voiture qui ne démarre plus

kevin89150

Membre
4 Février 2012
12
0
0
123
Bonjour à tous .
J'ai un gros problème, je possède une Peugeot 107 trendy 2-tronic du 01/2007 elle à 98,000 kilomètre environ je n'est eu qu'un embrayage à faire a 70,000 parce que je conduisait sa comme un karting sinon aucun autre problème avec et aussi ma dernière vidange date de 2010 ou elle avait 70,000.
Depuis quelques jours elle me faisait un bruit de claquement dans le moteur qui suivait le régime moteur surtout à froid et il était un peu moins fort à chaud et elle avait un peu plus de mal à démarrer mais sans plus.
J'ai mis sa sur les températures qui sont tombé habitant dans une région vallonné et pleines de foret. Ensuite vendredi matin je me prépare pour allez au travail je veux aller démarrer ma voiture un petit quart d'heure avant de partir pour la faire chauffer pas moyen de la démarrer comme si il manquer du jus de la batterie.
J'ai pris un chargeur j'ai brancher sur les cosses ,j'ai essayé de démarrer et toujours du manque de jus.
Je décide de brancher des cosses pour relier la voiture à mon père et la mienne toujours impossible de démarrer. J'ai était avec la voiture du papa pour travaillé "la classe" :) .
En rentrant je vois qu'elle ne démarre pas je mets la batterie chez moi et la laisse charger toute la nuit .
Ce matin elle ne voulait toujours pas et la batterie avait l'air de ce décharger très vite.
J'ai appelé ma super assurance qui ma envoyer un dépanneur chez moi et ma remorquer ma voiture au garage peugeot, J'en saurait plus lundi .
Si vous avez eu le même genre de problème merci de me dire de ce qu'est au final la panne .
Merci beaucoups.
 

Vidange préconisée tous les 15.000Kms...
donc si la derniere était à 70.000 et que tu as 98.000 je te conseille de déjà acheter un filtre à huile et un bidon d'huile.

tu as changer les bougies?
Car c'est important sur une essence...
 

c'est pas un défaut d'entretient qui fait son souci...

que ce passe t'il exactement quand tu essaies de démarrer?
Les voyants s'allument?
Tu as du ju dans ta voiture? les phares fonctionnent par exemple?
le démarreur tourne?
 

C'est bien pour ça que c'est n'est qu'un conseil de la faire rapidement...

S'il ne veut pas d'autres problèmes !
 

Merci pour ces réponses ... Mais mauvaise nouvelle du garage on me dit mon moteur est mort que j'ai plus de compression dans 2 cylindres sur 3 que la compression et à 6 sur le 3 ème je ne sais plus trop je vais aller les voir demain et on ma dit que c'est à cause du manque d'entretien je suis vert .
La voiture a était stationné pendant une peu plus d'un ans car je ne pouvais pas m'en servir "prison" et que les segments dans la chemise ce serait collé etc.... bref la voiture elle roule tous les jours presque depuis 2 mois sa fait 1 semaine que j'ai un bruit de claquement de ferraille dans le moteur j'avais pris RDV avec un garage pour qu'il puisse me faire vidange etc.. et qu'il me jete un coups d'oeil sur ce bruit et bah je n'est pas eu le temps de le faire.
Donc bah demain je serais exactement ce qu'elle a et la cause et je dirais qu'esce qu'il faut faire pour évité tt sa .
Bonsoir le forum
 

très étrange.... ya un probleme autre que l'entretient là dessus, c'est pas possible!
J'ai jamais vu une voiture avec 1an de retard sur la vidange avoir ce genre de pépin, meme en ayant fait 1 an d'immobilité!

Pour moi, ce qui aurait pu déteriorer le moteur ainsi, c'est un manque d'huile moteur, ou bien une conduite sauvage à froid systématique (non respect des temps de chauffe et conduite comme un porc)

T'as plus qu'à faire chiffrer un changement de moteur
 

Alors des nouvelles :) je suis passé au garage tout à l'heure le mek me dit quelle a démarré (ils sont mis de l'huile dans les cylindres pour retrouvé un peu de compression) ma voiture tourne sur 2 cylindre d'après le mek . Il y a une segmentation à faire et il m'a dit qu'il y a surement bielle et piston et chemise, donc j'ai récuperer ma voiture elle roule étonnant (mais bon ne voulant pas la detruire plus je vais la chercher demain (tracter avec une autre voiture) et je vais la remener dans un autre garage d'un ami a un ami qui me diras réellement ce qu'il y a et voilà.
Pour le chiffrage c'est simple un moteur peugeot essence c'est 5400 euro en gros pour 600euro de plus je sors une 107 neuve sans otpion biensur main d'oeuvre non compris . pour l'échange standard il ne le font pas encore sur ce moteur.
Je respecte ses temps de chauffe je l'ai dit jai découvert que ma voiture démarrais plus un matin un quart d'heure avant de partir car je fait toujours chauffer ma voiture en hiver comme en été .
par contre le mek m'a dit que le filtre a air avait de l'huile donc elle remonte sa doit etre a cause de la segmentation ????
Sinon bah sa ma fait plaisir de la voir démarrer et au quart de tour .
Donc si quelqu'un a une idée sur quesce que sa peu etre.
 

Qu'elle démarre n'avance pas à grand chose si la segmentation est morte, ta voiture n'aura aucun rendement
Ca explique biensur la présence d'huile dans le filtre à air, vu que tes cylindres ne sont plus étanches, l'huile passe!

Moi ce que j'aimerai surtout comprendre, c'est comment ça a pu arriver!
 

Encore des nouvelles du nouveau garagiste !!!
Mon moteur est économiquement irréparable il me dit lui c'est que j'avais trop d'huile dans le moteur (j'en ai pas rajouter depuis la vidange) et que c'est sa la cause . Mais j'aurais pu rouler avec trop d'huile pendant tout ce temps ???
Je doit aller le voir la avant d'aller travaillé mais en gros moteur d'occas' 1000e + main d'oeuvre 500-600e .
 

trop d'huile?
Ca serait pas plutot avec pas assez d'huile?
je ne vois pas comment une surplus d'huile peut dégrader tes segments
Bref...

Qui a fait ta révision? un garage ou toi?
Si tes révisions ont été faites par un pro, essaie de faire un recours avec ton assurance
 

Et après on me prend pour un maniaque quand je vérifie le niveau d'huile juste après l'avoir laissée au garagiste ! :D

un jour, j'ai fait ça, et l'huile était 0.5cm au DESSUS du max ...
 

en gazoute, mettre trop d'huile c'est sécuritaire...
ca me surprend kil y ait du laché là dessus... meme si c vrai qu'ils ont tendance à remplir raz la gueule
 

Oui, mais là, sur un essence dans un aussi petit bloc, l'huile peut remonter dans les chambres de combustion ... et déteriorer les segments ... sans parler que la combustion d'huile va directement flinguer le catalyseur !
 

Et après on me prend pour un maniaque quand je vérifie le niveau d'huile juste après l'avoir laissée au garagiste ! :D

un jour, j'ai fait ça, et l'huile était 0.5cm au DESSUS du max ...

A mon avis pour provoquer une telle panne, le niveau devait être bien au dessus du niveau du max. Même au max constructeur, il doit y avoir une certaine marge de sécurité je pense, ne serait-ce que parce que les mécanos n'attendent pas plusieurs heures que toute l'huile descende par gravité.
 

Bon alors moteur changé démarre au quart de tour.
Problème de boite, enfin plutot l'embrayage.
Un calibrage ou truc comme sa apparemment à faire il emmene ma voiture chez peugeot pour reprogrammé tout sa et c'est bon je recupere K2000.
 




alors information pour tous
Le Volant-moteur d'aygo et celui de la 107 ne sont pas les mêmes.
Le probleme venait de la il ma récuperé celui de mon ancien moteur et la monter a la place de celui du moteur d'aygo.
Pour le prix: jai payé 1000€ un moteur avec 40.000 km , 500€ de main-d'oeuvre , et 137€ pour un reprogramation de la boite + un parraléllisme.
 

Très étrange ce que tu dis là, le moteur est identique pour moi...
A moins que tu possedais un moteur €4 et qu'ils t'ont monté un €5?
 

le volant moteur peut être différent en fonction de la boite de vitesse montée sur Aygo et la 107.