Volant 508 (2019) sur 308

Discussion dans 'Tuning' démarrée par Keviin35, 15 Mars 2019.

1. Keviin35

Keviin35 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    31 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    12
    Bonjour, je me demandais s’il était possible d’installer un volant de nouvelles 508 2019 sur les 308 T9 ?
    Je possède une 308 GT Line de 2015 et j’aime beaucoup le volant à double méplat des nouvelles sorties Peugeot, la nouvelle 208 en possède également un, il manque seulement nos 308 :)

Si quelqu’un sait répondre à ma question, merci beaucoup :)

2. J-Snyder

J-Snyder Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    27
    J’aime beaucoup aussi et je me posais la question aussi. Ça serait bien qu’il soit compatible

Keviin35 aime votre message.
  3. Keviin35

Keviin35 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    31 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    12
    J’espere que les prises sont les mêmes..
    Il y a des boutons en plus donc je n’y crois pas, le contrôle vocal par exemple..
    (Volant 3008) : [​IMG]

#3 Keviin35, 15 Mars 2019
    Dernière édition: 15 Mars 2019
  4. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    2 085
    Je ne crois pas que ce soit possible facilement. Le gros problème serait surtout l'airbag je pense.

5. Bs308

Bs308 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    46
    Il n'y en a bien qui ont mis des petits volants de 208 sur 207.
    Le problème est pour les commandes au volant : les fiches sont elles les mêmes ? / les boutons fonctionnent ils avec smeg ?
    Et surtout, contrairement à l'annonce, il faut trouver un volant avec l’air bag.

6. Keviin35

Keviin35 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    31 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    12
    On perd sûrement les commandes au volant oui, j’imagine que ça ne sera pas les mêmes fiches, à moins de faire sois même du fil à fil quoi, mais ce serait un bordel...
    Pour le Airbag oui il faudrait évidement acheter un volant avec car pas le même que nos 308 effectivement..

7. petit suisse

petit suisse Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    26 Août 2009
    "J'aime" reçus :
    368
    la platine est multiplexée donc avec un peu de chance, ce qui identique à la 308 devrait fonctionner si le protocol est le même. Et il vaut mieux trouver le volant avec l'airbag...

8. 406peugeot

406peugeot Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    9
    Avec de l'argent et une valise ça doit être possible !
    Il y a bien des mecs qui arrivent à installer des volants de Golf 6 sur des Golf 4 :eek:

Aliax51 aime votre message.
  9. claudeflavien

claudeflavien Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    180
    Les connectiques me semblent toutes différentes même pour l'airbag

10. Keviin35

Keviin35 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    31 Août 2018
    "J'aime" reçus :
    12
    Fort dommage, merci de ta réponse :)

11. Aliax51

Aliax51 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    13
    Volant et siège de 208 gti dans une 207rc j'ai vue récemment et un ami à siège de 208 gti dans une ds3 aussi lol

406peugeot aime votre message.
  12. petit suisse

petit suisse Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    26 Août 2009
    "J'aime" reçus :
    368
    tout est possible mais en cas d'accident, ne pas oublier que l'airbag est dimensionné pour une voiture donnée donc celui de la 207 n'est pas le même que celui d'une 208...

13. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    41
    lut
    je remonte ce post
    les airbag volant on tous le meme volumes, car siege et volant peuvent etre reglé dans de tres nombreuses combinaison.
    sur rcz on pose sans sousi celui de 208 , seul commande au volant ne fonctionne pas car com2000 de l'epoque non compatible

pour ce qui est de la question du post a mon avis la pose c'est sans probleme

14. GCV

GCV Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    67
    Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais ce genre de petite modification peut avoir de lourdes conséquences en cas d'accident. Le prétexte est tout trouvé pour l'assureur pour ne pas couvrir le sinistre. Un carton c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros de dégâts pour un truc pas trop grave et cela peut chiffrer en centaines de milliers voire en millions si le pire arrive. Est-ce que ce détail esthétique justifie de prendre un tel risque ?

picard60 aime votre message.
  15. rey95

rey95 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    41
    Quel risque ?
    L air bag vas faire son taf . C est le retirer qui est interdit par assurance

16. GCV

GCV Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    67
    Ce n'est pas forcément le même modèle d'airbag. Dans tous les cas ce sera considéré comme modification d'un élément de sécurité du véhicule qui sera déclaré non conforme au certificat d'homologation. Le contrat d'assurance devient alors caduque.

Il y a un moyen d'éviter cela, prévenir l'assureur que le véhicule a été modifié et demander un écrit comme quoi cette modification est couverte. Je doute qu'un assureur accepte cela.

17. killou42

killou42 Membre

Inscrit depuis le :
    18 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1
    Je remonte le post, j'aimerais mettre ce fameux volant à double méplat; qu'on retrouve sur 208 II, 508 II, 3008 II et 5008 II; sur ma 308 GT.
    Après essai de la 208 II la semaine dernière, j'ai vraiment adoré ce volant. Seul problème avant d'acheter, c'est de savoir si c'est compatible.
    Ca ne me dérangerais pas trop de perdre les commandes au volant qui n'existent pas sur la 308 tant que les autres marchent.
    Si jamais quelqu'un sait ! Merci.

18. claudeflavien

claudeflavien Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    180
    Non, tu perdras toutes les fonctionnalités du volant. Je voulais faire la même chose mais j'ai opté pour une autre solution FB_IMG_1610476476692.jpg

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification