Vol 308 SW

toum

Membre
16 Janvier 2013
10
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, un peu déçu de m'inscrire pour ça mais bon j'ai besoin de réponses...

Dans la nuit de Mardi (15.01) à Mercredi (16.01) ma 308 SW a tout simplement disparue... . J'aitrouvé des petits bouts de plastiques (4 petits bouts) assez abimés je ne sais pas à quoi il peuvent correspondre.
Deux questions me viennent à l'esprit :
- comment a-t-il fait pour ouvrir la voiture ?
- comment a-t-il fait pour la démarrer ? (boitier sur la prise ordi de la voiture ?)

Je suis bien bien dégouté, cette voiture était acheté a la base pour notre fils, il y a un gros autocollant "Marius à bord" avec le dessin d'un hyppopotame au dessus, un autocollant intérieur "OM" au milieu bas de la vitre arrière.

Volée à Carry-le-Rouet (13) dans la nuit du 15.01 au 16.01.


Etant vraiment "amoureux" de cette bagnole, pour son confort, pour ses lignes etc... je me demandé qu'est-ce que je pourrai bien faire à l'avenir si je reprend la même pour éviter que celà se reproduise ?

J'ai pensé a :
- une barre sur le volant :
Point positif :
c'est dissuasif pour le petit voleur (et pour le "pro ?")
Point négatif :
c'est hyper chiant de devoir mettre ça tous les soirs...

- un tracker GPS avec une SIM Free à 2 euros :
Point positif :
Dans le meilleur des mondes on retrouve vite sa voiture
Point négatif :
ça sert pas à empecher le vol
si le gars a un brouilleur GPS/GPRS tu l'as dans l'os (mais est-ce vraiment le cas de tous les voleurs...)

Voilà voilà assez dégouté, l'assurance ne donnant de réponses que dans UN mois...alors que la plupart des cas j'ai lu a droite et a gauche qu'il fallait 15 jours, autant dire que je ne suis pas prêt de reprendre un contrat chez eux...

Allez merci pour vos conseils, bonne journée.

edit : point "positif" ma femme a finalement décidé de ne pas faire le plein le soir avant le vol donc les gars ont pu faire genre 80 km max avant de devoir y mettre du diesel... on a gagné 80 euros deja...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, un peu déçu de m'inscrire pour ça mais bon j'ai besoin de réponses...

Dans la nuit de Mardi (15.01) à Mercredi (16.01) ma 308 SW a tout simplement disparue... . J'aitrouvé des petits bouts de plastiques (4 petits bouts) assez abimés je ne sais pas à quoi il peuvent correspondre.
Deux questions me viennent à l'esprit :
- comment a-t-il fait pour ouvrir la voiture ?
- comment a-t-il fait pour la démarrer? (boitier sur la prise ordi de la voiture ?)

Je suis bien bien dégouté, cette voiture était acheté a la base pour notre fils, il y a un gros autocollant "Marius à bord" avec le dessin d'un hyppopotame au dessus, un autocollant intérieur "OM" au milieu bas de la vitre arrière et une belle griffure sur l'aile arrière droite.
Immatriculation : AN-680-PX (13)
Volée à Carry-le-Rouet (13) dans la nuit du 15.01 au 16.01.


Etant vraiment "amoureux" de cette bagnole, pour son confort, pour ses lignes etc... je me demandé qu'est-ce que je pourrai bien faire à l'avenir si je reprend la même pour éviter que celà se reproduise ?

J'ai pensé a :
- une barre sur le volant :
Point positif :
c'est dissuasif pour le petit voleur (et pour le "pro ?")
Point négatif :
c'est hyper chiant de devoir mettre ça tous les soirs...

- un tracker GPS avec une SIM Free à 2 euros :
Point positif :
Dans le meilleur des mondes on retrouve vite sa voiture
Point négatif :
ça sert pas à empecher le vol
si le gars a un brouilleur GPS/GPRS tu l'as dans l'os (mais est-ce vraiment le cas de tous les voleurs...)

Voilà voilà assez dégouté, l'assurance ne donnant de réponses que dans UN mois... ces batards quand on a besoin d'eux sont jamais là... et on devrait perdre facilement 6 000 euros sur la valeur d'achat... mais bon ça encore on le sait, en achetant une voiture on perd de l'argent !

Allez merci pour vos conseils, bonne journée.

edit : point "positif" ma femme a finalement décidé de ne pas faire le plein le soir avant le vol donc les gars ont pu faire genre 80 km max avant de devoir y mettre du diesel... on a gagné 80 euros deja...


peut être ils l'ont volée avec un plateau ????? :sarcastic:
 




Suite au vol de la voiture de mon père, nous avons pris l'habitude d'équiper systématiquement nos véhicules d'un système d'alarme. Ma 308 est équipée d'un système VV2 d'origine Peugeot.

Un bouton est ajouté pour neutraliser la protection volumétrique lorsque qu'un passager reste dans l'habitacle.
IMG0160.jpg


Capteurs volumétriques :
IMG0161.jpg



Le système fonctionne sur la commande d'origine de la voiture.
IMG0644.jpg
 

Suite au vol de la voiture de mon père, nous avons pris l'habitude d'équiper systématiquement nos véhicules d'un système d'alarme. Ma 308 est équipée d'un système VV2 d'origine Peugeot.
Un bouton est ajouté pour neutraliser la protection volumétrique lorsque qu'un passager reste dans l'habitacle.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/IMG0160.jpg
Capteurs volumétriques :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/IMG0161.jpg
Le système fonctionne sur la commande d'origine de la voiture.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/IMG0644.jpg

Elle sonne si on monte la voiture sur un plateau ????
 

et surtout ma question est, est-ce que le boitier électronique qui pirate l'ouverture des portes (vu que c possible) peut aussi neutraliser en meme temps ton alarme si tout dépend du signal de ta clé ?
Parce que dans ce cas là toute alarme devient inutile...
 


voiture retrouvée... désossée je sais pas encore à quel point on doit voir les gendarmes demain matin.. bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle je sais pas vraiment
 

voiture retrouvée... désossée je sais pas encore à quel point on doit voir les gendarmes demain matin.. bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle je sais pas vraiment
Je dirais plutôt mauvaise nouvelle. Si voiture retrouvée, voiture probablement réparée.... et là :sweat: :sweat: .
 

Je dirais plutôt mauvaise nouvelle. Si voiture retrouvée, voiture probablement réparée.... et là :sweat: :sweat: .

j'ai pensé la même chose mais tout va dépendre du désossage et "de la valeur à dire de l'expert" :whistle:

espérons qu'elle soit bien déshabillée pour un remboursement :D :D
 

justement c'est la question... ils ont enlevé toute la carrosserie avant, surement des pièces moteurs, l'airbag conducteur, derriere y a des durites qui dépassent (gazole ?), némane (orthographe ?) cassé, donc tout le bloc volant a changer je pense
Va savoir si y en a pour plus que la valeur de la voiture...
 



merci pour l'orthographe :) et ce cours d'histoire en même temps !
Je ne sais pas ce qu'est le réservoir de cérine, mais si tu le dis je veux bien te croire ;)
 


merci pour l'orthographe :) et ce cours d'histoire en même temps !
Je ne sais pas ce qu'est le réservoir de cérine, mais si tu le dis je veux bien te croire ;)

c'est le réservoir d'additif pour mettre dans le gazoil pour la régénération du FAP ;)

m'étonnerait que se soit cela, car il faut se coucher sous l'auto pour le voir et encore il y a un cache dessus, il se trouve sous l'auto légèrement vers l'arrière ;)
 


merci pour l'orthographe :) et ce cours d'histoire en même temps !
Je ne sais pas ce qu'est le réservoir de cérine, mais si tu le dis je veux bien te croire ;)

"OU", c'est ce que j'ai dit, mais ça n'est qu'une option ;)
 

Mon pere s'était fait voler un Scenic. Retrouvé dans une cité desossé.

En gros, il restait le moteur (GPL inside, trop peur que ça leur pete à la gueule :lol: ) mais plus rien à l'interieur.
Sieges, volants, airbags, TDB, roues...
En gros, c'était une commande.
 


Hello,

Alors je vous donne un peu des news :

L'assurance a voulu faire appel a un second expert (il parait que c normal quand il y a une somme importante en jeu, je veux bien les croire).
Nous avons du appeler et appeler encore pour avoir le nom de ce second expert ce dernier lorsque nous avons enfin réussi a avoir un numéro de téléphone n'avait pas encore reçu notre dossier (le 18 fev) il vient quand même nous voir et reprend tout depuis le début, à croire que l'assurance souffre d'une maladie de la mémoire.

Finalement il passe (18.02) et fait son rapport. Il l'envoie le 26.02, on commence a appeler l'assurance vers le 28 pour savoir ou en est le dossier, "ils ne l'ont pas encore reçu" et ça tous les jours jusqu'à aujourd'hui ou on rappelle une nouvelle fois.
On demande a la conseillère "non nous n'avons pas reçu ce second rapport" on lui sort les articles 327-1 et 327-2 du code de la route indiquant qu'après rapport d'expert, l'assurance a 15 jours pour faire une proposition, sachant que le rapport initial du premier expert a été reçu dans leurs locaux le 10 Février, ce délais est donc dépassé.
Comme par magie elle appelle le gestionnaire de notre dossier (alors que depuis le début elle nous dit que c'est impossible de le joindre car pas le même service blablabla) et ce dernier comme par magie aussi dit que la proposition a été envoyé hier (06.03)...
En gros menacez d'une loi et les choses avancent c'est simplement incroyable et hallucinant.

Logiquement, si le gestionnaire n'a pas menti (et personnellement je n'ai plus aucune confiance en eux) on devrait recevoir cette proposition d'ici la fin de semaine...

On verra bien...
 

:coucou:

je ne sais pas où tu habites, vu que ce n'est pas précisé dans ton profil :sweat: mais je peux t'assurer qu'il y a belle lurette, ici dans ma ville au bout du monde (Brest) que les rapports d'expertise se passent directement via le net (idem pour les analyses de sang --> direct labo/médecin) ;)

à moins que nous soyons en avance en Bretagne, il est vrai que l'on est en tête de liste pour beaucoup de domaines [:francis:1]


m'enfin bref, je pense que l'on te mène en bateau :heink: :D
 

Oui ils nous mènent en bateau c'est une certitude !
J'habite dans les Bouches du Rhone on doit etre en retard sur la bretagne alors :)
Ou alors les experts mandatés sont resté au temps du minitel, 3615 Expertise!
 

pour info ca y est nous avons reçu la proposition de l'assurance (hier) et nous avons récupéré la nouvelle 308 SW que nous avions réservée!

On peut dire que le problème est terminé après presque 3 mois !
 


Quant il s'agit de débourser les assurances ne sont pas pressées et il me semble que pour fermer un dossier de vol c'est 3 mois
enfin content pour toi