Voiture fermée avec clé sur contact !

Zize

Membre
30 Novembre 2013
8
0
1
Bonsoir,

En rentrant mon véhicule dans mon garage, j'ai laissé les clés sur contact.(véhicule moteur éteint)
Quelques heures après, quelle surprise !
J'ai voulu entrer dans ma voiture mais les portes étaient verrouillées, avec mes clés sur le contact !
Heureusement que le "double" était "au chaud".

Y a t-il une manip à faire ?
Si oui, laquelle svp.

Bonne fin d'après midi.
 

Bonsoir,

En rentrant mon véhicule dans mon garage, j'ai laissé les clés sur contact.(véhicule moteur éteint)
Quelques heures après, quelle surprise !
J'ai voulu entrer dans ma voiture mais les portes étaient verrouillées, avec mes clés sur le contact !
Heureusement que le "double" était "au chaud".

Y a t-il une manip à faire ?
Si oui, laquelle svp.

Bonne fin d'après midi.

Surprenant, je ne les enlève jamais, bon c'est une 308 mais je doute que ce soit différent de la 3008 :confused:
 


Bonsoir, la manip est très simple il suffit d'enlever les clés du contact. ;)

De plus ce n'est pas très prudent de nos jours. :(
 

Déjà entendu ça chez VW (Touran), mais pas encore chez Peugeot.
Il parait aussi, que la dernière Saab 9.5 ne démarrait pas quand trop proche d'un iPhone.

Il serait en effet plus prudent de retirer la clé. Ca m'inquiéterait encore plus qu'on puisse ouvrir mon 3008 proprement sans la clé :chinois:
 

ça c'est pour ne pas te faire voler la voiture en cas d'oubli des clés sur le contact ! c'est une bonne chose sauf si ça t'arrive quand ta voiture est dans ton garage, et toi à 1m entrain de bricoler par ex !! et c'est là que je trouve le système bizarre et inquiétant ! et surtout si tu n'es pas chez toi avec ton double à dispo !!
 

ça c'est pour ne pas te faire voler la voiture en cas d'oubli des clés sur le contact

rien ne prouve que ce soit une option Peugeot, par contre si tu oublies tes clés sur le contact tu as un bip bip assez fort quant tu quittes la voiture.
 



Moi je laisse svt quasi toujours mes clefs dans le garage, et frein desséré.
Jamais eu de pb de ce genre .. !!! et je n'ai rien paramétré du tout .. :eek:
 

Il vaut mieux retirer les clés de la voiture lors d'un stationnement prolongé, rien que pour limiter les risques de vol (on sait jamais) et les problèmes de batterie à long-terme.

Pour la voiture qui s'est verrouillée toute seule, ça sent la serrure défectueuse (arrivé sur la 307), donc il vaut mieux désactiver le verrouillage automatique des portes en attendant.
 

Étrange, mais même s'il y avait une manip, on ne pourrait pas l'y décrire ici, sinon autant changer le titre du topic et mettre "comment ouvrir un 3008 sans clés afin de le voler?".

Je ne dit pas que ce topic est dans ce but, attention, mais des yeux mal intentionnés peuvent lire...

Ce cas est vraiment étrange, en effet, lorsque le transpondeur détecte la clé sur le contacteur, alors le BSI bloque l'activation de verrouillage du véhicule (hormis quand il roule en mode fermeture anti car-jacking).

Si les clés avaient été sur le siège en revanche... j'ai vu ce cas sur une Fiesta. Avec leur option d'oubli de fermeture qui s'active au bout d'une minutes si les clés sont retirés et véhicule non verrouiller.
 

Quand la Zize (pourvu qu'il ne mette pas la zizanie entre nous !! :lol: ) parlait de manip, je suppose qu'il voulait dire manip à partir du "menu" de l'ordi des voitures :D ...

... donc inutile (de toutes façons, cette manip n'existe pas et ne peut ou ne doit pas exister) pour un voleur amateur.

C'est plutôt un bug, ou bien une "farce" de cette Zize , "le gaulois d'Oc" (d'après son profil) doit lire trop d'Astérix :lol: