il ne serait pas parti en Italie !
 



BMW Série 3 sans doute. Qualités tipiquement BMW. La Série 3 est celle qui colle le plus à ma personalité: Amant des puissants moteurs essence, celui de la 330i,....chapeau :chinois:
effectivment, mais boite trop longue :/

la 130i est plus vivante :chinois:

sinon, serie 3.

Ce n'est pas plutôt le poids qui fait la différence ?? :)
 

BMW Série 3 sans doute. Qualités tipiquement BMW. La Série 3 est celle qui colle le plus à ma personalité: Amant des puissants moteurs essence, celui de la 330i,....chapeau :chinois:
effectivment, mais boite trop longue :/

la 130i est plus vivante :chinois:

sinon, serie 3.

Ce n'est pas plutôt le poids qui fait la différence ?? :)
:oui: , et en plus la 330i a 258CV et 30,6mkg de couple et la 130i plus liviane a 265CV et 32,1mkg!!

Mais bon, Série 3 = voiture exceptionnelle :oui:
 

BMW Série 3 sans doute. Qualités tipiquement BMW. La Série 3 est celle qui colle le plus à ma personalité: Amant des puissants moteurs essence, celui de la 330i,....chapeau :chinois:
effectivment, mais boite trop longue :/

la 130i est plus vivante :chinois:

sinon, serie 3.

Ce n'est pas plutôt le poids qui fait la différence ?? :)
:oui: , et en plus la 330i a 258CV et 30,6mkg de couple et la 130i plus liviane a 265CV et 32,1mkg!!

Mais bon, Série 3 = voiture exceptionnelle :oui:

Je trouve aussi, BM, y'a rien à dire, c'est de la caisse :oui:
 

BMW Série 3 sans doute. Qualités tipiquement BMW. La Série 3 est celle qui colle le plus à ma personalité: Amant des puissants moteurs essence, celui de la 330i,....chapeau :chinois:
effectivment, mais boite trop longue :/

la 130i est plus vivante :chinois:

sinon, serie 3.

Ce n'est pas plutôt le poids qui fait la différence ?? :)
:oui: , et en plus la 330i a 258CV et 30,6mkg de couple et la 130i plus liviane a 265CV et 32,1mkg!!

Mais bon, Série 3 = voiture exceptionnelle :oui:

Je trouve aussi, BM, y'a rien à dire, c'est de la caisse :oui:

Je suis d'accord. Mais là tu ne vois rien à redire sur l'apsect habitabilité et coffre alors que c'est encore plus mauvais que sur 407 ??
Bon , on mettra bien sur de coté l'aspect financier et le systeme d'options à gogo !!.
Le jour ou j'aurai une BM est pas encore arrivé :/ Ou alors il faudra que je fasse clairement des sacrifices sur l'equipement. :/
 

Mais bon, Série 3 = voiture exceptionnelle :oui:
Je trouve aussi, BM, y'a rien à dire, c'est de la caisse :oui:
Je suis d'accord. Mais là tu ne vois rien à redire sur l'apsect habitabilité et coffre alors que c'est encore plus mauvais que sur 407 ??

Oui, mais lorsque tu es béat d'admiration, tu as la parole coupée.

mb. :D
 


Ben ça doit remonter à vieux car je me souviens que la 205 avait été battu par la Fiat Uno. Faut dire que par contre Fiat a été tres gaté sur ce titre :/ . Mais bon une chose est sure les voitures de l'année n'ont pas souvent été des mégas succes commerciaux.
1964 Rover 2000
1965 Austin 1800
1966 Renault 16
1967 Fiat 124
1968 NSU Ro80 8)
1969 Peugeot 504
1970 Fiat 128
1971 Citroen GS (en 3 il y avait la SM)
1972 Fiat 127
1973 Audi 80
1974 Mercedes 450S (Fiat X1/9 en 2 !!)
1975 Citroen CX
1976 Simca 1307-1308
1977 Rover 3500
1978 Porsche 928
1979 Simca Chrysler Horizon (Fiat Ritmo en 2 !!)
1980 Lancia Delta (Peugeot 505 en 3)
1981 Ford Escort (Fiat Panda en 2)
1982 Renault 9
1983 Audi 100
1984 Fiat Uno (Peugeot 205 en 2)
1985 Opel Kadett
1986 Ford Scorpio :eek: :lol:
1987 Opel Omega
1988 Peugeot 405 (Citroen AX en 2)
1989 Fiat Tipo
1990 Citroen XM
1991 Renault Clio
1992 VW Golf (Citroen ZX en 3)
1993 Nissan Micra (Fiat Cinquecento en 2 !!)
1994 Ford Mondeo (Citroen Xantia en 2)
1995 Fiat Punto
1996 Fiat Bravo/Brava (Peugeot 406 en 2)
1997 Renault Scenic
1998 Alfa 156
1999 Ford Focus (Peugeot 206 en 3)
2000 Toyota Yaris (Fiat Multipla en 2 :eek: :lol:)
2001 Alfa 147
2002 Peugeot 307 (Fiat Stilo en 3)
2003 Renault Megane (Citroen C3 en 3)
2004 Fiat Panda
2005 Toyota Prius qui avait été 3eme en 2001 :eek: (Citroen C4 en 2)

Au bilan 8 titres pour Fiat ( + 6 sur le podium c'est donc enorme pour cette marque ) contre 3 à Peugeot , 3 à Citroen , 5 à Renault et 1 seulement à VW.

Par pays, (si on considere Ford Europe comme Allemand)

Allemagne 11
France 11(13 en comptant Simca Chrysler)
Italie 11
Japon 3.
 

Sympa David l'historique... et instructif...
C'est assez marrant de voir que 205 et 206 n'aient pas été élues... Ce sont pourtant des voitures qui ont largement marqué l'histoire de l'automobile européenne...
La 207 en 2006 ???
On y croit...
 

Mhhh le multipla c'est pas particulierement etonnant, c'est vrai que le design est particulier (voire moche) mais l'interieur reste hors pair, dans la mesure ou cela permet d'avoir 6 places pour un encombrement inferieur!
 

Sympa David l'historique... et instructif...
C'est assez marrant de voir que 205 et 206 n'aient pas été élues... Ce sont pourtant des voitures qui ont largement marqué l'histoire de l'automobile européenne...
La 207 en 2006 ???
On y croit...

J´espère que l´histoire ne va pas se répéter avec la 207 et la Grande Punto. En tout cas comme tu dis Léo, on y croît. 2007 voiture de l´année 2007 :D .
 


Vous vous participez au concours "Le Meilleur Automobile"? qu´on peut trouver dans la revue Automobile (Autopista en Espagne). Qu´elle est pour vous la meilleure automobile selon chaque catégorie.

A - micros?
B - petites?
C - compactes?
D - moyennes?
E - routières?
F - luxueueses?
G - coupés?
H - cabriolets?
I - tout-terrains?
K - monospaces?