Voiture reparable ou non ?

En rallye (même amateur :)), on change une caisse pour bien moins que ça...
Je ne la voie pas trop réparable ; si on te fait un échange de caisse il y aura un paquet d'électronique à faire...
En tout cas, j'espère pour toi qu'elle sera mise en épave et que tu pourras repartir sur une voiture "normale" et non pas réparée...
 

Juste pour ma curiosité personnelle..

Un echange de caisse, ca consiste en quoi exactement ? (on change quoi et on garde quoi ?)

Merci.
 

Si je ne dis pas de bêtise, la caisse c'est que la tôle.

Donc tu prends les sièges la moquette, le tableau de bord, le volant, les vitres, ....
Tu prends le moteur, le berceau moteur, la direction, les radiatuers, les durits, les roues,....
Tu prends l'essieu arrière, le pot d'échappement les pare chocs, ......

Et tu montes tout ça sur la nouvelle caisse
 

Tout à fait et je rajoute à ce qu'à énumerer Benigne les portiere, les ailes AV et le capot... En fait la caisse c'est juste l'armature de la voiture, le pavillon ainsi que les ailes AR. ;)
 

+1
Les portes, capot et hayon AR sont les ouvrants.

Voici une photo de caisse par exemple :
http://www.touteslesmarques.com/IMG/jpg/000_4698_Small_.jpg
 

un véhicule comme ça même s'il est économiquement réparable, je ne m'avnturerait pas à le faire réparer...je m'explique..
ta voiture sera réparé et controlé par un expert automobile.....mais ça va prendre du temps....parce qu'il va revenir et controler plusieurs fois !!!
En plus, après certes tu auras une voiture refaite à neuf...mais avec un marbre !!!car dans l'état qu'elle est un marbre s'impose...
Et si tu la vends :confused: qu'et ce qu'il va falloir que tu dises à ton acheteur tant attendu ? qu'il y a eu un marbre....et là il va detaller vite fait bien fait !!!
alors moi, je refuserai la proposition de l'assurance de la refaire, et avec les multiples factures je me ferai rembourser la voiture à la valeur argus voire la valeur de remplacement...(annonces de vehicules équivalents à l'appui)
l'assurance se fera racheter la voiture par un épaviste et toi tu seras tranquille pour racheter une voiture qui n'a pas eu de marbre et tranquille pour la revente éventuelle !! :oui:
 

Euh.. Je voudrais pas dire de conneries :)D) mais si ils changent la caisse, pas besoin de marbre. :rolleyes:
 

Euh.. Je voudrais pas dire de conneries :)D) mais si ils changent la caisse, pas besoin de marbre. :rolleyes:
Exact, vu qu'un marbre sert à redresser une caisse :)

A moins de partir d'une caisse déjà morte :D !!


Euuuhhhh... Chui parti !!!
 


Cette bagnole est morte !

Y'en a pour 15000 euros au moins et le moulin a tourné retourné sans huile!

Pour ma part remboursement quitte à y laisser 2/3 plumes

Elle est de 2004 non ?
 

je suis du même avis !! hors de question de faire réparer une voiture pareille...même si c'est un changement de caisse... en plus le remboursement sera plus rapide qu'une réparation...
 


Bonjour je sais que ce sujet date d'un certain temps, mais j'ai eu un accident il y a peu de temps avec ma peugeot 206+ 1.4 esence et je voulais si d'apres vous cela état vis a vis de l'assurance réparable car ma voiture est coté 7200 euros.
J'ai perdu le controle a 70km/h sur nationale sous une pluie battante , la voiture a fais 1 tour et demi avant de tapé l'arrière gauche contre un mur puis encore un demi tours pour finir face a un mur puis dessus de moitié, a l'interieure de la voiture l'autoradio d'origine peugeot est sortis de son emplacement et la boite de vitesse resortis. les airbags ne se sont pass déclenché (si quelqu'un peu sais pourquoi cela m'interesse) les porte ont du être ouverte a coup de pied pour sortir, rapidement étant donné que le reservoir de liquide de refroidissement est parterre et que la conduite d'essence c'est percé je n'ai pas voulu m'éternisé dedans
 

voici les photos:
DSC_0125.jpg


DSC_0123.jpg


DSC_0128.jpg


DSC_0129.jpg


DSC_0124.jpg


DSC_0131.jpg
 

:coucou:

AMHA là où elle est....là elle va rester.....cad "bon pour la casse" :sweat: :sweat:
 




attends l'avis de l'expert quand même avant de prendre toute décision :D
 

d'accord pas de soucis, surtout que je l'avais mis a vendre pour raison de santé 1 semaine avant....
 

A première vue je dirais que le châssis a commencé à plier : le moteur + train roulant AV semble avoir commencé à reculer.
Déshabillage, passage au marbre, remplacement des longerons AV (+ probablement le berceau), remplacement des pièces moteur périphériques et de transmission qui sont cassées + carrosserie (ailes AV, capot, phares, calandre, aile AR, hayon, calandre AR, etc...) + mise en peinture... pfiouu
Sûr que ça doit chiffrer un max... certainement supérieur à la cote :sweat:

Oui le mieux est d'attendre l'avis de l'expert.

Pour les airbags, si le choc latéral + freinage a suffisamment ralenti la caisse, le choc frontal final n'a peut-être pas fait subir une décélération suffisante pour déclencher les airbags frontaux : jugé non-nécessaire par le calculateur airbag si n'apporte rien de mieux dans ce cas que la retenue de la ceinture.
 

j'ai perdu le controle de la voiture ava cause de la pluie quand j'ai touché le mur au premier impact j'étais encore entre 60 et 70 km/h.
On m'a parlé après je ne sais aps si c'est vrai que ce serais dut au faite que le premier impact c'est fais a l'arrière donc sa aurait bloqué les airbags pour pas se déclenché pour rien.

Dans les réparation en pensant que le parechoc arrière et hayon on a peine 5 semaines car on m'avait rentré dedans a un stop^^
 

Et bé, c'est vraiment pas de bol... j'espère que tu n'as pas été blessé dans le choc.
 

non sa a était plus de peur que de mal mais ce qui m'inquiette dans le fait qu'il ne se soit pas déclenché, c'est que je me suis arrétté l'avant droite sur le mur et l'avant gauche sur une bute de terre qui prolongé le mur, cela m'aurait arrivé 1 mètres plus loin j'aurais finis derrière la bute qui a un dénivelé de plusieurs metres avant de certainement finir en tonneau puis dnas la loire, et les airbags ne se serait donc pas déclenché non plus et cela aurait était bien plus grave, donc je m'estime heureux de cette accident en fin de compte
 

Ne t'inquiètes pas pour le déclenchement des airbags c'est extrêmement pointu pour leur déclenchement, sans rentrer dans les détails :

c'est un capteur piézoélectrique qui est calibré pour déclencher à partir d'une certaine force de décélération et il y a aussi une notion d'angle.

Si les tiens ne se sont pas déclenchés c'est que les deux conditions n'étaient pas réunis ;)


edit: imagine si tous les airbags devaient se déclencher en même temps en cas de chocs [:francis:1]
 



vous aviez raison j'ai reçu l'appel de l'expert envoyer pour mon assurance, au allant tour de 14 000 euros de réparations pour une voiture que j'ai payer neuve 11 800 euros le 15/03/2011 donc économiquement aps réparable c'est sur, merci a tous.
 

merci! pour le retour d'infos ;)

on ne s'était pas trop trompé quand même :D


Je pense que c'est un moindre mal, si tu es en assurance "tous risques" du moins je l'espère :confused:

et puis dis toi que ce n'est que du matériel.....tu vas pouvoir passer à autre chose....


la 208/2008 est pas mal aussi :lol: :lol:
 

oui car vu l'état meme réparé je n'aurais pas voulu la garder, oui voiture réscente en tout risque avec une bonne assurance de l'armée.
non je pense plutot passé vers opel astra twintop H, peugeot 207cc, opel tigra twintop après tout dépendra le prix que l'assurance va me prendre suite a cet accident