Voiture reparable ou non ?

ça reste "l'avantage" des voitures modernes qui se déforment de partout pour amortir les chocs...
 

c'est sur sauf que la pour l'impact déformer de partout je veux bien mais que les airbags ne sortent pas personnellement je trouve sa limite....
 

c'est sur sauf que la pour l'impact déformer de partout je veux bien mais que les airbags ne sortent pas personnellement je trouve sa limite....
parce qu'il n'y a pas eu besoin. la preuve, vous n'etes pas blessé
 

...Par contre à coté de chez moi il y avait un carrossier qui remettait en état des voiture "de luxe"("... ", car ça commence avec la golf déca, pas vraiment du gd luxe), vraiment très esquintées.Sans doute sa compétence lui permettait de gagner fortune sur ces épaves.
 

Aussi parce qu'il ne compte pas ses heures et qu'il a les pieces au prix pro.
Quand on m'a volé ma 405 pour me la rendre pété, il y avait pour 70000 francs de travaux à l'epoque. Mon cousin carrossier me l'a repris 50000. Mais il devait en avoir pour dans les 20-25000 de pieces et le reste c'était sa MO, il l'a réparait quand il avait un peu de temps. Au final, il s'etait fait une 405 1.9 SRDT Cuir, JA TOE, pour 75000 francs alors qu'elle en valait neuve 150000 catalogue et qu'elle n'avait qu'un an et 23000 kms.

@damsdu37
Pour les airbags, si tu n'en as pas eu besoin, et visiblement c'est le cas, tant mieux. Car il parait que ça te fait une sacré baffe dans la gueule et que parfois ça peut laisser quelques traces. (mais bien moins graves qu'une tronche dans le pare-brise)
 

faut une journée (si bien préparé) à deux pour changer l'ensemble de éléments détruits par les airbags, les airbags eux memes sans oublier le calculo airbag off course ;)
 

Comme quoi tout est tjrs possible.
(Mais pas forcément économique pour le particulier, mm si c'est normal que le travail soit rémunéré,...j'allais dire récompensé)