Voiture de L'Année 2008 : Les Finalistes

De toute façon, la Fiat 500 sera élu voiture de l'année 2008. Bien qu'elle ne soit peut être pas représentative des achats comme dit ci-dessus par un membre, elle représente l'amour et la passion de l'automobile peut être... Puisque c'est une renaissance ! (Bon rassurez-vous, j'ai pas changé de "camps" :D)
En plus les familiales se vendent de moins en moins bien et se revendent de plus en plus mal ! ( :lol: ) Alors que contraire est, pour les petites citadines, et minis. Alors peut être est-elle représentative...
La 308 n'est peut être pas assez nouvelle, mais il n'empêche que c'est un must et qu'elle mérite nettement sa place de best-seller dans le marché des compactes.
De toute façon, cela ne veut pas dire grand chose l'élection de la voiture de l'année : alors on s'en fous ! :)
Et puis ceci n'a point de conséquences sur les ventes.
Pour terminer en beauté, je dirai qu'on peut se rendre compte que c'est complétement débile et nul, quand on regarde avec plus de recul... Regardez ! La Clio a été élu voiture de l'année en 1991 ! :lol: :lol: :lol:

:D
 

Sur le site officiel il devrait y avoir les détails par journaliste du nombre de points attribués à chaque auto... :eek:

http://www.caroftheyear.org

Je m'attends à trouver une belle série de 0 concernant la 308, et pas seulement du côté des journaleux allemands... :rolleyes:
 

(Bon rassurez-vous, j'ai pas changé de "camps" :D)

Dommage :D ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Et puis ceci n'a point de conséquences sur les ventes.

[:grenouillette:2] Pas sûr... [:grenouillette:2] Ils mettent ça partout, si la voiture a été élue voiture de l'année, sur la voiture, sur les pubs surtout, donc ça doit avoir un petit peu d'influence sur les ventes...
La Clio a été élu voiture de l'année en 1991 !

:lol: Oui mais aussi en 2006 non ? :heink:
 



Fiat a souvent eu des recompenses, Punto, Panda, maintenant 500 etc... ce qui est con c'est que niveau vente ca a pas suivi, comme quoi les gens continuent a penser que Fiat c'est toujours fait comme les vieilles Uno....
 

Fiat a souvent eu des recompenses, Punto, Panda, maintenant 500 etc... ce qui est con c'est que niveau vente ca a pas suivi, comme quoi les gens continuent a penser que Fiat c'est toujours fait comme les vieilles Uno....




Au niveau européen Fiat aurait tendance à bien remonter au niveau ventes(et je ne parle pas de l'Amérique du sud où la marque caracole en tête dans beaucoup de pays dont le Brésil) :spamafote:
 

Ce titre n'a pas vraiment d'influence C'est juste un petit buzz quand le titre est decerné epicetou.
Faites un sondage dans la rue et demandez aux gens qui a gagné le titre 2007 et vous verrez qu'on sera proche du néant.
 

Ce titre n'a pas vraiment d'influence C'est juste un petit buzz quand le titre est decerné epicetou.
Faites un sondage dans la rue et demandez aux gens qui a gagné le titre 2007 et vous verrez qu'on sera proche du néant.

Je suis totalement d'accord !






Au fait... Quel est la voiture élu voiture de l'année 2007 ?? :D

Je suis sérieux... la Panda ?
 





Pour la Fiat 500, c'est justement mérité :oui: mais pour les autres modèles çà laisse à désirer. Le Qashqai et la Cee'd devant la 308 c'est du grand n'importe quoi. Enfin, çà reste un avis de journalistes donc sans grande valeur face au jugement du public :)
 

Pour la Fiat 500, c'est justement mérité :oui: mais pour les autres modèles çà laisse à désirer. Le Qashqai et la Cee'd devant la 308 c'est du grand n'importe quoi. Enfin, çà reste un avis de journalistes donc sans grande valeur face au jugement du public :)




Surtout pour une voiture(la 308)qui remporte le Volant d'Or dans sa catégorie, donc devant la Cee'd :/
 

Oui c'est comme les essais des journalistes qui changent d'un journal à l'autre... Le client lambda peut tout à fait se faire sa propre opinion.
 

La cee'd a un plus produit qui est sa garantie 7ans.

La 308 est une tres bonne voiture mais elle n'a ni le charme d'une 500, ni le coté melange des genres d'un Qashqai, ni la garantie 7ans de la Cee'd... je crois que c'est ce qui fait qu'elle n'a pas eu plus de points
 


Comme nous le savons tous, la Fiat 500 est en Première Place...
J'étais pour qu'elle soit la Voiture de l'Année 2008, et bien elle est en Seconde Place : La Mazda 2. La Ford Mondéo termine en 3ème Place :

C'est mérité ! :p
 

Résultat officiel détaillé par journaliste :pfff:

http://www.caroftheyear.org/pages/Voting08.htm


Il me semble que l'est la première fois durant une telle élection qu'une Peugeot occupe la 7ème et dernière position... :/
 


La 308 est dernière.
Pas de quoi fouetter un chat ni de se lamenter, les critères de choix sont propores à chaque journaliste. D'ailleurs, heureusement qu'il y a eu les Anglais (pour une fois), les Russes et les Turques pour amener des points à la 308...
En ce qui me concerne, je n'aurai pas voté pour la 308... même si j'aime beaucoup cette voiture. J'aurai voté pour la 500 que je trouve craquante, puis pour la Mazda. Après, j'aurai été incapable de trancher entre la Mondéo, la 308 ou la C-Klasse...
 

Bien trop décevant pour y trouver les mots adéquats, cette lourde défaite, sans nom mais aussi sans sens, est à l'image de l'ineptie de ce genre d'élections sans intérêt, et du peu de savoir qu'on les journalistes...
 

on croirait lire l'Equipe au lendemain de la finale de la coupe du monde... :lol:
 






Bilan des 45 dernières années pour Peugeot :

Seulement 3 titres :

- la 504 en 1969
- la 405 en 1988
- la 307 en 2002

Pas fameux tous ça... :pfff: :pfff: :pfff:


Edit :
Je suis étonné de ne pas y voir la 205 ni la 206
pas plus de R5..

Moralité c'est de la daube ce titre de voiture de l'année... :p