Voiture qui faiblie

Urbanartlegend

Peugeot Addict
27 Décembre 2021
76
6
8
Paris
Bonjour les amis. J'ai une 308 II blueHDi 1.6L 100 CV et je remarque depuis que je l'ai acheté, y a 4 mois que quand je reste un petit temps entre 83 et 85 km/h environ, ma voiture faiblit légèrement et a un léger comportement de calage, on la sent en souffrance....j'espère que je m'exprime bien. Je suis bien en 5ème comme le compteur me le dit....auriez-vous une idée de ce dont ça bien? Ma voiture à 207 000 km.

Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

Amicalement
 

ça peux être un début de souci sur la vanne EGR ou vu le kilométrage, le FAP qui commence à être colmaté...
 

Mon fap est soi-disant bouché depuis plus de 5000 bornes m'a t'on dit (je les crois sur parole, ce sont des pro chez Peugeot ! :D), mais je n'ai pas de perte de puissance ou d'accoup ou quoi que ce soit !
 


Merci pour votre réponse. Désolé pour le retard.

Ben j'ai fais rester mon fap par un mec qui fait les decalaminages avec une grosse balise
qui a l'air sérieux et il m'a dit que mon FAP et vanne EGR sont bons alors qu'il fait ses prestations de changements donc il avait pas d'intérêt à me dire que tout allait bien.
Je me demande ce que c'est après c'est pas violent mais c'est bizarre que ça ne se produit qu'à ce kilométrage précis et si je reste longtemps à cette vitesse et j'essaie de réaccelerer.

Merci pour vos réponse en tout cas les amis.
 



Ben j'ai pas de message d'erreur qui remonte... C'est bizarre. Mais je sais que j'avais un message d'erreur qui était remonté y a 2/3 mois que j'ai efface avec ma p'tite valise qui 'n'est jamais revenu parlant de catalyseur Nox....ça peut venir de ça vous pensez?

--> DEFAUT P20EE (rendement du convertisseur catalytique SCR NOX inferieur au seuil acceptable (Rangé 1)

Pour le doseur d'air, je l'ai nettoyé nickel, y a un mois sans toucher le capteur avec du netoyant freins, il a l'air de fonctionner

Merci par avance les amis.
 
Dernière édition:


Ca peut, ça ressemble à quelque chose qui perturbe ton injection, et les sondes défaillantes, c'est leur dada...
 

Lol oui le réservoir UREA et les sondes appartement tout vient de là chez PSA.
Enfin sinon, globalement la voiture va bien mais j'aimerai bien régler ce pb de reprise de vitesse vers 85/87 km/h si on stagne.... même si ça coûte un peu d'euros...j'ai pas d'injecteur qui sifle...en tout cas.je vais essayer de voir avec un mécanicien sérieux ce qui devient très très rare sur Paris et banlieue, si j'en trouve un ...

Merci en tout cas pour votre aide les amis.
 
  • J'aime
Reactions: jerome62140

Avec le diag peugeot, il voit normalement le problème. C'est plus chère mais on voit les mesures du mélange et déduire ce qui déconne sans avoir un code défaut forcément