volant 3008 abimé

sapeurorca

Nouveau membre
22 Avril 2015
2
0
0
123
Bonjour,

j'ai acheter il y a quelques mois une 3008 d'occasion et le volant commence à s’abîmer. J'ai vue sur plusieurs forum que le problème est connu et que parfois Peugeot le prend comme vice caché.
Donc je voulait savoir si les vice caché peuvent être aussi prit en compte par Peugeot sur une voiture acheté d'occasion ? et sinon, combien ça coûte de faire installer un nouveau volant ?

Merci a vous
 

De quelle année est cette voiture?

Ce défaut est bien connu chez Peugeot et le fait qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion ne doit avoir aucune influence sur sa prise en charge . Ceci dit cette prise en charge ne sera pas à 100% mais va dépendre de l'année de sortie du véhicule.

Mais il va falloir se battre et si vous avez un carnet d'entretien avec les révisions effectuées chez Peugeot cela pourra vous aider.
 

Sinon, 80 € le volant hors pose + 72 € (!! :sweat: ) les 2 repose pouce si besoin, mais on doit retrouver tout cela à moins cher sur LBC
 

un volant qui pele est loin d'etre un vice caché ! il se voit meme beaucoup !! :D
ceci dit ! tout dépend de l'age du 3008, ses entretiens chez peugeot , et surtout du CC compréhensif ou pas !
 

Merci beaucoup pour vos informations. Le 3008 est de 2011, je vais alors essayer d'en acheter un sur le net et essayer de trouver une personne pour me le monter.
 

80€ le volant hors pose!! Là j'ai comme un doute.

Je pensais plutôt dans les 300€
 

Merci beaucoup pour vos informations. Le 3008 est de 2011, je vais alors essayer d'en acheter un sur le net et essayer de trouver une personne pour me le monter.

As tu au moins essayé de faire une demande à ton garage. :confused:
 

80€ le volant hors pose!! Là j'ai comme un doute.

Je pensais plutôt dans les 300€
T'as raison, c'est 80,62:D

Volant 3008.gif


Bien entendu, il s'agit du volant "nu", cad sans airbag et sans enjoliveur... ;)
 

J'ai toujours des doutes mais bon puisque tu le dis; t'as sans doute vérifié, pas comme moi...hi hi
 

Je ne fais qu'indiquer ce que me dit le Service Box Peugeot.

Maintenant, si eux aussi racontent des craques, ou va t-on ? (dans le mur, mais je m'en fous, j'ai un super airbag dans mon volant !! :lol: )

Ceci dit, ça ne fait pas cher pour un volant, quand tu vois le prix des 2 repose pouces à 72€ (toujours sur service box... :pt1cable: )

Edit: Je viens de trouver un autre volant Réf 98072009ZD "noir mistral" à 172 € qui a la même apparence que celui à 80 € Réf 00004109NL "Cuir Sport Tramontane"
La question est : " quelle est la différence ? "
Volant.gif
 


Bonjour à tous,

Alors si je me souvient bien quand j'ai fait changer mon volant ( hors garantie et et véhicule d'occasion ) si ton 3008 à moins de 4ans et moins de 80.000kms c'est pris en charge car c'est un problème connu au delà il faut négocier je pense .
 

Bonjour, a tous
J' ai acheté un 3008 e hdi 112 d' aout 2012 kms 76000 finition allure,en instance de livraison ; le volant pèle et peugeot refuse la prise en charge devis 203,00 euros monté.
Je cherche des personnes qui ont put avoir une prise en charge, avec les infos de babigoal..
Merci a tous.
Pascal
 

Dans mon cas, il a été pris en charge à 35% par Peugeot.
Mon 3008 THP a 52000 kms. D'ailleurs je le vends (pas pour cette raison évidemment), car j'aime bien changer d'auto régulièrement...
 

changement sur mon ancien 3008 sous garantie au bout de 3ans et 60000km
aucun soucis sur mon actuel 3008 à 60000km
 

Salut ! C'est bientôt mon tour, mais avec uniquement les repose-pouces. Je vais en profiter par mettre ceux en alu, pour être plus tranquille. C'est pelé depuis l'an dernier, à 4 ans, et assez vite d'ailleurs, en 15 jours, alors que cela ne se voyait pas avant. Je crois que c'est une histoire de sueur: la mienne n'a pas dû lui plaire ! Pourtant c'est pas la zone que je touche le plus; le reste du volant semble OK. A+
 

Salut ! C'est bientôt mon tour, mais avec uniquement les repose-pouces. Je vais en profiter par mettre ceux en alu, pour être plus tranquille. C'est pelé depuis l'an dernier, à 4 ans, et assez vite d'ailleurs, en 15 jours, alors que cela ne se voyait pas avant. Je crois que c'est une histoire de sueur: la mienne n'a pas dû lui plaire ! Pourtant c'est pas la zone que je touche le plus; le reste du volant semble OK. A+
Heu ... plastok chromé, comme les poignées d'ailleurs :heink:

Mais le principal est que ces pousse-pousses soient résistants et jolis aussi ;)
 

Suite ... A propos des repose-pouces chromés, en concession ils voulaient me les monter pour 15 € !! Je leur ai dit que je me débrouillerai tout seul, après les avoir commandé en magasin. Y'a pas de petit profil. A+