Voiture reparable ou non ?

parisien

Membre régulier
11 Novembre 2005
30
0
0
image1by.jpg

image09ag.jpg

image40lj.jpg

image55qi.jpg

image11dm.jpg

image28zu.jpg

image35ci.jpg


Bonjour.

Alors que j'etais en vacance très loin, des personnes se sont amusés à vandaliser l'interieur de la voiture (destruction du navtech monochrome et du chargeur cd) et ont mis la voiture sur le toit.

Selon une premiere estimation de l'assurance, la voiture ne serait pas en epave car les réparations se monteraient à 9000 Euros.

Qu'en pensez vous ?
 

Le principe des assurances:
Si le prix des réparation est inférieur a la cote occasion de la voiture.... on répare.

Quel est a la louche la valeur occasion de ta voiture??
Des réparations bien faites ne posent pas de problème.
Si la côte occasion de ta voiture est proche de la valeur des réparations... et que tu veux plus voire cette voiture... tu peux négocier une mise en épave.
 

valeur argus 12200 €

Estimation premiere (comme par hasard) : réparation 9000 € rapatriement 3000 €

Donc à priori selon eux, rapatriement + réparation inferieur à la valeur argus et ils se dirigent vers cette solution.

Et c'est bien ça qui m'emmerde. Ca m'embete de rouler dans une telle voiture réparée.
 

valeur argus 12200 €

Estimation premiere (comme par hasard) : réparation 9000 € rapatriement 3000 €

Donc à priori selon eux, rapatriement + réparation inferieur à la valeur argus et ils se dirigent vers cette solution.

Et c'est bien ça qui m'emmerde. Ca m'embete de rouler dans une telle voiture réparée.
Vu que la valeur est proche... négocies pour qu'ils te versent les 12.200€ sur ton compte!! Tu commences gentillement hein, lances pas le bouldog tout de suitte :p .
Ca ne devrait pas poser de problème ;) ;)
 

Alors là à mon avis, c'est pas economiquement réparable. On m'avait fait un truc similaire sur une 405 de 11 mois. Vol de la voiture qui a fini dans un candélabre.
Saccage de l'interieur sauf curieusement des sieges cuirs. Plage arriere arrachée (pour les HP), console centrale, petée pour piquer l'autoradio qui était sans façade et qu'ils ont niqué par la meme occasion. Tags au plafond. Avant defoncé.
Mais ma voiture n'était pas sur le toit. Bilan estimation des frais (sans démontage) : 70000 francs de l'époque.
La voiture neuve valait 150000 francs. On est en janvier 92. Economiquement réparable, je ne voulais plus de cette voiture. Je l'ai revendu pour 50000 à un cousin carrossier qui l'a refaite completement. J'ai négocié 72000 francs aupres de l'assureur. J'avais payé la voiture 125000 francs. Plus becquet et spoiler et autoradio. J'ai estimé avoir perdu 5000 balles dans l'affaire et je m'en étais au final tres bien tiré.
Mais quand je vois la tienne avec les prix d'aujourd'hui , 9000 euros ça m'epate beaucoup. Y'a quand meme le pavillon qui a megà morflé.
Bien voir avec ta concession pour qu'il mette sur le devis qu'il s'agit d'une estimation avant démontage. Il y a donc des risques de devoir changer d'autres pieces (type calculos et autres qui auraient pu morfler dans l'accident) apres demontage. Tout se discute. Mais si tu en as déjà pour 9000 + 3000 de rapatriement (mais ils l'ont emmené ou les baltringues pour que ça coute 3000 euros ???) pour une voiture cotée 12200, y'a surement moyen de trouver un terrain d'entente.
En tout cas, pour l'avoir vécu, je comprends tout à fait ton envie de ne pas la reconduire.
C'est un veritable "traumatisme" ce genre d'experience. :/
 

La question que je me pose : un pavillon peut se "redresser" mais, ne se change pas... :/
Alors, je ne vois pas comment on peut réparer ça... :confused:

On ne voit pas bien sur les photos, les "gars" conduisaient ?
Les Airbags se sont déclenchés ?
Si c'est le cas, ça coûte la peau des fesses à changer :oui:

En tout cas, personnellement, je n'en voudrais pas de cette voiture réparée car la rigidité de la caisse a du en prendre un sacré coup et en cas d'accident, que se passe-t'il ?
Et la fiabilité des réparations ?

En tout cas, encore une fois, y'a vraiment des abrutis... :evil:
 

eh ben moi qui n'y connais pas grand chose, j'ai du mal à croire que cette voiture soit réparable!
et comme tu le dis je n'aurais plus du tout confiance pour ce qui est de la rigidité. Mais dis nous, cette voiture a-t'elle été expertisée ou alors qui a estimé le coût des réparations?
et ça c'est passé où cette mésavanture?
 

Tout est possible, tout est réalisable......
Un pavillon ça peut se changer.....
Mais ça m étonnerai fort que ça ne coute "que" 9000€....
Et un moteur qui est resté à l envers comme ça, c est pas trop bon....L huile remonte, et ça passe partout....Perso, essaye de te faire rembourser et oublie la.... ;)
 

Tout est possible, tout est réalisable......
Un pavillon ça peut se changer.....
Mais ça m étonnerai fort que ça ne coute "que" 9000€....
Et un moteur qui est resté à l envers comme ça, c est pas trop bon....L huile remonte, et ça passe partout....Perso, essaye de te faire rembourser et oublie la.... ;)

Ok, en partie : donc, nouvelles soudures, faut virer toutes les garnitures, les faisceaux, les Airbags rideaux,... c'est un travail titanesque ce bazar :eek:
 

Et bonjour les rossignols. :/ Dejà qu'en sortie usine, c'est pas toujours ça alors là....
 

eh ben moi qui n'y connais pas grand chose, j'ai du mal à croire que cette voiture soit réparable!
et comme tu le dis je n'aurais plus du tout confiance pour ce qui est de la rigidité. Mais dis nous, cette voiture a-t'elle été expertisée ou alors qui a estimé le coût des réparations?
et ça c'est passé où cette mésavanture?

Bonjour,

Pour l'instant d'aprés ce que j'ai compris, c'est une estimation donné par téléphone du garage local qui a effectué le depannage....

On attend le resultat de l'expertise qui doit être fait par un expert local de la compagnie d'assurance locale qui est correspondant de mon assurance francaise.

Par contre, comme le choc a du se faire à tres faible vitesse, aucun airbag ne s'est déclenché (parait que c'est ce qui coute cher). a part les feux arrieres gauche, tous les optiques de phares sont en bon etat, le contenu (siege, etc...), toutes les vitres a part le pare brise, tout le dessous de la voiture sont en bon etat... Juste le navtech et le changeur ont ete vandalisés... des comodos arrachés et et tableau de bord abimé mais superficielement (visiblement quelque chose a cassé la vitre en plastique devant et le compteur de vitesse abimé superficielement). + des elements du moteur qu'on a retrouvé par terre (bac de liquide lave glasse, bouchon de liquide de direction assisté avec une partie du tuyau vissé au bouchon, l'essieu avant gauche tres abimé et meme cassé)

donc ptet qu'y a pas tellement de frais que ca...

et finalement, pour le coût, y a quelques temps, on avait du me changer le bouclier avant, l'optique de phare gauche, le bandeau gauche et repeint tout ca... y en avait que pour 800 euros...(d'apres rapport d'expertise) donc en fait les reparations de voiture coutent moins cher que j'imaginais.
 

Bah, des RT3, on en trouve à 450€ sur e-bay... :lol: :lol:

Sinon, le choc a faible vitesse a détruit l'essieu ? :eek: :/
 

Je sais pas si c'est detruit l'essieu, mais il a cassé des barres qui reliaient la roue à l'essieu.

En fait, aprés que la roue ai remonté le bas coté, elle a cogné dans une grosse racine qui depassait avant de se retourner....

Et pour le rt3... je ne pense pas que l'expert de l'assurance aille voir les prix sur ebay pour son expertise :)
 

Je sais pas si c'est detruit l'essieu, mais il a cassé des barres qui reliaient la roue à l'essieu.

En fait, aprés que la roue ai remonté le bas coté, elle a cogné dans une grosse racine qui depassait avant de se retourner....

Et pour le rt3... je ne pense pas que l'expert de l'assurance aille voir les prix sur ebay pour son expertise :)

Ouaip, bien sûr, c'était une boutade destinée à tous ceux qui refourguent des RT3 tombés de camion sur e-bay ;)
 

Verdict.... mise en épave par l'expert !

En tout cas, je trouve que le toi a quand meme bien résisté pour une voiture qui s'est retournée. A part le coté passager qui s'est legerement affaissé, tout le reste du toit a tenu le coup....

Si on etait dans la voiture au moment du retournement, je pense qu'on s'en serait quand meme sorti pas trop mal...
 

Tout est possible, tout est réalisable......
Un pavillon ça peut se changer.....
Mais ça m étonnerai fort que ça ne coute "que" 9000€....
Et un moteur qui est resté à l envers comme ça, c est pas trop bon....L huile remonte, et ça passe partout....Perso, essaye de te faire rembourser et oublie la.... ;)

Ok, en partie : donc, nouvelles soudures, faut virer toutes les garnitures, les faisceaux, les Airbags rideaux,... c'est un travail titanesque ce bazar :eek:

J'avais vu le cas d'une 405 SRDT au début des années 90, qui était quasi neuve et qui avait fait un tonnal : tout a été transféré dans une nouvelle caisse (comprenant sol, plafond :p , longerons avants, ailes AR bref caisse complete de base quoi) donc travail titanesque c'est sur car transfert de l'interieur, de la mécanique, des trains roulants, peinture complete, etc... Mais c'est tout à fait réalisable, et dans ce cas la rigidité de la voiture redevient comme d'origine. :oui:
 


Tout est possible, tout est réalisable......
Un pavillon ça peut se changer.....
Mais ça m étonnerai fort que ça ne coute "que" 9000€....
Et un moteur qui est resté à l envers comme ça, c est pas trop bon....L huile remonte, et ça passe partout....Perso, essaye de te faire rembourser et oublie la.... ;)

Ok, en partie : donc, nouvelles soudures, faut virer toutes les garnitures, les faisceaux, les Airbags rideaux,... c'est un travail titanesque ce bazar :eek:

J'avais vu le cas d'une 405 SRDT au début des années 90, qui était quasi neuve et qui avait fait un tonnal : tout a été transféré dans une nouvelle caisse (comprenant sol, plafond :p , longerons avants, ailes AR bref caisse complete de base quoi) donc travail titanesque c'est sur car transfert de l'interieur, de la mécanique, des trains roulants, peinture complete, etc... Mais c'est tout à fait réalisable, et dans ce cas la rigidité de la voiture redevient comme d'origine. :oui:

Mais à l'epoque y'avait pas tout ces airbags. :/
 

[quote="nono le bo" tout a été transféré dans une nouvelle caisse (comprenant sol, plafond :p , longerons avants, ailes AR bref caisse complete de base quoi) donc travail titanesque c'est sur car transfert de l'interieur, de la mécanique, des trains roulants, peinture complete, etc... Mais c'est tout à fait réalisable, et dans ce cas la rigidité de la voiture redevient comme d'origine. :oui:[/quote]

Enfin une parole concrète...pour moi il est impossible de réparer cette 307 sans passer par un échange de caisse...
Si quelqu'un espère réparer en redressant je lui lui souhaite bien du courage ( impossible)

Si ta voiture s'est juste retournée ... une caisse et ca roule ( en gros... )..
 

Enfin une parole concrète...pour moi il est impossible de réparer cette 307 sans passer par un échange de caisse...
Si quelqu'un espère réparer en redressant je lui lui souhaite bien du courage ( impossible)

Si ta voiture s'est juste retournée ... une caisse et ca roule ( en gros... )..

Et faut compter combien pour un échange de caisse ?
 

J'comprends pas, laisse tomber ta caisse, elle a été accidentée... :/

Par contre, faut négocier un bon prix avec l'assurance et en racheter une, c'est ce qu'il y a de mieux, ta voiture a fait un tonneau, elle est HS :oui: :rolleyes:
 

bonjour,

Ben en fait je suis un peu inqiuet parce que en fait l'information comme quoi elle était épave ne sera finalement confirmée que dans quelques jours....

Il s'est passé que pour l'assistance qui m'a indiqué que la voiture est épave, ils considerent la voiture épave si les réparations coutent + que la valeur argus de la voiture (12000 €)

Mais comme mon assurance est censé me rembourser la valeur d'achat du véhicule..(assurance valeur à neuf) .j'ai peur qu'ils décident de la faire réparer si jamais le cout des réparations est inferieure à la valeur d'achat du véhicule (20.000 € soit le montant qu'ils sont censé me rembourser) - le cout de rapatriement en france (3000 €) soit 17000 €.

Donc je stresse tout seul...parce que contrairement à l'assistance, l'assureur a dit que la décision n'avait pas encore été prise... d'ou mes questions...

Parce que si jamais ils décident de faire réparer la voiture si les réparations coutent moins de 17000 €, là ca commence à m'inquieter :)

surtout que les réponses dans ce forum m'ont dit que la voiture n'est pas réparable selon le premier parametre (cout maxi de réparations 9000 €) mais si le cout jusqu'a laquelle l'assurance pourrait décider de réparer le véhicule passe à 17000 €, ca risque de tout changer. Non ?
 

après tout si l'assurance exige un "transfert de caisse" pourquoi pas? Si c'est fait dans les règles de l'art, et tu ne serais pas trop dépaysé dans ta nouvelle voiture :) moi ça ne me choquerai pas vraiment si économiquement c'était faisable
par contre bonjour les délais de réparation ! j'éspère que tu as un véhicule de remplacement avec ton contrat...
 

Ah ouais, l'assureur qui propose le service "remboursement au prix d'achat" et en fait, ne veut pas pyer le dû... classique... :/
Je comprends l'histoire...

Si tu as un doûte, n'hésite pas à voir un expert indépendant, comme ça, tu seras fixé.

Mais, globalement, comme il y a un remboursement au prix d'achat, c'est clair que tu as plutôt intérêt à te faire rembourser. :oui:
 

Mais, globalement, comme il y a un remboursement au prix d'achat, c'est clair que tu as plutôt intérêt à te faire rembourser. :oui:

Bonjour.

Oui, c'est ce que je pense aussi.

Mais en attendant la réponse, j'ai peur que la réparation de la voiture risque de couter moins de 17000 euros (si il decident au final de se baser non pas sur la valeur argus mais sur le montant qu'ils vont devoir me rembourser). Et dans ce cas, ils risque de rapatrier le véhicule en France... Et je pense que si ils payent 3000 euros pour rapatrier le véhicule, aprés pour demander un remboursement, ce serait difficile.

Vous en pensez quoi ?
 

Donne quelque coup de cutter sur les sièges et le tdb et un ou deux coup de marteaux sur tout ce qui n'est pas cabossé :D :D :D :D :D :D
 

Et, en attendant, t'es à pieds ? :confused:

Je pense qu'il y a beaucoup d'arguments pour que ton assureur te rembourse. :oui:
 

Et, en attendant, t'es à pieds ? :confused:

Je pense qu'il y a beaucoup d'arguments pour que ton assureur te rembourse. :oui:

j'ai une voiture de prêt jusqu'à fin juin....

Et aprés, c'est la merde... pour commander une nouvelle voiture faut compter 2 à 3 mois...

et si c réparation, je sais pas....

Surtout je me vois mal prendre le métro en été à Paris.

Je vais mourir.....
 

Surtout je me vois mal prendre le métro en été à Paris.
Je vais mourir.....
Il fait pas plus chaud que dehors avec les courants d'air. En plus il est plutôt vide ou rempli de touriste qui te font marrer :lol: :lol: :lol:
 

Moi, j'aimerais bien avoir un peu plus d'info sur ton dossier.

1- Ta voiture date de quand ?
2- Tu parles de rapatriement, mais elle est ou là voiture ??