Volant à double méplat

pat49

Peugeot Addict
4 Novembre 2014
751
2
18
Bonjour,

Ça y'est Peugeot a ENFIN compris qu'un volant avec double méplat avait son avantage ...il aura fallu attendre 3 ans !!!

Nouvelle 3008 GT
3008 GT.jpg
 

Lesquels avantages sont:
..
..
Je pense que les ventes vont enfin être boostées...au moins sur 3008, en attendant la généralisation à toute la gamme!!
Avec cette modif, il se peut que les quelques journalistes grincheux qui ne voyaient pas les cadrans du compteur les verront enfin!!!
 


Je n'ai jamais été gêné par le volant, que ce soit sur 208, 2008 ou 308...

Maintenant les critiques seront "oui maiiiis quand on tourne, le volant pas rond c'est pas pratique pour les mains".

Vivement les volants rectangulaires type formule 1 :d
 

Je n'ai jamais été gêné par le volant, que ce soit sur 208, 2008 ou 308...

Maintenant les critiques seront "oui maiiiis quand on tourne, le volant pas rond c'est pas pratique pour les mains".

Vivement les volants rectangulaires type formule 1 :d
Idem pour moi que ce soit sur 208 ou 308 j ai jamais eu de soucis . il suffit de faire les bons réglages entre hauteur de siège et hauteur du volant. ;)
 

Je n'ai jamais été gêné par le volant, que ce soit sur 208, 2008 ou 308...

Maintenant les critiques seront "oui maiiiis quand on tourne, le volant pas rond c'est pas pratique pour les mains".

Vivement les volants rectangulaires type formule 1 :d

bah oui :whistle:
Pour l'instant, hormis l'argument de lecture des compteurs, je n'ai pas vu un argument en faveur de ce type de volant.
Le rayon de braquage maximum n'est pas atteint en tournant d'1/4 de tour ce nouveau volant ?

À quand les roues carrées, il y aura sûrement quelques personnes pour dire [:gbtest2:2].
 

Bonjour,
Oui B308 c'est l'argument visibilité du bas des compteurs et c'est déjà Beaucoup.
Ceux qui disent avec les bons réglages ça règle le problème ...ce qui n'est pas mon cas car mon siège est assez reculé (je fais 1.85m).

De plus il arrive à madame de conduire et malgré les mémoires des sièges ce n'est pas satisfaisant pour elle non plus.
 

Il est normal d'avoir le haut du volant 4cm plus bas que sur les autres voitures car le volant est plus petit. Je fait 1,87m, je conduit siège rabaissé au maximum et bien reculé, je vois très bien les compteurs.
 

+1
1m89....et je n ai jamais eu une aussi bonne visibilite compteurs que sur cette 308 !
 


C'est plus subjectif, mais ce petit volant associé à la qualité du châssis procure un plaisir de conduire incomparable...
La maniabilité de la voiture est excellente, la meilleure que je n'ai jamais possédée. Le petit volant y est certainement pour beaucoup.
 

+1
1m89....et je n ai jamais eu une aussi bonne visibilite compteurs que sur cette 308 !

Perso, 1.76, ma petite femme 1.57, aucun problème. Elle avance le siège et moi je le recule, ni plus ni moins...