Voiture de L'Année 2008 : Les Finalistes

Vad5510

Peugeot Addict
6 Juin 2007
754
0
0
123
Voici les 7 Finalistes : ;)

Fiat 500

Mazda2

Peugeot 308 :)

Kia Cee'd

Ford Mondeo

Mercedes Classe C

Nissan Qashqai

Pensez-vous que la 308 va gagner ?
 

Elle a de grandes chances à mon avis. C'est qui a le meilleur rapport qualité/prix/équipement/encombrement/confort/.... :chinois:

Tu devrais faire un sondage, je pense. :D ;)
 

N'oublie pas la Fiat 500. ;)
Désolé, j'ai mis New Sujet, et non New Sondage ! :sarcastic:
 


Les Résultats sont là : http://news.caradisiac.com/Elisez-la-voiture-de-l-annee-2008-sondage-des-finalistes-672 :non:

Evidemment, ça va être la Fiat 500 :sweat: :sleep:
 

La 308 est classé deuxième pour le moment derrière la Fiat 500. D'un côté je trouverais normal que la 500 gagne.
 


La 308 est classé deuxième pour le moment derrière la Fiat 500. D'un côté je trouverais normal que la 500 gagne.

La Fiat 500 me semble appartenir à un "créneau" trop restrictif , qui n'a pas sa place pour en faire une voiture de l'année.
 


Les Résultats sont là : http://news.caradisiac.com/Elisez-la-voiture-de-l-annee-2008-sondage-des-finalistes-672 :non:

Evidemment, ça va être la Fiat 500 :sweat: :sleep:

Faut pas confondre le vote des lecteurs de caradisiacs avec le choix des journalistes européens. ;)

Moi je fais le prono suivant :

1 C'eed ou 500
2 500 ou C'eed
3 308

Ce n'est pas mon choix (car ce serait 308 :lol: ) mais le resultat que je vois arriver.

C'eed = voiture polyvalente, pas moche, demontrant de reels progres chez les Coréens, vendue à un prix attractif et offrant une garantie inédite de 7 ans !!!

Si la 500 gagne, ce sera surtout par rapport à son style et la reference au passé.
 


La Fiat 500 me semble appartenir à un "créneau" trop restrictif , qui n'a pas sa place pour en faire une voiture de l'année.
+1

J'ai peur en revanche que la 307 voiture de l'année en 2002 "bloque" la 308!

Si j'avais à voter, je voterais 1) 308 2) Fiat 500 3) Mondeo
 

La Fiat 500 me semble appartenir à un "créneau" trop restrictif , qui n'a pas sa place pour en faire une voiture de l'année.
D'un point de vue financier, elle est moins "restrictive" que le Smax de l'année passée :)
 



Moi je en vois pas ce qu'il a de spécial le S-Max
Il est grand, il est beau (mais il ne sent pas le sable chaud :D )

Un monospace au look sportif (et réussi), et en même temps doté d'un habitacle spacieux et pratique.
C'est pas commun finalement...
 



La 500 risque de gagner, pour son style et tout son passé, même si finalement ce n'est qu'une vulgaire Panda :(
 

Que la 308 fasse un podium ça me suffit :chinois:


EDIT: quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi LagunaIII et Twingo sont éliminées ?? :voyons:

Renault a toujours réussi à placer des nouveautés parmis les finalistes de ce genre d'élelection :mouai:
 

Super !! La mienne est bien classée ! :love:

13.jpg
 


Sinon tu possèdes(ou a possédé) quoi comme Peugeot, puisque tu traînes sur F-P ??? :whistle:


Ne me dis pas que tu n'a possédé et ne possède que la 500 en t'inscrivant sur des forums d'autres marques que Fiat :lol:
 

A ce propos , dans Auto Plus de cette semaine, il y aurait un marché "noir" de la 500. Des pros comme des particuliers les revendraient avec un boni de 3500 euros !!!! :rolleyes:
 

Sinon tu possèdes(ou a possédé) quoi comme Peugeot, puisque tu traînes sur F-P ??? :whistle:


Ne me dis pas que tu n'a possédé et ne possède que la 500 en t'inscrivant sur des forums d'autres marques que Fiat :lol:

J'avais une 206 style 1.4L 75ch que j'ai vendue la semaine dernière. :)
 

A ce propos , dans Auto Plus de cette semaine, il y aurait un marché "noir" de la 500. Des pros comme des particuliers les revendraient avec un boni de 3500 euros !!!! :rolleyes:
Au début de la carrière de Logan, il y avait les mêmes, mais la "marge" devait être moins confortable... :whistle:
C'est sans doute lié au couple forte demande/délai de livraison.
;)
 


Au début de la carrière de Logan, il y avait les mêmes, mais la "marge" devait être moins confortable... :whistle:
C'est sans doute lié au couple forte demande/délai de livraison.
;)

Pareil à l'epoque de la 206 CC. Mais bon je crois pas que la surmarge depassait les 1000-1500 euros.
 

Les favoris pour moi sont la Peugeot 308, la Fiat 500, puis le Nissan QuashQuai.

La 500 est mignonne comme une C2, je crois vraiment que c'est son passé qui joue pour elle mais je trouve l'originale plus sympa.

C'est un peu l'inverse de la Mini, je préfère largement la nouvelle mais l'originale garde toute ma sympathie.
 

Si vous allez voir l'article sur le sujet dans le Blog Auto les messages laissés par les bloggers c'est pour chiâler sur la non-qualif des Renault(surtout LagIII qu'ils avaient voté en masse)et cracher sur la 308 :lol: