Voiture de L'Année 2008 : Les Finalistes

Thomas a dit :Si vous allez voir l'article sur le sujet dans le Blog Auto les messages laissés par les bloggers c'est pour chiâler sur la non-qualif des Renault(surtout LagIII qu'ils avaient voté en masse)et cracher sur la 308

Comme ici sur le FP où certains critiquent systématiquement les autres marques.En gros si c'est pas une peugeot c'est de la M.... Y'a pas que peugeot dans la vie .
 


Comme ici sur le FP où certains critiquent systématiquement les autres marques.En gros si c'est pas une peugeot c'est de la M.... Y'a pas que peugeot dans la vie .


[:chris34] [:chris34] [:chris34]
 

Oui mais bon, sur le Blog Auto c'était Renault, Renault, Renault, Renault,...aussi, alors hein... :whistle:
 




Les favoris pour moi sont la Peugeot 308, la Fiat 500, puis le Nissan QuashQuai.

La 500 est mignonne comme une C2, je crois vraiment que c'est son passé qui joue pour elle mais je trouve l'originale plus sympa.

C'est un peu l'inverse de la Mini, je préfère largement la nouvelle mais l'originale garde toute ma sympathie.

Compte tenu des retours de la presse etrangere sur la 308, je pense qu'elle peut se la mettre sur l'oreille. :D

Moi je redis : Kia Cee'd.
 

Aucune des voitures sélectionnées n'apporte quelque chose de réellement nouveau à l'automobile, le choix des journaliste ce fera par j'aime ou je n'aime pas.
 


Simplement ce qui est proposé, il n'y a rien d'exceptionnel sorti cette année. Mais mon classement sera

-1) Mercedes classe C
-2) Peugeot 308
-3) certainement la gagnante, la nouvelle Fiat 500
 

Si vous allez voir l'article sur le sujet dans le Blog Auto les messages laissés par les bloggers c'est pour chiâler sur la non-qualif des Renault(surtout LagIII qu'ils avaient voté en masse)et cracher sur la 308 :lol:

La Laguna III ne ressemble à rien, à part la garantie 3 ans c'est le néant. Même qualifiée eelle n'aurait pas fait le poid face à la Fiat 500...
 

Je croyais que la LagIII et la Mondeo(qualifiée elle)étaient devenues des référence dans leur classe en terme de comportement routier...si ça c'est rien comme tu sembles le dire, alors qu'est-ce que ça devrait être pour la C5 II à l'élection de la voiture européenne 2009 !! :rolleyes:
 


Je croyais que la LagIII et la Mondeo(qualifiée elle)étaient devenues des référence dans leur classe en terme de comportement routier...si ça c'est rien comme tu sembles le dire, alors qu'est-ce que ça devrait être pour la C5 II à l'élection de la voiture européenne 2009 !! :rolleyes:

Des references en terme de comportement routier sur ce segment, y'en a pas mal. A commencer par la 407. Donc...
 


La Laguna III ne ressemble à rien, à part la garantie 3 ans c'est le néant. Même qualifiée eelle n'aurait pas fait le poid face à la Fiat 500...

Je suis allée l'essayer par curiosité, j'suis pas convaincue, en plus l'intérieur est vraiment triste...
Côté moteur, la 308 a du répondant mais c'est le look qui me plaît moins, après tout est une affaire de goût... :D
 

Tu as raison le look plait ou ne plait pas, je dois avouer que j'ai un peu difficile à m'y faire, mais c'est la voiture qui plaisait à ma femme.
Je pense beaucoup à une victoire de la 500 vu que c'est la voiture qui a fait parler le plus d'elle dans les voitures retenues.
 

AUCUNE surprise, la Fiat 500 sera déclarée voiture européenne de l'année 2008 !!! ;)


http://www.autoblog.it/post/11233/fiat-500-e-lauto-dellanno


Pour le reste du podium il faudra attendre le 19 novembre je crois :rolleyes:
 


No comment !!! La 308 5ème du classement !! :pfff:

Les détails:
http://www.motorpasion.com/2007/11/15-fiat-500-coche-del-ano-en-europa-2008

Vraiment un résultat NUL(pas d'autres mots) :rolleyes:
 



Il faut un peu atterrir y'a pas que Peugeot. :p Meme si la 308 ne mérite pas à mon avis la 5e place. :spamafote:
 

Enfin bon, 2, 3, 4, 5 on les oublie toujours celle là. C'est surtout la première qui bénéficie d'un peu de pub et encore après on zap aussi.
 

Petit changement à faire hérisser les poils de Forum-Peugeot :rolleyes:

http://www.leblogauto.com/2007/11/fiat-500-elue-voiture-de-lannee-2008.html


Là il n'y a sûrement pas que les Allemands de l'élection qui ont sacké la 308... :pfff:
 


:) oui l'enthousiame était en faveur de la fiat 5OO. :(



C'est pas le plus dérangeant ça :spamafote:


La 308 pouvait bien faire un podium pendant que la 500 raflait la victoire :/

D'autant que Mazda2 et Mondéo n'apportent pas plus à leur segment que la 308 au sien :rolleyes: