Vol de ma 308

lukas21

Membre
10 Mai 2010
8
0
0
123
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai plus posté sur le forum mais je pense que je me dois de vous prévenir de l'aventure qu'il vient de m'arriver.
Dans la nuit de mardi à mercredi je me suis fait voler ma 308 GTline qui était bien sur garée devant chez moi.
Dans faite super attention car il n'y a eu aucunes traces d'effraction donc VOILA!!!

Bon j'espère que toutes vos voitures vont bien.

FAITES ATTENTION

Lukas
 


Je commence a me dire, vais je prendre une gt line ? Ca commence a me faire réfléchir ...

L'assurance ne fait pas trop de complications ?

Courage ! :coucou:
 

oui j'avais le démarrage sans clef.
Non pour le moment tout est en ordre pour le remboursement au prix neuf.
Mais bon j'aimerai bien savoir comment ils ont réussi à l'emmener si facilement surtout que j'habite un quartier très calme ^^
Bref maintenant plus qu'à attendre les sous de l'assurance et de se reprendre une nouvelle voiture...
 

En faite, le truc du moment avec les modèles sans clef, il se met a proximité de toi (un passant a coté de toi, quelqu'un planqué contre un mur, etc etc ..) et quand tu utilise ton système de démarrage sans clef, il capte les ondes et le reproduit dans une autre clef et hop comme il n'y pas la sécurité mécanique avec la taille de clef de nécessaire pour démarrer, ils leurs suffis juste de s'approcher de la voiture comme si c'était toi, monter dedans, démarrer et partir ...

Ce qui est sure, si je prend une gt-line, j'espère que le sans clef n'est pas de série car je n'en veux pas !
 

Désolé pour toi,
Ne sois pas trop pressé de recevoir le remboursement de l'assurance car ils mettent du temps.
 


Désolé pour toi,
Ne sois pas trop pressé de recevoir le remboursement de l'assurance car ils mettent du temps.


1 mois maxi !! encore mieux si 3 semaines pour Lukas .

décidément, l 'ADML a du bon .......pour les voleurs :whistle:
 

l'assurance m'a annoncé sous 3 semaines on verra bien ^^
:coucou:

désolé pour toi.

Si la voiture n'est pas retrouvée dans le mois suivant le vol, l'assurance est en mesure de procéder au remboursement de la voiture, c'est le cas de la mienne.
 

Le meilleur anti vol et c'est prouvé c'est le bloc volant, c'est chiant mais terriblement efficace.

Si tu n'avais pas trop d'affaires perso dans ta voiture, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

:coucou:
 

oui c'est comme ça pas le choix faut attendre et penser à trouver une autre voiture maintenant
 

Exactement comme la mienne.
Une GT line volait devant chez moi dans la nuit du 16 avril.
Pour le moment je n ai toujours pas été rembourse par l assurnace Malgres une close valeur d achat pendant 2 ans.
Moi aussi il n y avait aucune trace devant la maison, et pourtant la mienne avait le système avec clés.
Moi aussi j aimerais savoir comment ils ont fait.

La prochaine aura alarme, canne sur le volant et encore d autre truc.

La le plus chiant c est que l assurance mais vraiment du temps et qu il nous faut une 308 pour les vacances de mi juillet.
Cela veut donc dire que je vais devoir prendre une voiture en stock ou d occasion car une neuve je serais hors délais.

Bon courage à toi.
J espère que tu seras rembourse plus vite que moi.
 

VOL DE VOITURE ET INDEMNISATION:

Dans un délai de trente jours après le vol, l'assureur fait une offre d'indemnisation au propriétaire selon les modalités prévues au contrat, généralement d'après la valeur d'expert au jour du vol. Les conditions d'indemnisation diffèrent selon que le véhicule est retrouvé ou non.

Quand le véhicule est retrouvé:

Quand la voiture volée est retrouvé après un délai de trente jours ou après le paiement de l'indemnité, le propriétaire choisit :
• soit de conserver l'indemnité, auquel cas la propriété de la voiture est transférée à l'assureur,
• soit de récupérer le véhicule, auquel cas les éventuels dommages sont indemnisés par l'assureur selon les modalités prévues au contrat.

Quand la voiture volée est retrouvé dans les trente jours ou après le paiement de l'indemnité, le propriétaire choisit :
• soit de conserver l'indemnité, auquel cas la propriété de la voiture est transférée à l'assureur,
• soit de récupérer le véhicule, auquel cas les éventuels dommages sont indemnisés par l'assureur selon les modalités prévues au contrat.

Dans tous les cas, quand la voiture est retrouvée, l'expert de l'assureur vérifiera les preuves matérielles du vol : serrures fracturées, vitre brisée, etc.

Quand le véhicule n'est pas retrouvé:

Le propriétaire conserve naturellement l'indemnisation et doit remettre à l'assureur l'ensemble des pièces (carte grise, etc.).
 

Merci pour ces précisions.
J espère avoir donc des nouvelles d ici Mardi car cela fera 1 mois, et nous avons besoin de trouver une nouvelle 308 pour transporter la famille.
 

oui on a pas de chance.
Perso j'avais rien dedans à part des CD donc pas trop grave.
J'ai pensé exactement comme toi les vacances sont vite là donc obliger de prendre une occasion.
Personnellement je partirai sur une occasion à moins de 10000 kilomètres.

Bonne nuit les amis
 

il capte les ondes et le reproduit dans une autre clef

Non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, car le système fonctionne par code tournant, et un signal capté et enregistré sera refusé par la voiture s'il est reproduit à l'identique plus tard...

La technique, c'est d'avoir 2 personnes équipées de 2 appareils qui communiquent entre eux (par radio): Le premier se positionne près de la voiture. Le second suit le propriétaire d'assez près. Ces 2 équipements "écoutent" les transmissions radio de la clé et de la voiture et se les relayent mutuellement par une liaison radio longue distance. Ce qui fait que pour la voiture, la clé se trouve a proximité alors qu'elle peut être à des centaines de mètres...

La parade serait que le calculateur dans la voiture mesure les temps de transmission (qui sont forcément plus long quand le signal est relayé), mais les systèmes sans clé actuels ne le font pas...
 

Il existe des pochettes blindées dans laquelle tu glisses la clé pour bloquer les ondes. Par contre, il faut penser à la retirer/remettre à chaque utilisation de la voiture.

J'avais plutôt lu qu'ils faisaient un jeu de clé en récupérant le VIN en bas de parebrise (avec un complice en concession), puis une fois entrés dans la voiture, ils la démarrent en se branchant sur la prise obd.

Avec une technique ou l'autre, il faut juste espérer que la voiture ne soit pas retrouvée car l'assurance pourrait faire des difficultés à indemniser si il n'y a pas de traces d'effraction. :pfff:
 

Il existe des pochettes blindées dans laquelle tu glisses la clé pour bloquer les ondes. Par contre, il faut penser à la retirer/remettre à chaque utilisation de la voiture
Bonjour,
Une astuce conseillée par Auto Plus il y a quelques semaines.
 


Non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, car le système fonctionne par code tournant, et un signal capté et enregistré sera refusé par la voiture s'il est reproduit à l'identique plus tard...

La technique, c'est d'avoir 2 personnes équipées de 2 appareils qui communiquent entre eux (par radio): Le premier se positionne près de la voiture. Le second suit le propriétaire d'assez près. Ces 2 équipements "écoutent" les transmissions radio de la clé et de la voiture et se les relayent mutuellement par une liaison radio longue distance. Ce qui fait que pour la voiture, la clé se trouve a proximité alors qu'elle peut être à des centaines de mètres...

La parade serait que le calculateur dans la voiture mesure les temps de transmission (qui sont forcément plus long quand le signal est relayé), mais les systèmes sans clé actuels ne le font pas...
J'ai du mal lire l'article d'auto plus :p il me semblait bien avoir comprit qu'ils avaient des appareils tellement puissant qu'ils n'avaient même plus besoin d'être aussi près du porteur de clef au moment de l'ouverture !
Enfin bref, c'est le principe en tout cas qui me fait dire que si je peux ne pas prendre l'ADML sur ma future voiture ...

Ou espéront que les ingénieurs trouvent la parades. Je doute sur un simple restylage par contre :sarcastic:
 

Du coup, une solution serait peut-être de tout simplement... ne pas verrouiller les portières ?...
Je pense que cela ne servira à rien car si tu as l'ADML, logiquement (je n'ai jamais test sur 308) les portes se ferment si tu t'éloigne de la voiture.
 

Ou ils mettent tout simplement la voiture sur un plateau. Plus c'est voyant, plus c'est discret.
 



Ok. Je vois beaucoup de marques dans mon garage mais je sais plus lesquelles font quoi :D

Mais bon comme dis 206_RC_77, lui n'avais pas l'ADML .... donc je pencherais plus pour un vol au plateau ...

Faudrait monter une alarme anti-soulevement si c'est seulement une dépanneuse ...
 

moi c'est ce que j'ai pensé directement avec une dépanneuse tu mets les roulettes sur les roues avant et basta tu prends la voiture.
Mais bon en espérant que tout se finisse vite
 

Pour info, je me suis fait voler (retrouver deux jours plus tard) mon véhicule en décembre 308 sw GT-LINE Puretech SANS ADML aucune trace d'effraction, la seule chose qui a fait que l'assurance à pris en charge les légers dégâts et que mes clés ne démarrer plus le véhicule (BSI recoder).

Rien n'arrête une équipe de voleur organiser ...
 

Bonjour,

Autre solution, qui je crois est plutôt efficace, cacher la prise OBD, et installer une fausse prise à la place.

Beaucoup de vol passe par cette fameuse prise...
 
  • J'aime
Reactions: Prince93


Bonjour,

J'ai acheté sur "a ma zone" une pochette blindée (sans trop y croire...) dans laquelle je range la télécommande ADML de ma 308 :
testé devant la portière : porte restée verrouillée. Donc, a marche !