vol à la souris groupe PSA

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut,
j'ai lu dans l'auto journal le palmarès des vols de voiture, il en ressort que d'entrer dans la base PSA est plus facile que pour d'autres marques.
depuis la lecture de cet article, j'ai caché mon n°de série sur le pare-brise.
:coucou:
 


salut,
j'ai lu dans l'auto journal le palmarès des vols de voiture, il en ressort que d'entrer dans la base PSA est plus facile que pour d'autres marques.
depuis la lecture de cet article, j'ai caché mon n°de série sur le pare-brise.
:coucou:

sur les nouvelles vignettes du control technique,il est marqué dessus !!!!!!! :sarcastic:
 

Admettons qu'il soit facile de rentrer dans ,la base de données PSA où tu trouves le N° des clés à partir du VIN.
Pour refaire une clé si les CC font le travail correctement il faut présenter la carte grise, ensuite lorsque tu as la clé, seule la fonction mécanique est opérationnelle. Il y a encore du boulot après pour mettre en route le moteur.
Et comme le précise Corsico sur les véhicules de 4 ans passés au controle technique, le VIN est inscrit sur la vignette, bon, d'accord, la vignette n'est pas obligatoire sur le pare brise...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Et comme le précise Corsico sur les véhicules de 4 ans passés au controle technique, le VIN est inscrit sur la vignette, bon, d'accord, la vignette n'est pas obligatoire sur le pare brise...


tu es sur de ton information :confused:
 

en tout cas, si tu es stationné sans la vignette sur le pare-brise, si les gengens passent, tu es sur de prendre une prune voir meme une demande d'enlévement en plus :whistle: ;)

:coucou:
 

Seul le compte rendu de la visite au controle technique est exigible.
L'affichage de la vignette sur le pare brise n'est pas obligatoire et son absence n'est pas répréhensible.
En cas de casse du pare brise tu peux éventuellemnt en faire rééditer une moyennant finance.
 

Admettons qu'il soit facile de rentrer dans ,la base de données PSA où tu trouves le N° des clés à partir du VIN.
Pour refaire une clé si les CC font le travail correctement il faut présenter la carte grise, ensuite lorsque tu as la clé, seule la fonction mécanique est opérationnelle. Il y a encore du boulot après pour mettre en route le moteur.
Et comme le précise Corsico sur les véhicules de 4 ans passés au controle technique, le VIN est inscrit sur la vignette, bon, d'accord, la vignette n'est pas obligatoire sur le pare brise...


Salut
justement avec l'arnaque présentée, la bande avait des cartes grises donc pas de pb; ils ont volé plus de 30 voitures comme ça

bon, je vais cacher le vin sur mon CT aussi.
:coucou:
 

Salut
justement avec l'arnaque présentée, la bande avait des cartes grises donc pas de pb; ils ont volé plus de 30 voitures comme ça

bon, je vais cacher le vin sur mon CT aussi.
:coucou:

Des DS3, et au niveau où ils étaient, ce n'était pas la clef qu'ils faisaient :coucou:
 

j'ai mis un bout de guidoline noire de vélo, ça prend 10 secondes et si ça peut protéger... Même si cela ne rassure que moi, ce n'est pas bien compliqué à réaliser.
ça n'efface pas le n°, ce n'est pas moche
il y a un membre du forum qui s'est fait voler sa 207 thp dans le vieux lille, voiture qui dormait dehors au mm endroit; elle a été repérée. ct l'ont-ils volé?
 

Pour faire un double des clés, il faut CG ET AUSSI pièce d'identité... qui est retransmise avec la commande. Il ne suffit pas de montrer patte blanche au cc seulement.

Apres, ca n'empeche pas le vol, mais ca peut aider à retrouver le commanditaire...
 

en tout cas, si tu es stationné sans la vignette sur le pare-brise, si les gengens passent, tu es sur de prendre une prune voir meme une demande d'enlévement en plus :whistle: ;)

:coucou:


et même un ordre de destruction du vehicule.......
 

sinon c'est aussi le pb du web, c'est une enorme mine d'info et si on sait ce qu'on cherche, ben on trouve sans trop de soucis

mais que ce soit pour des autos, des CB, des papiers d'identité, etc......

c'est le revers de la médaille et malheureusement c'est impossible de l'endiguer...... [:grenouillette:2]


:coucou:
 


...des fois je me demande même si les VIN transmis par M.P. sont si "à l'abri" que ça des regards indiscrets.
 

...des fois je me demande même si les VIN transmis par M.P. sont si "à l'abri" que ça des regards indiscrets.


:confused: :confused:

en tous les cas, à part le réceptionnaire du MP, je ne vois pas trop comment ça peut se diffuser :D
 



...des fois je me demande même si les VIN transmis par M.P. sont si "à l'abri" que ça des regards indiscrets.



j'aurai du ouvrir un magasin alors!!!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 

Baaah ,mais on n'est pas sur un site https non plus.
Ceci dit je n'sais pas moi.. :cry:
AMHA
Et vous?
 

ben moi je sais que si on veut, on peut faire quasiment tout ce qu'on veut

ensuite je ne vais pas polémiquer sur un sujet (dont j'ai dejà fait le tour personnellement)



ce qu'il faut retenir, c'est que plus il y aura de l'électronique, plus les autos seront facile à voler.......

car tout ce qu'un homme fait, un autre (voir le meme) le défait en quelques temps

c'est comme télécharger un film qui est actuellement au cinéma

donc que ton VIN soit visible ou pas, si quelqu'un veut voler ton auto, il le fera

le grand jeu du moment, c'est de piquer des bagnoles en plein jour, déguisé en véhicule type fourriére
 

...me semble avoir vu ça sur le fofo..

bon:tu veux combien? [:bruno] [:bruno] [:bruno]
(remarque ce ptit bonhomme rit jaune)
 

en tout cas, si tu es stationné sans la vignette sur le pare-brise, si les gengens passent, tu es sur de prendre une prune voir meme une demande d'enlévement en plus :whistle: ;)

:coucou:

salut
j'ai laissé la vignette mais j'ai collé ( très peu fortement)une bande de papier sur le n° de série, comme je fais des maquettes, aucun pb de soin, faut coller son nez pour voir qu'il n'y a pas de VIN.
au fait j'ai les nouvelles vignettes CT ( pas les autocollantes ) , celles comme les assurances dans une pochette
 


Mais ceux qui ont passé un ct ne risquent rien (et tt cas moins)car pourquoi essayer de prendre une "guimbarde" de +4ans alors que c'est plus facile d'en avoir une "neuve"!! :D
 

Pour moi j'ai passé le CT de la 107 le mardi 22/01 et j'ai encore la vignette autocollante

le centre devait avoir un stock de vieilles!!!! moi ça fait 1.5 an et j'ai eu la nouvelle ; ma femme 15 jours avant a eu l'ancienne.
 

Mais ceux qui ont passé un ct ne risquent rien (et tt cas moins)car pourquoi essayer de prendre une "guimbarde" de +4ans alors que c'est plus facile d'en avoir une "neuve"!! :D
moi mon modèle n'existe plus au catalogue