Vol de voiture facilité grâce à Internet

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
Selon le magazine AutoPlus, des outils informatiques, vendus sur internet faciliteraient le vol des voitures.

"Il est possible de se procurer sur la toile outils et logiciels permettant de dérober une auto en quelques minutes"

Pour 120 euros, une journaliste d'Auto Plus a pu se procurer sur un site internet destiné aux serruriers professionnels, un ouvre-porte avec lequel elle est parvenue à ouvrir, en moins de trois minutes, une Golf 5 d'octobre 2008. :eek:

Auto Plus s'est également procuré pour 1.725 euros un boîtier destiné à fabriquer de "fausses" clés électroniques, sur un site internet. Ainsi il leur a été possible de démarrer un Renault Scenic 2 d'avril 2008.

Enfin, pour 450 euros on trouve un outil de diagnostic destiné aux concessionnaires automobiles pour reparamétrer l'électronique embarqué d'un Renault Scenic et d'une Peugeot 308 (encodage de nouvelles clefs, neutralisation de l'anti-démarrage, modification du kilométrage).

Inquiétant, il va falloir investir dans des systèmes complémentaires :(
 

Ce qui est dingue c'est que ces vendeurs ne prennent pas la peine de vérifier l'identité des acheteurs et/ou leur immatriculation au RCS
 

une des mesures simple est de cacher le numéro de série du véhicule (au pied du parebrise), c'est de cette manière que les voleurs génèrent les clés
 

Arf c'est la logique inéluctable du gendarme et du voleur :D :D
Et c'est aussi ça internet... ça permet de diffuser rapidement des informations ;)
 

j'ai l'article c'est sur le magazine de cette semaine : ils ont ouvert une voiture avec une clé passe partout achetée en chine (via ebay je suppose) et demarrer des scenic en reprogrammant des cartes vierges :eek: par contre aucun essai avec une clé classique plus dur je suppose :) merci renault :)
 

:bounce: j'ai lu l'article et je comprend qu'il n'y a aucune marque de voitures qui est parée contre le vol,
pour les constructeurs ce n'est pas une priorité ils s'en foutes eux ils vendent et basta :mad:
 


Ouais c'est bien beau de faire Hadopi mais le gouvernement pourrait aussi réglementer ce genre de choses franchements inadmissibles. A quand la vente d'armes à feu sur internet ? :pfff:
 

Je vois pas le rapport avec Hadopi.....

Le gouvernement ne peut strictement rien faire contre des sites situés à l'etranger
 

Je vois pas le rapport avec Hadopi.....

Le gouvernement ne peut strictement rien faire contre des sites situés à l'etranger


Et donc l'Europe ne sert à rien alors... ? :sarcastic:
 


Bon et bien si on peut rien faire, laissons-nous piquer nos bagnoles alors... :sarcastic:
 

ce n'est pas ce que je dis mais contrôler les ventes sur le Net relève de l'utopie, tout comme croire qu'Hadopi serve à quelque chose :/
 





Ce qui est anormal c'est la circulation libre des outils de diagnostic. :/
Je ne suis pas d'accord, il serait anormal de forcer quelqu'un à payer le garage une fortune à chaque fois.
Par contre, les outils utilisables ne devraient pas permettre la création de la clé si tu ne peux pas prouver la propriété du véhicule.
 

Et donc l'Europe ne sert à rien alors... ? :sarcastic:

Bah... Non.
C'est comme pour les paradis fiscaux : le Luxembourg et Malte font partie de l'UE, ce qui ne les oblige pas à abandonner le secret bancaire et certaines pratiques frauduleuses...
Pour les sites internet, c'est pareil : beaucoup sont basés à Malte ou dans les Pays Baltes. Mais difficile de contrôler tout ça dans ces pays. Et puis, si on se met à contrôler là-bas, ils s'installeront dans des pays hors UE, de toute façon.
 

on sait interdire les contrefaçons chinoises quand ça porte préjudice à nos industries du luxe par exemple ;)

On interdit, mais tout passe au travers des mailles du filet. Va voir sur un site d'enchères tous les vendeurs basés en Chine, à Hong-Kong ou ailleurs, et qui proposent des produits 10 fois moins chers que leur valeur réelle.
Certains vendeurs français des sites d'enchères font un véritable business en achetant ces produits en masse et en les revendant 3 fois plus cher : parce que quand ça vient de France et que le produit n'est pas à un prix trop dérisoire, ça fait moins contrefaçon.
 

Moi je dis il faut revenir au bon vieux moyen mécanique et donc la bonne vieille canne antivol de volant. :D
 

Moi je dis il faut revenir au bon vieux moyen mécanique et donc la bonne vieille canne antivol de volant. :D

Beurk...
Par contre, je ne suis pas contre le retour à la bonne vieille clé.
 

Beurk...
Par contre, je ne suis pas contre le retour à la bonne vieille clé.
Mettre la clef dans la serrure conducteur et après te contorsionner dans ta voiture pour tirer le loquet des autre portières [:unclebens:8] [:unclebens:8]

C'est un temps que je ne regrette pas :ange:
 


:mad: je pense que le meilleur moyen c'est encore de dormir dedans avec un 11.43 à portée de la main :mad:

oui, oui, je connais c'est par là......... [:benigne:1]
 

Perso, je préfère le 9mm au 11.43.
C'est plus léger et plus maniable. A chaque génération son arme de prédilection ;)

:sol:
 

Perso, je préfère le 9mm au 11.43.
C'est plus léger et plus maniable. A chaque génération son arme de prédilection ;)

:sol:

je te rassure, moi aussi :lol: j'aime bien aussi le 357 magnum pour avoir essayé un fois ;) le 11.43, j'ai refusé de l'essayer, c'est une arme de malade, ce brol :mad: c'est un coup à te déboîter l'épaule :lol: